ニュース

Présentation : Shinsekai yori ☆ 初音ミク Projet DIVA ƒ Accessory Set

2012年9月29日(土曜日)

 Après l'émission d'environ 45 minutes, qui montait pas mal d'images du premier épisode, je suis séduit et dubitatif à la fois par la série. 新世界より (Shinsekai yori) commence par nous montrer un futur qui semble proche, bien gore avec des pouvoirs psychiques qui pourraient sortir d'Index/Railgun, puis nous somme expédié dans un futur bien plus lointain où tout semble avoir régressé excepté la capacité des humains. Ce futur semble être un monde est maintenant plus proche d'Utawareru Mono que le notre.

L'aspect très scolaire à la japonaise, bien que cela se passe au Japon, mélangé au reste est pour moi le petit raté de la série. On est loin et là fois très proche. Si on fait abstraction de cela, on se retrouve avec une héroïne où tout donne l'impression que cela va déconner et c'est bien là que la série prend tout son intérêt. Un certain nombre de mystères entourent l'héroïne qui visiblement a des parents qui savent plus de choses qu'ils préfèrent le lui cacher. On peut se demander où cela va la mener une fois qu'elle l'apprend ce qui promet certains un avenir compliqué et difficile. De plus, on peut ajouter que tous ses camarades et amis possèdent les mêmes pouvoirs, mais dans quelle proportion ? Quand sont les réelles capacités de chacun ? Nous le découvrirons certainement par la suite.

La réalisation est correcte, mais relativement simple. Bien animé, mais relativement simple. Les décors sont pour la plupart bien réussis sans jamais être très fouillés. Bref, ce n'est pas la série à ce niveau là. Comme je l'ai déjà dit, cette touche graphique un peu simple me fait penser aux vieilles séries des années 90 avec les techniques aujourd'hui, ce qui donne quelque chose de bien plus net.

新世界より #1「若葉の季節」
L'histoire nous plonge donc auprès de WATANABE Saki (渡辺早季) à l'âge où elle devient « adulte » dans le sens que ses pouvoirs se sont révélés. Après une cérémonie avec des airs mystiques qui permettent de lui monter la voie, elle intègre une école où elle peut y retrouver ses amis. Un établissement qui a aussi pour but de leur apprendre de se servir de leurs pouvoirs, leur parler des mauvais esprits, leur montrer la faune et la flore qui ont quelque peu évolué, etc. La technologie n'est absolument pas présente, les pouvoirs permettent de s'en passer. À côté de cela, des rumeurs circulent et certaines sont quelque peu effrayantes comme celle de l'esprit du chat. Enfin, Saki semble avoir vu cet esprit et en a parlé à ses parents... Elle n'aurait pas dû, car à partir de là ses parents paniquent de peur de perdre leur fille. Il semblerait que Saki n'est pas leur première enfant.

新世界より 第1話 - image 1 - 新世界より 第1話 - image 2 - 新世界より 第1話 - image 3 - 新世界より 第1話 - image 4 - 新世界より 第1話 - image 5 - 新世界より 第1話 - image 6 - 新世界より 第1話 - image 7 - 新世界より 第1話 - image 8 - 新世界より 第1話 - image 9 - 新世界より 第1話 - image 10 - 新世界より 第1話 - image 11 - 新世界より 第1話 - image 12 - 新世界より 第1話 - image 13 - 新世界より 第1話 - image 14 - 新世界より 第1話 - image 15 -
Voir toutes les images... (Total 89)

Project Diva f × PSVIl m'aura fallu être plus patient pour avoir la suite pour la PSVita Miku. J'ai pris un mode d'expédition un peu moins onéreux qui s'est avéré largement plus long que ce que j'en avais l'habitude.

Pour ce supplément, il s'agit du 初音ミク Projet DIVA f Accessory Set (Hatsune Miku) aux couleurs du jeu. Pour le PSP, la housse de protection était dans le pack de l'édition limitée, cette fois il est vendu à part. Ce dernier comporte une boîte de protection rigide et bien plus imposante, ce qui rend la protection plus importante, mais moins « transportable ». La console étant déjà de base plutôt imposante, cette coque l'est encore plus.

Les cartes de jeu de la PSV ne sont pas bien grandes contrairement au disque de la PSP. Du coup, le petit rangement pour mettre 6 jeux est le bienvenu, surtout qu'il passe sans problème dans la coque avec le petit chiffon fourni dans le set. Avec cela, des autocollants, une dragonnette, une breloque et un petit mousqueton. Bref, plein de choses inutiles dont je ne sais pas savoir quoi foutre. (Je ne l'ai pris juste pour la protection).

Note : j'ai aussi reçu 神次元ゲイム ネプテューヌV (Kami Jigen Game Neptune V), mais je n'ai pas eu le temps d'y jouer pour tester.

初音ミク Projet Diva f Accessory Set  × 神次元ゲイム ネプテューヌV - image -

初音ミク Projet Diva f Accessory Set - image 1 - 初音ミク Projet Diva f Accessory Set - image 2 - 初音ミク Projet Diva f Accessory Set - image 3 -

初音ミク Projet Diva f Accessory Set - image 4 - 初音ミク Projet Diva f Accessory Set - image 5 -

Entre temps, j'ai eu le temps de débloquer toutes les chansons (heureusement, le mode easy est toujours aussi facile) et je progresse doucement. Les jeux de rythme n'ont jamais été mon domaine de prédilection, donc je galère assez rapidement, mais ça ne m’empêche pas d'apprécier ce titre (sinon je ne les prendrais pas tous ^^'). Je dois dire que j'ai toujours autant de mal avec les étoiles... cela impose une façon légèrement différente de jouer ce qui se révèle finalement être une nouveauté plus importante que je le pensais.

Le nombre moins important de musiques se ressent un peu. Surtout qu'il n’y a pas vraiment de piste que j'adore contrairement à 2nd ou extend. En plus, la chanson Nyanyanya est torture à jouer. Sega aurait pu nous épargner ça. Le jeu en lui-même reste bon, mais il y a pas mal de choses autour du gameplay qui aurait pu être mieux... comme la façon de se passer les Edit Play qui demande un certain investissement.

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む