ニュース

Premières impressions : Re-Kan!

2015年4月2日(木曜日)

Première série de la saison que je vais abordé : レーカン! 1 (Re-Kan!). Une série un peu plus délirante que je ne l'avais imaginée et pas aussi bien que j'aurais pu l'espérer. Les gags sont parfois drôles et l'ambiance est plutôt sympa, mais ça fait un peu trop haché. Je m'explique.

Ça se voit vraiment beaucoup que c'est tiré d'un 4-koma manga (manga en 4 cases). Ça ressemble à une suite de petites histoires et j'ai l'impression que l'anime a dû mal à s'en détacher comme l'on très bien réussi d'autres. Certains passages donnent l'impression d'être posé pour faire un gag sans continuer avec le reste, et je trouve que c'est pas toujours ce qu'il y a de plus marrant. Il y a tout de même quelque bonne surprise, car l'héroïne Hibiki est tout de même bien perchée et vie un peu dans un monde pas très compréhensible de d'autres... du moins, il fait peur.

Hibiki voit les esprits comme toute autre chose, pour elle c'est un fait de naturel, et ne prête pas vraiment attention à l'effet que ça peut donner sur son entourage. Pour les autres, c'est des fantômes dans le dos, des portes qui claquent sans raison ou des ombres étranges qui font peur. Dans le premier épisode, on suit donc cet énergumène qui converse avec l'au-delà et surtout Narumi, une camarade, pour qui elle va se prendre d'affection, qui a une peur bleue de tout ce qui est occulte. Hibiki va donc la forcer à s'y confronter en étant près d'elle (c'est le côté un peu yuri de la série). L'autre particularité de Hibiki, c'est qu'elle comprend aussi les chats, pas forcément aussi mignons qu'il le laisse penser, comme ce chat pervers qui va les suivre durant le premier épisode (et malheureusement certainement après).

Pour ce qui est de l'animation et du dessin, c'est assez moyen. Certains décors semblent être de la photo retouchée avec une intégration qui n'est pas toujours du meilleur effet. Je ne peux donc pas dire que la série brille de ce côté-là. Pour le reste, ce n’est pas trop mal. L'ending est plutôt mignon, et montre bien que la série ne se veut pas du tout sérieuse avec son côté kawaii et sa chanson moe.

Pour conclure, un démarrage bien, mais sans plus. À voir si ça ne devient pas trop vite lassant par la suite, car il y a nombreuses de séries cette saison.

  • 1
    Re-Kan! (レーカン!) est une version stylisée du mot « reikan » (霊感) qui veut dire « capacité de percevoir le surnaturel »

レーカン! 第1話 - image 1 - レーカン! 第1話 - image 2 - レーカン! 第1話 - image 3 - レーカン! 第1話 - image 4 - レーカン! 第1話 - image 5 - レーカン! 第1話 - image 6 - レーカン! 第1話 - image 7 - レーカン! 第1話 - image 8 - レーカン! 第1話 - image 9 - レーカン! 第1話 - image 10 - レーカン! 第1話 - image 11 - レーカン! 第1話 - image 12 - レーカン! 第1話 - image 13 - レーカン! 第1話 - image 14 - レーカン! 第1話 - image 15 - レーカン! 第1話 - image 16 - レーカン! 第1話 - image 17 - レーカン! 第1話 - image 18 -
Voir toutes les images... (Total 297)

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む