ニュース

Hmmm ??? ☆ Présentations : Uchū Kyōdai ; Accel World

<゜)))彡

Jeu du premier avril en CSS

Édit : Le jeu du 1er avril reste sur la page, mais je le propose également dans page seule (sans l'interface du site pour déranger) à cette adresse. Et ça, c'est le résultat quand on arrive au bout.

Voir le résultat

 La série 宇宙兄弟 (Uchū Kyōdai) semble très proche de ce que j'imaginais et il y a peu de choses à ajouter à la pré-présentation, car l'anime reprend la même trame que le manga. De plus, j'ai vraiment du mal avec le character design des deux vrais que je trouve pour l'un totalement exagérés et l'autre trop lisse... Et plus je n'arrive pas à me faire au caractère pourri de l'aîné, alors que c'est cela que repose l'humour de la série. Le reste du dessin restant assez classique, on ne peut pas dire que la série brille de ce point de vue.

Une histoire d'enfance et d'amitié entre deux frères dont la vie les a dirigés vers deux voix bien différentes et qui va finalement les faire se trouver à cause de quelque chose d'extraordinaire qu'ils ont vaincu dans leur enfance. La série semble avoir aussi pour objectif de présenter des figures de l'astronomie japonaise, ce qui en fait une série un poil orientée. (À voir comment cela va se présenter.)

On commence avec, NANBA Mutta (南波 六太), l'aîné, né pendant au moment d'une défaite sportive, et NANBA Hibito (南波 日々人), le cadet, né durant une victoire, ce qui va étrangement conditionner leur vie. Adulte, Mutta n'est qu'un employé qui s'est fait virer, car il a frappé son supérieur qui à oser critiquer son frère qui est devenu un astronaute. Il va devoir retourner chez ses parents et se retrouver du travail, ce qui ne va pas être une partie de plaisir, surtout qu'il n'est pas vraiment brillant. Cependant, dans leur enfance ils ont vu un ovni et ont même enregistré le son qui émettait à ce moment-là et cette cassette va les réunir bien des années plus tard.

宇宙兄弟 第01話 - image 1 - 宇宙兄弟 第01話 - image 2 - 宇宙兄弟 第01話 - image 3 - 宇宙兄弟 第01話 - image 4 - 宇宙兄弟 第01話 - image 5 - 宇宙兄弟 第01話 - image 6 - 宇宙兄弟 第01話 - image 7 - 宇宙兄弟 第01話 - image 8 - 宇宙兄弟 第01話 - image 9 - 宇宙兄弟 第01話 - image 10 - 宇宙兄弟 第01話 - image 11 - 宇宙兄弟 第01話 - image 12 - 宇宙兄弟 第01話 - image 13 - 宇宙兄弟 第01話 - image 14 - 宇宙兄弟 第01話 - image 15 -
Voir toutes les images... (Total 183)

Les deux premiers épisodes de アクセル・ワールド (Accel World) ont été diffusés avant-première web, ce qui permet de se faire un avis sur cette série qui m'avait l'air bien intéressant. On retrouve du shōnen avec de la baston, des jolies filles et un univers qu'il va falloir maîtriser. Ce qui est moins habituel c'est, qu'outre le fait que le héros soit un looser, il est petit et gros. Un physique ingrat qui n'arrange rien et qui lui vaut d'être une tête de Turc. Heureusement pour lui, un monde virtuel s'offre à lui qui lui permet de vivre une vie bien plus palpitante, et qui, il en est à ne pas douter, aura des répercussions sur le monde réel.

La série est plutôt sympa, le monde virtuel se présente sous plusieurs aspects qui sont tous selon moi vraiment bien foutu. Le premier est le monde réel, ou plutôt le monde réel à réalité augmentée, car tout le monde est équipé d'un appareil qui ajoute une interface un peu comme ce que l'on peut retrouver dans Dennō Coil, les lunettes en moins. La seconde, le monde virtuel où il est possible de s'y plonger entièrement pour suivre des activités au travers d'un avatar. Celui-ci ressemble à une sorte de PS Home où la diversité des avatars ressemble bien plus celui à celle que j'aurais aimé y voir. Cet espace sert donc de salon de discussion avec quelques mini-jeux. Le troisième est celui que l'héroïne va lui faire découvrir, car il est réservé uniquement à un cercle fermé de personnes qui ont installé un programme spécial qui a des propriétés un peu plus grandes que les deux précédents réunis. Ce dernier à un style métal et feu bien sombre ce qui fait malgré son rendu très fin et détaillé un style un peu rétro (genre les jeux des années 90). Pour l'instant, il me donne l'impression de ressembler à celui de C.

