ニュース

Présentation : Suki tte ii na yo. ; Magi -The Labyrinth of Magic-

2012年10月7日(日曜日)

 好きっていいなよ。 (Suki tte ii na yo.) est le troisième titre tiré d'un shōjo manga de la saison, et je trouve quand dans un sens c'est celui qui possède pour moi la meilleure réalisation du lot, mais qui nous plonge dans une histoire qui me pas super originale. Ça fait quand même très TV-drama, mais ce n'est pas vraiment un reproche, surtout que le début est assez plaisant. Le paradoxe, c'est que je pense la même série en drama m'aurait déjà saoulé.

On y retrouve une héroïne sans petit ami... en fait sans ami et qui n'en veut pas de peur d'être trahit. Bref, un personnage sombre qui se ment pour se préserver et qui va rencontre un garçon qui va la trouver « intéressante » contrairement à toutes les filles qui lui tournent autour. Bref, ça fait quand même déjà-vu, cependant les personnages me semblent plutôt intéressants. En plus que ce à quoi je m'attendais. Le titre ne me donnait même pas envie de voir la série tellement il n'est pas original. Mais bon, une bonne mise en scène, une bonne musique et une bonne réalisation, ça permet d'oublier tout ce là.

第一話 「キスをした」
TACHIBANA Mei (橘 めい) est une lycéenne qui vit seule avec sa mère. Elle n'a aucun ami et ne cherche pas à s'en faire, car c'est une source de blessures. Elle passe ses journées muettes en classe vu qu'elle ne parle à personne et son caractère sombre et froid ne lui crée plus d'inimitié autre chose. C'est le mouton noir de la classe.

De son côté, KUROSAWA Yamato (黒沢 大和) toujours avec son meilleur ami NAKANISHI Kenji (中西 健志) un coureur de jupons qui n'arrive à rien, car ce premier est le beau gosse qui lui fait écran. Bref, toutes les filles jouent les dociles devant Yamato, mais visiblement ça ne l'atteint pas. Kenji renverse par mégarde Mei, qui leur lance un regard de mépris, mais qui va intéresser Yamato.

Plus tard, Kenji va encore faire son pervers sans voir qu'il s'agit de Mei, ce qui va la mettre hors d'elle, et c'est Yamato qui va se prendre un coup à la place de son ami. Ça va le faire rire.
En tout cas, ça n'arrange pas ses relations avec les autres filles qui lui glissent un mot doux avec quelques punaises dans son casier à chaussures. Yamoto va chercher à s'approcher d'elle pour s'excuser. Mais il ne réussit pas, alors il recommence peu après pour essayer d'avoir son adresse e-mail en devenant son ami. Elle refuse, il lui laisse alors son numéro sur un papier.
En-tout-cas pour Mei, ça lui fait bizarre, car il y a longtemps qu'elle n'avait plus parlé à personne à l'école et commence à se faire des idées. Heureusement, elle a un baito dans une boulangerie qui lui permet de parler un peu. Ce soir-là, un des clients semble très intéressé par la lycéenne, mais n'ose rien faire en public. Elle rentre chez elle sans encombre, et pense que le numéro de Yamato ne lui servira à rien. Elle ne veut pas être trahie.

Les jours suivants, Yamato passe sa journée à l’interpeller, sauf qu'elle l'ignore systématiquement. Il finit par lui demande pourquoi elle ne l'appelle pas. Elle n'aime pas le téléphone, il faut dire qu'à part sa mère et la patronne de la boulangerie, il n'y a personne dans son répertoire et lui explique pourquoi. Elle pense qu'il est comme les autres.
Le soir même, Mei sort tard de son boulot et le client de l'autre fois l'attend. Il la suit alors elle se réfugie dans un konbini où elle fait mine d'aller acheter quelque chose et appelle sa mère qui n'est pas là... Elle panique et compose alors le seul autre numéro qu'elle a en main : celui de Yamato qui est à une soirée karaoke. Elle l'appelle au secours. Il accourt pour l'aider. Ça fait 30 minutes qu'il est là devant le konbini à l'attendre. Yamato sort avec elle, se présente devant le type, lui dit à Mei qui l'aime et l'embrasse. Elle réalise à peine ce qui lui arrive.

好きっていいなよ。 第1話 - image 2 - 好きっていいなよ。 第1話 - image 3 - 好きっていいなよ。 第1話 - image 4 - 好きっていいなよ。 第1話 - image 5 - 好きっていいなよ。 第1話 - image 6 - 好きっていいなよ。 第1話 - image 7 - 好きっていいなよ。 第1話 - image 8 - 好きっていいなよ。 第1話 - image 9 - 好きっていいなよ。 第1話 - image 10 - 好きっていいなよ。 第1話 - image 11 - 好きっていいなよ。 第1話 - image 12 - 好きっていいなよ。 第1話 - image 13 - 好きっていいなよ。 第1話 - image 14 - 好きっていいなよ。 第1話 - image 15 - 好きっていいなよ。 第1話 - image 16 -
Voir toutes les images... (Total 106)

 マギ The Labyrinth of Magic (Magi) nous plonge dans une ambiance d'ancienne Perse, celle du compte des mille et une nuits en reprenant des personnages qui composent le folklore de cette époque. En clair, on retrouve des personnages tels que Aladdin ou Ali Baba, dans une histoire originale avec de la magie, des djinns et de l'aventure.

