ニュース

Gekijōban Sora no Otoshimono

2012年2月27日(月曜日)

劇場版 そらのおとしもの 時計じかけの哀女神 (エンジェロイド)

Rōmaji : Gekijōban Sora no Otoshimono - Tokei Jikake no Angeloid
Site anime : kadokawa-anime. Ik` Ilote : Saison 1, Saison 2.
Manga : MINADUKI Sū (水無月すう) ♂― 13 tomes (en cours)
Première projection : 26/06/2011 (cinéma, 100 minutes)
Première diffusion : 24/02/2012 (blu-ray, DVD, 96 minutes)
Studio d'animation : AIC ASTA.

Ce n'est pas une saison 3 (voir la note en fin d'article), mais ce film fait tout comme, même si mise en scène peut faire penser à un simple film récapitulatif des deux premières saisons. Pour la première partie, c'est bien cela, même si les scènes sont pour la plupart vues sous un autre angle, ensuite le film se rend plus loin tout cela pour ajouter un nouveau personnage au groupe ? Pourquoi revenir si loin en arrière ? En fait, cela suit la logique de l'histoire dont la fin est un aboutissement qui semble un peu sortir de ce que la série nous présente habituellement. Il faut dire que la cinquième angeloïde est un peu particulière.

Un début qui permet de se remémorer tous les passages pitoyables de Tomoki avec un démarrage grandiose où Sohara devient une géante sans savoir que c'est un piège de son pervers d'ami d'enfance. Quelle belle contre-plongée ! La qualité graphique du film est à peu près égale à celle de la série : ni mieux, ni moins bien, avec le combat final qui a vraiment de la gueule. Cependant, ceux des deux saisons TV avaient eu le droit au même traitement. Ça donne juste l'impression de voir un très long épisode. On ne va pas s'en plaindre pour autant. Le début donne tout de même un peu l'impression de faire du recyclage même si je ne suis pas allé vérifier si c'est du copier-coller. Il y a aussi pas mal de nouveaux plans dus au fait qu'il y ait tout de même un nouveau personnage.

劇場版 そらのおとしもの 時計じかけの哀女神(エンジェロイド) - image 1 - 劇場版 そらのおとしもの 時計じかけの哀女神(エンジェロイド) - image 2 - 劇場版 そらのおとしもの 時計じかけの哀女神(エンジェロイド) - image 3 -

Comme je l'ai dit le début la série vue sous un autre angle, celui d'une des filles de l'école de Tomoki, KAZANE Hiyori (風音 日和), qui semble aimer regarder ce dernier de loin. Elle n'est pas comme les autres qui pensent que c'est un pervers dégoûtant, mais juste quelqu'un qui s'amuse, qui jouit pleinement de sa vie. (On omettra le cas de Sohara, au regard de ses rêves qu'on a pu voir dans la saison 2.) Comme il ne s'agit que de ce qu'a pu voir Hiyori, il n'y a que les moments où elle était présente qui sont repris (l'envole des culottes, les natsu matsuri, ou encore le festival de l'école) jusqu'à ce qu'elle passe le pas et demande à intégrer le club de celui qu'elle regarde de loin de puis si longtemps et dont elle a finit par tomber amoureuse. Après la longue phase d'approche, c'est à partir de ce moment-là que l'histoire commence réellement, dû moins qu'on a quelque chose de vraiment nouveau. Et on pourra remarquer que malgré sa grande timidité, Hiyori est capable d'accepter des choses que Sohara n'accepterait qu'en rêve de quoi exhiber quelques-unes des fantasmes pervers de Tomoki.
Et l'angeloïde dans tout cela ? Et bien, il faut voir qu'un indigent va la faire apparaître. Ce qui nous permet de nous présenter clairement un nouvel aspect de leur existence. Son apparition est un peu éphémère, ce qui est bien dommage, mais son combat contre les Ikaros, Nymph et Astraea est vraiment pas mal, quoiqu'un peu court.

Un film qui plaira certainement à tous les fans de la série. On y trouve et retrouve tous les délires qui ont fait son succès. Bien marrant et il nous présente un nouvel aspect des possibilités offertes par leur univers. En clair, pour moi c'est un indispensable.

Note : le manga semble tellement bien fonctionner. Plus de 3 millions de tomes vendus au Japon. Avec en plus un manga spin-off et en cours : そらのおとしものPICO (Sora no Otoshimono PICO) et une troisième saison annoncée le mois dernier dans Shōnen Ace. Bref, voilà bien un manga que j'aimerais voir publié en France.
Le nouveau personnage de ce film, Kazane, apparaît dans le tome 12 du manga.

劇場版 そらのおとしもの 時計じかけの哀女神(エンジェロイド) - image 1 - 劇場版 そらのおとしもの 時計じかけの哀女神(エンジェロイド) - image 2 - 劇場版 そらのおとしもの 時計じかけの哀女神(エンジェロイド) - image 3 - 劇場版 そらのおとしもの 時計じかけの哀女神(エンジェロイド) - image 4 - 劇場版 そらのおとしもの 時計じかけの哀女神(エンジェロイド) - image 5 - 劇場版 そらのおとしもの 時計じかけの哀女神(エンジェロイド) - image 6 - 劇場版 そらのおとしもの 時計じかけの哀女神(エンジェロイド) - image 7 - 劇場版 そらのおとしもの 時計じかけの哀女神(エンジェロイド) - image 8 - 劇場版 そらのおとしもの 時計じかけの哀女神(エンジェロイド) - image 9 - 劇場版 そらのおとしもの 時計じかけの哀女神(エンジェロイド) - image 10 - 劇場版 そらのおとしもの 時計じかけの哀女神(エンジェロイド) - image 11 - 劇場版 そらのおとしもの 時計じかけの哀女神(エンジェロイド) - image 12 - 劇場版 そらのおとしもの 時計じかけの哀女神(エンジェロイド) - image 13 - 劇場版 そらのおとしもの 時計じかけの哀女神(エンジェロイド) - image 14 - 劇場版 そらのおとしもの 時計じかけの哀女神(エンジェロイド) - image 15 -
Voir toutes les images... (Total 624)

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む