ニュース

Présentation : Kotoura-san ; Mondai-ji-tachi ga Isekai kara Kuru Sō Desu yo?

2013年1月11日(金曜日)

 琴浦さん (Kotoura-san) est pour moi le meilleur premier épisode de la saison. Très touchante, sombre et bien amenée. Il pourrait presque se suffire à lui-même. On y suit la descente aux enfers d'une fillette qui lit les pensées des autres et cela fait d'elle un monstre aux yeux des autres. Impossible de lui dissimuler quoi que ce soit... Tout le monde ment ou arrange ses pensées par honte, par peur, par intérêt, etc. Le fait de savoir rend dangereux.

L'épisode est bien rendu, car il prend le temps de décrire toutes les étapes de l'enfance heureuse jusqu'à ce que sa famille, ses amies, en fait tous ceux qui la côtoient finissent par l'écarter. Petite, cela commençait par de petits détails. De plus, elle ne fait pas la différence entre les pensées et les paroles, ce qui la rend bizarre aux yeux des autres. Et encore plus quand elle parle de chose dont elle ne devrait pas avoir connaissance. Bref, une fois qu'elle se rend bien compte de la chose, elle est seule, et finalement ne préfère plus avoir de contact avec qui que ce soit pour ne pas blesser...

Le début sombre dans la souffrance, mais il ne s'agit vraisemblablement pas d'une série malheureuse (après tout, il ne s'agit que d'une comédie romantique), car un élément va la sortir de ce calvaire de solitude. Un idiot dont les paroles sont en adéquation avec ce qu'il pense. Il assume ce qu'il lui traverse l'esprit, voir en joue quand ça l'arrange. Le duo à l'air assez drôle et surtout j'ai envie de voir comment sa vie va devenir un peu moins sordide et qui seront les autres membres du club qu'elle va intégrer.

Il y a quelques passages drôles et l'histoire de l'héroïne est émouvante. Ça m'a fait oublier les faiblesses de la série. À présent, j'ai hâte de voir la suite en espérant que la suite soit aussi intéressante à suivre.

KOTOURA Haruka (琴浦春香), née dans une famille plutôt aisée, avec des parents attentionnés. Au début, sa mère la trouve plutôt perspicace, sur certains jeux elle est imbattable. Elle dit parfois des trucs bizarres, mais comme elle est petite, personne n'y prête trop attention. Arrivée en primaire, elle se rend compte que les filles ne disent pas du tout ce qu'elle pense quand il s'agit d'aimer, prétendant qu'elles n'aiment personne. Haruka ne comprend pas pourquoi tous mentent. Visiblement, personne ne sait pourquoi, mais elle en sait beaucoup trop et la rejette. Elle devient une enfant à problèmes aux yeux de ses enseignants.
Dans sa famille, son père estime que c'est à la mère de s'occuper de son enfant et rejette tout sur elle. Elle prend sa fille et se rend consulter foule de spécialistes incapables de l'aider. Elle ne sait plus quoi faire pour aider sa fille et son mari ne rentre plus prétextant du travail. Elle finit par sombrer dans l'alcool et s'emporte facilement. Sans le vouloir, Haruka finit de détruire sa famille et révéler les tromperies de ses parents. Sa mère s'en va et rejette sa fille d'un regard méprisant. Elle est abandonnée son grand-père.
À l'école, c'est le « monstre ». Les années passent et se mettent à dos toutes ses amies. Elle change d'école et le scénario se répète inlassablement dans chaque établissement. Un jour elle trouve un chat abandonné dans un parc, dont elle est heureuse de ne pas entendre les pensées. Elle s'en occupe après les cours, mais quelqu'un s'en débarrasse. Là encore, elle perd tout, ce qui finit de la briser.
Après cela, elle ne cherche même plus à se faire apprécier de qui que ce soit dans son nouveau lycée. Toute façon elle est indésirée où que ce soit. Elle prend place à côté MANABE Yoshihisa (真鍋義久) qui a des pensées bien étranges. Comme d'habitude, les filles viennent l'aborder par politesse, mais vu l'ambiance qu'elle a mise avec sa présentation morne, elles y vont à reculons. Elle le sait bien et ne répond pas aux questions, mais à leurs pensées pour se débarrasser de ses personnes qui n'avaient de toute façon pas envie de lui parler. À côté, Yoshihisa a le droit à l'approche d'une fille qu'il rembarre... et visiblement ce n'est pas la première fois. C'est le premier à se rendre compte qu'elle sait lire dans les pensées, mais il pense à un tour de magie.
Après trois semaines, plus personne ne l'approche, sauf Yoshihisa. Comme il sait pour sa magie, et lui confits que si elle continue de la sorte, elle ne pourra pas se faire d'amis de la sorte. C'est quand même le premier qui arrive à la déstabiliser.
Un soir, il la suit jusqu'à alors qu'elle rentre chez elle. Il ne sait pas vraiment pourquoi, et ce qu'elle peut constater c'est que ses paroles de cette imbécile sont l'écho de ses pensées. Il veut savoir comment elle fait. Elle n'en sait rien et l'envoie paître. Malheureusement, il ne la lâche pas. Il a donc l'idée d'avoir des pensées cochonnes la concernant. Comme elle réagit au quart de tour, il a bien la preuve qu'elle peut lire dans ses pensées. Ce n'est pas de la magie, mais un pouvoir. Il ne la rejette pas, juste lui-même et ses idées cochonnes. Elle ne veut pas que son scénario se répète, donc elle veut s'éloigner de lui.
Un soir, il la retrouve par hasard dans la rue et ensemble ils manquent de se faire écraser. Elle le sauve, car elle a pu lire les pensées du chauffard qui se dirigeait vers eux. C'est le premier à lui dire merci. Elle s'est fait mal, alors ils se rendent chez elle pour la soigner. Il y découvre qu'elle vit seule à cause de son pouvoir. Ce dernier a brisé sa famille. Elle ne veut pas faire de mal à d'autre personne, alors qu'elle préfère être seule. Lui pense qu'elle se fait surtout du mal à elle-même. En tout cas, c'est le premier à l'accepter pour ce qu'elle est et à assumer ses pensées.