Pour le reste, on retrouve des personnages plutôt sympa, un character design un peu classique pour un shōnen, mais qui passe plutôt bien. Il faut dire le héros fait un peu tache au mieux et ressemble presque à un personnage SD (il me fait penser à Dan de Bamboo Dlade) ce qui contraste beaucoup au début avec les autres, puis j'ai fini par ne plus vraiment y faire attention. On retrouve une fille qui va jouer le rôle de guide, belle, douce, attentionnée (et certainement calculatrice), un vrai rôle de kaichō, qui va se retrouver en concurrence avec l'amie d'enfance du héros. De quoi faire quelques vagues dans le monde réel, et probablement virtuel.

Bref, un démarrage bien plaisant, sans OP/ED, ce qui est dommage, mais pas dramatique. La version web est quelque peu censurée... au niveau des gestes : pas de doigts levés. Pour ce qui est de la qualité de l'image, il faudra attendre la version TV parce que l'image est franchement floue. J'ai cru à une vidéo poisson d'avril pendant les premières secondes.

ARITA Haruyuki (有田春雪), un lycée petit et gros, se fait racketter par certains de ses camarades de classe. Pour lui la réalité n'est pas une partie de plaisir et dès qu'il le peut, il s'enferme dans les toilettes pour rejoindre un monde où il peut exceller dans une épreuve sportive : un squash virtuel. Il est y le seul à exploser tous les records, ce qui lui donne une certaine satisfaction. Il a une amie d'enfance, KURASHIMA Chiyuri (倉島千百合), qui lui apporte à manger, mais il a vraiment l'impression qu’elle le prend en pitié, car elle sait qu'il se fait racketter. br /> Un jour, il découvre que quelqu'un l'a battu à son sport, le seul où il pouvait se venter d'être premier. La déception est grande, mais celle qui l'a vaincue intervient et l'invite à le rejoindre le midi suivant. Il rentre dans le « carré VIP » de la cantine où il y rejoint à la surprise de tous celle qui s'y trouve être la fukuseitokaichō, Kuroyukihime (黒雪姫). Elle va l'inviter à se connecter à elle pour lui permettre d'accéder à un programme secret appelé Brain Burst sans trop lui expliquer de quoi il en retourne. Ceux qui le rackettent arrivent pour réclamer leur dû, ce qui va être l'occasion de lui présenter l'un des aspects du programme, avant de lui monter progressivement un autre aspect nécessaire pour pouvoir continuer d'utiliser le programme et progresser : les combats.

Images de la version web :
アクセル・ワールド 第1・2話 (先行配信) - image 5 - アクセル・ワールド 第1・2話 (先行配信) - image 6 - アクセル・ワールド 第1・2話 (先行配信) - image 7 - アクセル・ワールド 第1・2話 (先行配信) - image 8 - アクセル・ワールド 第1・2話 (先行配信) - image 9 - アクセル・ワールド 第1・2話 (先行配信) - image 10 - アクセル・ワールド 第1・2話 (先行配信) - image 11 - アクセル・ワールド 第1・2話 (先行配信) - image 12 - アクセル・ワールド 第1・2話 (先行配信) - image 13 - アクセル・ワールド 第1・2話 (先行配信) - image 14 - アクセル・ワールド 第1・2話 (先行配信) - image 15 - アクセル・ワールド 第1・2話 (先行配信) - image 16 - アクセル・ワールド 第1・2話 (先行配信) - image 17 - アクセル・ワールド 第1・2話 (先行配信) - image 18 - アクセル・ワールド 第1・2話 (先行配信) - image 19 -
Voir toutes les images... (Total 183)

全3コメント

Zéflingによって、 2012/04/01 13:44:36
アバター
ウェブマスター

Je me demande si quelqu'un arrivera à aller jusqu'au bout ? :lol

Puis le liens sur le forum pour retrouver tous les poissons pêchés.

働いたら負け。
Luitoineによって、 2012/04/01 14:51:30
アバター
メンバー

Je suis allé jusqu'au bout, mais j'étais très déçu, je pensais que ça serait le chemin que le truc nous oblige à suivre qui dessinerait un poisson :P

Purée, j'ai pas assez de signatures !!
Zéflingによって、 2012/04/01 15:10:35
アバター
ウェブマスター

J'avais pensais faire ça au début, mais je serais encore à le coder à l'heure qui l'ai. J'ai le truc en 5h hier soir (dessins compris). ^^'

L'homme est le plus inhumain des animaux.

コメントを書き込む