ニュース

Noragami OAD #1 : Kamigakari, Kamitatari

2014年2月15日(土曜日)

ノラガミ OAD

 Image - Noragami
Rōmaji : Noragami
Genre : shintō, comédie, action.
Site Anime : Officiel.
Manga : 10 volumes (en cours)
Première publication : 17/02/2014 (DVD de l'édition limitée du tome 10)
Studios d’animation : Bones.

La plupart des OAD font dans le fan service pur, rarement ces épisodes sont vraiment intéressants, mais de temps en temps, il y en a des bons. Pour moi, celui de Noragami en fait partie. Cet épisode est très marrant, avec Yato qui fout la merde du début jusqu'à la fin, et pour un dieu il se comporte d'une drôle de façon. (Enfin, dès le début, un dieu en survêt, une faute de goût qui a dû mal à passer.) Par contre, on n'échappe pas à un peu de service. Il y a plus de panchira que d'habitude... même plus que tous les épisodes actuellement parus, j'ai l'impression, mais ça parait presque justifié... (on va dire.)

L'épisode est plus comique que l'anime, qui l'est déjà un peu, mais n'oublie pas l'univers de la série ce qui donnera peut-être à ceux qui ne la connaître pas du à comprendre totalement l'épisode. D'ailleurs, je ne saurais pas situer chronologiquement l'OAD, mais il me semble qu'elle est toujours collégienne dans la série TV.

OAD #1「神憑り、神祟り」 (Kamigakari, Kamitatari / Possession divine, punissions divine)
Hiyori arrive au lycée et pour son premier s'imagine un renouveau. Mais le problème c'est qu'elle est toujours sujette à s'endormir sans raison et par cette voie, Yato prend possession de son corps. Yato n'a aucune gêne et un ego surdimensionné, très loin du caractère habituel de Hirori qui va devoir se voir faire des trucs qui ne lui ressemblent pas et donc foutre en l'air sa nouvelle vie de lycéenne. Yato s'éclate et avec l'arrivée de Kofuku les choses ne fond qu'empirer.
Yato ne fait pas les choses de façon désintéressée, mais la méthode est quelque peu douteuse : il drague à tout va, fait la midinette, l'idol (Hiyorin), et va jusqu'à jouer la fille d'un bar à hôtesse... (Ça fait un peu penser à Ranma en fille.) Hiyori va passer sa journée à tenter de rattraper en vain son corps à qui Yato fait des choses démentes, comme : s’imposer dans un match de foot pour foutre une raclée monumentale à l'équipe d’adversaire de son école ou sauter deux deuxièmes étages. En tout cas, l'équipe de l'école ne pouvait pas gagner... car encouragée par Kofuku (c'est une binbogami). D'ailleurs, celle-ci ne perd pas son temps non plus en récoltant des adresses mails.
Bref, la journée se finit après une longue courte poursuite, avec un acte héroïque de Yato. (Mal)heureusement, il prend une bonne correction. Il faut dire, il a foutu en l'air un bras à Hiyori avec ses acrobaties. Elle lui pardonne. Le jour suivant, le retour à l'école sera... spécial pour elle (mais pas désagréable).

Le prochain OAD sera avec le tome 11, en juillet. Mais comme la série est actuellement en cours, il y a de quoi un peu patienter. En tout cas, Noragami est une des meilleures surprises de ce début d'année pour moi... Mais j'avoue que je suis fan des histoires de kami.

Note : l'opening et l'ending sont les mêmes que ceux de l'anime TV.

ノラガミ OAD 第1話- image 1 - ノラガミ OAD 第1話- image 2 - ノラガミ OAD 第1話- image 3 - ノラガミ OAD 第1話- image 4 - ノラガミ OAD 第1話- image 5 - ノラガミ OAD 第1話- image 6 - ノラガミ OAD 第1話- image 7 - ノラガミ OAD 第1話- image 8 - ノラガミ OAD 第1話- image 9 - ノラガミ OAD 第1話- image 10 - ノラガミ OAD 第1話- image 11 - ノラガミ OAD 第1話- image 12 - ノラガミ OAD 第1話- image 13 - ノラガミ OAD 第1話- image 14 - ノラガミ OAD 第1話- image 15 -
Voir toutes les images... (Total 249)

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む