琴浦さん 第1話 - image 1 - 琴浦さん 第1話 - image 2 - 琴浦さん 第1話 - image 3 - 琴浦さん 第1話 - image 4 - 琴浦さん 第1話 - image 5 - 琴浦さん 第1話 - image 6 - 琴浦さん 第1話 - image 7 - 琴浦さん 第1話 - image 8 - 琴浦さん 第1話 - image 9 - 琴浦さん 第1話 - image 10 - 琴浦さん 第1話 - image 11 - 琴浦さん 第1話 - image 12 - 琴浦さん 第1話 - image 13 - 琴浦さん 第1話 - image 14 - 琴浦さん 第1話 - image 15 -
Voir toutes les images... (Total 243)

U n peu de fantaisie avec 問題児たちが異世界から来るそうですよ? (Mondai-ji-tachi ga Isekai kara Kuru Sō Desu yo? ) qui nous plonge dans un monde avec des races de toutes sortes : nekomimi, usamimi, elfes, fées, etc. Bon, ça, c'est pour le côté kawaii/moe, car les personnages principaux ne le sont pas vraiment. On se retrouve avec un héros horrible puissant, dont rien ne semble être en mesure de l'arrêter tellement il est puissant. Les deux autres ont également des pouvoirs puissants, mais loin d'être aussi visuellement aussi éclatant.

L'histoire se passe dans une sorte de monde fictif, une sorte de jeu géant, peut-être un peu à la Greed Island de Hunter×Hunter, mélangé à d’héroïques fantaisies : monstre, magie, etc. comme on pourrait le voir dans Negima. Le premier épisode nous permet de pénétrer et effleurer le monde magique où les héros sont envoyés par une fille lapine.

Pour l'instant, l'idée est intéressante, mais j'ai du mal avec le héros. Une forme d’arrogance qui me déplaît quelque peu... J'espère qu'on va lui trouver quelque de plus intéressant que ça puissance destructrice. Pour le reste, il n'y a pas grand-chose à dire. Visuellement, c’est pas trop mal, le monde magique rend bien et les personnages qui le peuplent aussi, mais ça reste assez basique. Pour ce qui est du Lapin Noir, elle fait bien trop hôtesse (de casino) et se fait balader un peu trop facilement... Ça rend le démarrage peu confus à mes yeux tout en s'attardant sur des trucs qui ne servent à rien comme de savoir si ce sont des vraies oreilles de lapine ou non.

Pour l'instant, je mets dans les séries qui peut m'intéresser, mais sans plus. J'attends de voir si la suite est plus intéressante et prenante.

Pour faire vite : SAKAMAKI Izayoi (逆廻十六夜), qui a une force herculéenne, KUDŌ Asuka (久遠飛鳥), qui a le pouvoir d'ordonner, et KASUKABE Yō (春日部耀), qui peut parler aux animaux, reçoivent une lettre du ciel. À son ouverture, ils sont envoyés dans un monde parallèle où ils sont reçus par le Lapin Noir (黒ウサギ), une jeune femme aux oreilles de lapine qui va leur expliquer les règles du jeu de ce monde : le Gift Game. Face à ses trois humains, elle n’en emmène pas large et se fait vite mener en bateau. Pour progresser dans le jeu, il fait donc gagner des épreuves, mais pour les réussir la communauté est importante. Elle est une sorte de maître du jeu, qui va le faire subir une première épreuve où ils vont vite détourner les règles... Izayoi n'en fera qu'à sa tête, ne suivant pas le groupe pour confronter son premier adversaire.

問題児たちが異世界から来るそうですよ? 第1話 - image 1 - 問題児たちが異世界から来るそうですよ? 第1話 - image 2 - 問題児たちが異世界から来るそうですよ? 第1話 - image 3 - 問題児たちが異世界から来るそうですよ? 第1話 - image 4 - 問題児たちが異世界から来るそうですよ? 第1話 - image 5 - 問題児たちが異世界から来るそうですよ? 第1話 - image 6 - 問題児たちが異世界から来るそうですよ? 第1話 - image 7 - 問題児たちが異世界から来るそうですよ? 第1話 - image 8 - 問題児たちが異世界から来るそうですよ? 第1話 - image 9 - 問題児たちが異世界から来るそうですよ? 第1話 - image 10 - 問題児たちが異世界から来るそうですよ? 第1話 - image 11 - 問題児たちが異世界から来るそうですよ? 第1話 - image 12 - 問題児たちが異世界から来るそうですよ? 第1話 - image 13 - 問題児たちが異世界から来るそうですよ? 第1話 - image 14 - 問題児たちが異世界から来るそうですよ? 第1話 - image 15 -
Voir toutes les images... (Total 185)

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む