ニュース

Présentation : Binbōgami ga!

2012年7月4日(水曜日)

 Comme prévu, 貧乏神が! (Binbōgami ga!) est une série bien grave où les personnages centraux sont à 200%. C'est vraiment sans répit avec des jeux des mots dans tous les sens, des références ici et là plus ou moins faciles à identifier et un scénario qui fleurette avec l'absurde le plus total. Il n'y a pas à dire, c'est bien marrant. Les deux héroïnes étant dans une opposition complète, excepté une chose : leur caractère bien trempé qui ne lâche jamais rien. Ça donne un peu l'impression de retrouver un style de personnage à la Gokujo avec de l'humour un peu moins sous la ceinture. Je me demande maintenant jusqu'à quel degré de délire va aller la série. En tout cas, le démarrage est déjà pas mal rien que pour cela.

Graphiquement, c'est pas la série de la saison... mais de toute façon c'est rarement le cas pour ce genre de série, plus basé sur les jeux de mots, idées ou détournements qui permettent d'en rajouter à ce qui est déjà excessif. L'héroïne humaine incarne la bonne fortune excessive, une fille à qui la vie semble tout sourire et elle en joue à l'extrême. On remarquera que cela n'est pas vrai à 100%. Quoi qu'il en soit, celle qui est normalement là pour réduire et contre balancer ce bonheur est une kami de la pauvreté, donc le désespoir et la malchance ne font que grimper. Cette dernière va donc chercher à lui ponctionner ce qu'elle a en trop pour rétablir l'équilibre. Voilà le début d'un combat et probablement d'une amitié ou au moins d'un lien qui va les unir dans l'absurdité. En tout cas, l'une comme l'autre a un caractère pourri, ce qui risque de faire de belles étincelles.

Un début qui donne donc d'en voir plus. Quelques personnages vont accompagner le duo, donc certains sont présentés en fin d'épisode... Il y en a une qui apparaît même pendant l'épisode, mais c'est du « où est Charlie ? » pour la remarquer.

BINBODA Momiji (貧保田 紅葉) du monde des binbōgami est envoyée sur Terre et à pour cible SAKURA Ichiko (桜 市子) qui n'énerve rien qu'à la vue de ça photo avec sa grosse poitrine qu'elle n'a pas.
Dans le monde des humaines, Ichiko est une lycéenne qui a tout pour elle : tous les garçons sont à ses pieds, elle est douée dans toutes les matières, elle est super bien foutue, elle est riche, elle énerve les autres filles et tout cela, elle le sait. Mais cela va s'arrêter quand Momiji se présente à elle pour foutre le bordel dans sa vie. Cette dernière qui veut lui prendre son énergie positive va la suivre jusqu'à chez elle, dans son bain. Ichiko fini par lui demande qui elle est. Elle lui expliquer être une binbōgami venue pour faire d'elle une humaine normale... Avec sa conception de la normalité qui est... sombre et pauvre. Avec un score de bonheur de pas loin d'un milliard, elle est visiblement très très au-dessus de la normale et cela continuer de monter, ce qui inversement fait descendre celui de Momiji qui a donc avec un score de malheur dans du même ordre de valeur. Elle est donc une cause de déséquilibre et la kami doit lui prendre ce qu'elle a en trop pour la ramener à la normale. Bien entendu, elle ne va pas lui donner cette énergie de bon cœur si c'est pour finir comme Momiji lui a présenté son avenir. De plus, pour lui prendre c'est avec une immense seringue qui ferait fuir n'importe qui. Momiji va la poursuivre, mais elle est hélas si chanceuse qu'elle va se massacrer toute seule. Le majordome d'Ichiko semble être la seule personne à s'occuper d'Ichiko et il prend Momiji pour une bonne amie, car il faut qu'elle n'en a aucune.
Le jour suivant, elle se rend au lycée où tous les garçons lui fêtent son anniversaire, mais cela ne la réjouit pas plus que ça. Pendant ce temps, le majordome fait un malaise et c'est le familier de Momiji qui vient la prévenir. Il se retrouve hospitalisé. Il n'a aucune famille et cela la désole de fort la seule personne qui s'occupe d'elle, surtout ce jour-ci où sa famille n'est jamais présente. En position de faiblesse face à Momiji qui lui apprendre que le malheur du majordome est de sa faute, elle se laisse prendre son énergie par la binbōgami. Cependant, Ichiko n'est pas totalement résignée, elle lui pique l'énergie aspirée pour courir à l'hôpital et espérer le sauver. Momiji se transforme limite en shinigami qui lui court après pour récupérer l'énergie avec une horde de chats noirs. Elle ne réussit pas à arrêter la lycéenne qui brise la capsule où se trouve l'énergie dans l'hôpital. Cela crée beaucoup de bonheur, et aussi sauve le majordome.
Après cela, Ichiko se rend le voir pour lui dire de vivre sa vie. Elle se retrouve donc seule, mais pas pour longtemps, car Momiji n'a pas fini son travail. Quand Ichiko a brisé la capsule, elle a récupéré quasiment toute l'énergie, et en a maintenant toujours autant.

貧乏神が!第1話 - image 1 - 貧乏神が!第1話 - image 2 - 貧乏神が!第1話 - image 3 - 貧乏神が!第1話 - image 4 - 貧乏神が!第1話 - image 5 - 貧乏神が!第1話 - image 6 - 貧乏神が!第1話 - image 7 - 貧乏神が!第1話 - image 8 - 貧乏神が!第1話 - image 9 - 貧乏神が!第1話 - image 10 - 貧乏神が!第1話 - image 11 - 貧乏神が!第1話 - image 12 - 貧乏神が!第1話 - image 31 - 貧乏神が!第1話 - image 32 - 貧乏神が!第1話 - image 33 -
Voir toutes les images... (Total 220)

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む