ニュース

Présentation : Busō Shinki ; Hidamari Sketch×Hanikamu

2012年10月4日(木曜日)

武装神姫 (Busō Shinki) pour sa version télé s'annonce bien différente de l'OVA. Les poupées articulées sont toujours au centre de l'histoire, mais le héros change pour un lycéen qui arrive avec ses poupées dans son nouvel appartement en ville. Le graphisme général est bien différent même s'il s'agit du même studio. L'accent est bien plus mis sur les héroïnes de très petite taille. D'ailleurs, l'ambiance de la série change aussi. Le premier épisode ressemble plus à de la tranche de vie lilliputienne que ce que l'on a pu voir dans l'OVA.

Il faut dire que suivre trois poupées vivantes qui ne jurent que par leur maître dans une grande maison pendant toute une journée, il fallait plus s'attendre à du service qu'à une grande aventure. Il n'en reste que ça reste une série de baston de mini mecha musume, et le premier épisode s'ouvre sur un combat entre deux combattantes articulées dans un espace virtuel de bataille qui leur permet d'utiliser de toutes leurs capacités sans risque sauf pour leur adversaire. D'ailleurs, les combats me semblent mieux réalisés avec une intégration de CG plutôt réussie.

Pour le reste, je ne peux pas dire que la série m'enchante grandement, même si avec une série issue d'une licence de figurine articulée (devenue une licence mediamix de Konami) il ne fallait pas s'attendre à une merveille. C'est mignonnet, mais les poupées sont ultra stéréotypé et bien trop humanisé au standard otaku.

Si je me fie au site internet, le maître jouera probablement un rôle très secondaire. Il n'est même pas dans les fiches de personnage du site de TBS.

第1話「大切なもの見つけました。」
An (アン / Arnval) arrive avec son maître qui arrive dans son nouvel appartement pour, commence, sa vie de lycéen. Il la laisse seule à la maison remplie de carton.
De ces cartons sortent Hina (ヒナ / Strarf) et Rene (レーネ/ Altlenne), qui vont s'occuper de la maison pendant que le maître n'est pas là : rangement, ménage. Rene a même des tenues de soubrettes qu'elle a confectionnées, que les autres ne porteront pas. Il y a un carton « précieux » dont elles se demandent ce qu'il peut y avoir devant. Une bourde les obligera en quelque sorte d'aller découvrir ce qu'il y a devant. En l'ouvrant, elle découvre ce qu’elle pense être une lettre d'amour. Piquées de curiosité, Hina et Rene veulent découvrir son contenu, mais An s'y refuse.
Le vent se chargera de leur compliquer la tâche en emportant la lettre et en allant à sa recherche elle rencontre une Shinki farouche qui va les défier en lançant un espace de combat. Pendant qu'An garde précieusement la lettre retrouvée, Rena combat leur adversaire. Cependant, durant le combat un tire de laser de leur rival vient brûler un bout de l'enveloppe ce qui va faire qu’An se met en colère et prend pas au combat pour mettre une branlée à la fautive.
Puis l'heure du retour du maître sonne, elles repartent avec la lettre sans demander leur reste pour le retrouver dans l’appartement entièrement rangé. Elles s'excusent pour la lettre. Il leur apprend qu'il ne s'agit pas d'une lettre d'amour, mais d'un mini-disque où est enregistré la chambre d'An, sa première Shinki. Un espace virtuel de détente qui sera le leur a tout les trois à présent.
Dans un des colis, ils découvrent une boîte avec une quatrième poupée.

武装神姫 第1話 - image 1 - 武装神姫 第1話 - image 2 - 武装神姫 第1話 - image 3 - 武装神姫 第1話 - image 4 - 武装神姫 第1話 - image 5 - 武装神姫 第1話 - image 6 - 武装神姫 第1話 - image 7 - 武装神姫 第1話 - image 8 - 武装神姫 第1話 - image 9 - 武装神姫 第1話 - image 10 - 武装神姫 第1話 - image 11 - 武装神姫 第1話 - image 12 - 武装神姫 第1話 - image 13 - 武装神姫 第1話 - image 14 - 武装神姫 第1話 - image 15 -
Voir toutes les images... (Total 170)

 ひだまりスケッチ×ハニカム (Hidamari Sketch×Hanikamu) démarre la 4e saison dans la résidence Hidamari. Je pense que je ne vais pas avoir grand-chose à dire dessus, car il s'agit du même style en tout point : character design, ambiance, décors, effets graphiques, musiques, découpage, etc. En fait, s’il y a quelque chose de différent, car visiblement la série se lance sur des épisodes qui s'étale sur des périodes plus longues.

Pour l'instant, c'était généralement des laps de temps assez courts sur une journée ou deux. Le premier épisode s'étale sur une période bien plusieurs jours : entre le préparatif du voyage à Hokkaidō des troisièmes années et leur séjour, ça donne une narration un peu différent. Surtout que des camarades de classe interviennent, ce qui change de voir presque toujours les mêmes têtes après 46 épisodes.

En clair, une suite pour ceux qui ont adoré la série. Ça reste toujours un grand plaisir de suivre cette série et je suis toujours étonné qu'elle perdure aussi longtemps.

ひだまりスケッチ×ハニカム  第1話 - image 1 - ひだまりスケッチ×ハニカム  第1話 - image 2 - ひだまりスケッチ×ハニカム  第1話 - image 3 - ひだまりスケッチ×ハニカム  第1話 - image 4 - ひだまりスケッチ×ハニカム  第1話 - image 5 - ひだまりスケッチ×ハニカム  第1話 - image 6 - ひだまりスケッチ×ハニカム  第1話 - image 7 - ひだまりスケッチ×ハニカム  第1話 - image 8 - ひだまりスケッチ×ハニカム  第1話 - image 9 - ひだまりスケッチ×ハニカム  第1話 - image 10 - ひだまりスケッチ×ハニカム  第1話 - image 11 - ひだまりスケッチ×ハニカム  第1話 - image 12 - ひだまりスケッチ×ハニカム  第1話 - image 13 - ひだまりスケッチ×ハニカム  第1話 - image 14 - ひだまりスケッチ×ハニカム  第1話 - image 15 -
Voir toutes les images... (Total 158)

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む