La réalisation de l'épisode est pas trop mal, mais l'histoire elle est un peu bizarre. On retrouve les deux personnages précédemment cités dont le premier est un gamin pervers qui ne pense qu'à manger et l'autre un marchant relativement en bas de l'échelle qui travaille pour des patrons méprisables. Aladdin est un peu le héros idiot qui suit ses convictions jusque dans la mort, ce qui fait que le démarrage est assez bizarre. Jusqu'à ce que je découvre que c'est autre chose qu'un animal qui ne suit que ses instants primaires, mais qui porte avec un djinn droit dans ses idées, ça ne me donnait pas envie.

La magie, des esclaves et une épreuve pour Ali Baba, c'est ce qui va permettre au duo de se former. Le premier épisode nous sert d'introduction pour savoir comment il en est arrivé à suivre le jeune Aladdin dans ses aventures. Si je me fie à l'introduction, le mélange de style semble tout de même assez bizarre : paysage d'Asie orientale, Europe moyenâgeuse (?), etc... Ça, c'est un peu n'importe quoi, je pense qu'il faudra faire fi des « approximations » du scénario, comme dans presque tous les titres qui se sont inspirés du recueil de contes perso-arabo-indiens. Je pense qu'au final il y aura assez peu de réel rapport avec ses derniers si ce n'est quelques ressemblances.

第1話 「アラジンとアリババ」
Tout commence quand le jeune magicien Aladdin fait face à un djinn lui demande de faire un vœu.
Ali Baba qui est bas de l'échelle espère bien la monter très haut. Il va trouver dans sa carriole Aladdin qui se présente à lui comme un voyageur alors qu'il engloutit sa cargaison de pastèques. Son grassouillet employeur va découvrir le gamin qui s'amuse avec les poitrines de celui-ci de quoi le met fou de rage. Aladdin va continuer de suivre Ali Baba pour manger... Malgré tout, le jeune marchand épuisé présente son rêve au petit. Aladdin pense s'être enfin trouvé un compagnon.

Au matin, Aladdin jeune en savoir plus sur les donjons dont il parle et lui présente celui de la ville. Il y a en a d'autres dans le monde qu'il veut explorer pour devenir l'homme le plus riche du monde puis rentrer au pays. L'argent permet d'avoir à manger, mais aussi des femmes, ce qui intéresse le jeune garçon qui dans sa rêverie percute une jeune fille qui porte des citrons qui n'apprécie pas trop. Il faut dire que la fille est une esclave qui a honte de ses chaînes ce qui lui fait renverser toute sa marchandise. Aladdin pense l'aider en brisant la chaîne de la malheureuse avec sa flûte magique, mais il attire plus d’ennuis qu'autre chose. L'employeur arrive et vient remettre la pauvre à son niveau, ce qui ne plaît pas à Aladdin, qui user de sa flûte pour faire apparaître les bras d'un djinn pour faire face.
Caché, Aladdin apprend à Ali Baba qu'il possède un djinn qu'il nomme Hugo. Voilà ce qui va confirmer les pensées du jeune marchant. Il l'amène donc un dans un bar à filles pour en savoir plus. Aladdin a pour lui deux belles filles à la poitrine opulente alors que lui reçoit une fille à la voix charmante... mais au physique qui semble rassembler tous les défauts du monde.

Le jour suivant, Ali Baba embarque dans un convoi qui transporte de l’alcool et des esclaves, dont la jeune qu'il avait rencontrée précédemment fait partie. Le parton ne voit les esclaves que comme des êtres inférieurs qui sont nés ainsi qui le seront toute leur vie comme des souris et veut l'entendre de la bouche d'Ali Baba. Aladdin voit bien qu'il ment.
Durant le voyage, le groupe est attaque par une plante géante qui crée un trou immense. Une fillette d'une esclave tombe et l'esclave qu'ils connaissent, tentant de la sauver, tombe avec par la faute du patron qui préfère sauver l'alcool plutôt les deux esclaves sans valeur qui se font maintenant noyer par les sucs du monstre végétal. Ali Baba n'en peut plus de subir ce spectacle édifiant et d'écouter ce type. Il finit par lui en coller une et saute dans le trou pour secourir les esclaves. C'est ce qu'attendait Aladdin et appelle son djinn pour lui venir en aide. Il va sauver les deux filles en se mettant à leur place. Aussi grand soit l'être magique, la plante lui résiste. L'alcool étant son point faible, Aladdin défait son turban magique et en fait un tapis volant pour lancer toute la cargaison l'alcool sur la créature végétale. Ali Baba est sauvé et décide de suivre le jeune voyageur qui comme pour le djinn lui demande de devenir son ami. C'est ici que commence leur aventure.

マギ The Labyrinth of Magic 第1話 - image 45 - マギ The Labyrinth of Magic 第1話 - image 46 - マギ The Labyrinth of Magic 第1話 - image 47 - マギ The Labyrinth of Magic 第1話 - image 48 - マギ The Labyrinth of Magic 第1話 - image 49 - マギ The Labyrinth of Magic 第1話 - image 50 - マギ The Labyrinth of Magic 第1話 - image 51 - マギ The Labyrinth of Magic 第1話 - image 52 - マギ The Labyrinth of Magic 第1話 - image 53 - マギ The Labyrinth of Magic 第1話 - image 54 - マギ The Labyrinth of Magic 第1話 - image 55 - マギ The Labyrinth of Magic 第1話 - image 56 - マギ The Labyrinth of Magic 第1話 - image 57 - マギ The Labyrinth of Magic 第1話 - image 58 - マギ The Labyrinth of Magic 第1話 - image 59 -
Voir toutes les images... (Total 214)

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む