ニュース

Bilan : les séries oubliables de cet hiver

2015年3月31日(火曜日)

Je finis ce mois avec les séries oubliables que j'ai pris la peine de terminer... (je me demande encore pourquoi), mais aussi certaines que j'ai abandonnées. Il n'y a pas tout. Il y a une ou deux séries que je n'ai pas fini, mais que j'aimerais finir (tout en sachant que je n'aurais très certainement jamais le temps) et d'autres où je n'ai pas dépassé le premier épisode.

Shinmai Maō no Testament– 12 épisodes vus – Terminée
Genres : ecchi, action, fantastique.

Et ecchi ce n'est pas qu'un peu, c'est même censuré à mort. D'ailleurs, ça pourrit tellement l'histoire que je ne m'en souviens plus bien de l'histoire. C'est quoi cette histoire de sœurs dont l'une d'elles qui est une grosse perverse de succube qui balance des sorts aussi pervers qu'elle sur son autre prétendus sœur... Enfin, c'est complètement tiré par les cheveux...
Et dire qu'une saison 2 est prévu pour cet automne...

😖
ISUCA
10 épisodes vus – Terminée
Genres : ecchi, action, combat, monstres, fantaisie.

Encore une série pour voir... des rayons de lumières ou des ombres noirs. Tous les prétextes sont bons pour voir les personnages à poils en combat. Bon, j'avais l'impression que l'univers avait quelque chose de plus intéressant à donner... mais j'ai eu l'impression que ça tourne en rond. Une suite à prévoir, mais si c'est de cette qualité, autant s'en passer.

Absolute Duo – 12 épisodes vus – Terminée
Genres : harem, action, fantastique, combat.

La série est presque potable... mais l'histoire est semble être juste un prétexte pour faire un harem avec des filles ultras stéréotypées. Bon, il y a quand même l'exception de la prof est qui a une double personnalité moe débile et yandere ultra bourrin qui m'a un peu amusé. L'histoire des duos, avec les « exceptions » et « réguliers » reste quand même assez intéressante, dommage qu'une grosse part de la mise en scène soit du fan service bien lourd.

Seiken Tsukai no World Break – 12 épisodes vus – Terminée
Genres : action, fantaisie, action, harem.

J'avais trouvé l'histoire de réincarnation et la mise en scène de la magie pas trop mal... Mais on se rend vite compte que le héros a eu plusieurs femmes dans ses vies antérieures qui vont bizarrement toutes se retrouver auprès de lui. Bref, parfois sympa, mais ce qui était original devient un cliché tout droit sortir d'une série harem. Dommage, il y avait de l'idée, mais la mise en scène gâche tout.

Saenai Heroine no Sodatekata – 7/12 épisodes vus – Inachevée
Genres : otaku, fan service, harem.

Je pensais que le fait que ça soit une série noitaminA lui donne plus d'intérêt ce qu'elle laisse entrevoir... Bha, à part une réalisation pas trop mal, le reste c'est juste du classique de chez classique. Un héros et un groupe de filles. Bon, je ne nie pas une légère originalité sur l'angle ne prit, mais j'ai finis par perdre le fil et ça m'a soulé.

Kantai Collection -Kankore- – 7/12 épisodes vus – Inachevée
Genres : action, tranche de vie, anthropomorphisme.

En général, j'aime bien de genre de délire. Mais cette série a réussi à dépasser mes limites en terme d'ennui. C'est chiant... Le délire anthropomorphiste avec des bateaux, c'est pas trop mal, mais il n'y a rien à côté. Peut-être trop de personnages, ce qui fait qu'au final, même voir mourir un était juste... chiant. Il ne passe rien d'intéressant, les personnages sont d'un niais pas possible. Rha !! Ce genre de série si on ne s'attache pas aux personnages ça devient juste assommant.

Jūō Mujin no Fafnir - 2/12 épisodes vus – Inachevée
Genres : Action, fantaisie, scolaire, ecchi.

J'ai pourtant essayé, mais le premier épisode était lamentable, le seconde ça été le coût de grâce... Je crois que j'ai essayé, mais je n'ai pas réussi à finir le troisième. Il y a quelque chose dans la mise en scène qui m'a été totalement insupportable. Peut-être parce qu'il n'y avait rien de bien.

Binan Koukou Chikyuu Bouei Bu Love! - 2/12 épisodes vus – Inachevée
Genres : comédie, mahō shōnen×mahō shōjo.

Je sais bien que c'est une parodiste, mais le problème c'est que ce n'est pas drôle. Et quand ça ne l'est pas ça devient juste horrible à en avoir les yeux qui saigne de voir des mecs en tenues de mahō shōjo avec cette mascotte répugnante. Même un harem pour filles c'est plus regardable que ça.

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む