ニュース

2000 tomes de manga ☆Présentation : Boku wa Tomodachi ga Sukunai)

2011年10月6日(木曜日)

2000 tomes de manga, j'ai officiellement dépassé ce nombre de tomes aujourd'hui. 15 ans que j'en achète, et que je les range dans un espace d'environ 3 m². 289 séries, finit pour moins des deux tiers, très peu que j'ai abandonnée, beaucoup dont j'attends la suite depuis un certain temps, voir depuis plusieurs années pour d'autres. Je peux me considérer comme un gros collectionneur de manga, mais si je sais que je suis un petit pour certains que j'ai rencontrés. Je me demande si je vais finir par m'en lasser... pour l'instant, c'est loin d'être le cas.

Pour information, j'ai doublé mon nombre de tomes en 2 ans. :) Oui, au chômage je me faisais sacrément chier, ç'a un peu joué.

 
Désolé pour la piètre qualité des photos, c'est pris avec mon mobile.

Et bien, après l'épisode 0 bien prometteur, voilà que le premier épisode de 僕は友達が少ない (Boku wa Tomodachi ga Sukunai) m'a bien fait rire. Je connaissais déjà l'une des particularités des héroïnes, mais je ne pensais pas que ça serait aussi bien rendu. Tout comme le côté redouté du héros, tout le monde le craint comme la Mort.

Pour ce qui est de la réalisation, ça reste correct, même plus que correcte par moment. On ne voit vraiment que trois des personnages principaux dans l'histoire, les autres arriveront par la suite. J'ai bien l'impression que leur prof tuteur, qui est aussi à la recherche d'amis, soit une sœur pas bien grande, mais je préfère me laisser la surprise, mais si je pense que cela n'en sera pas une. Une chose est sûre, les deux filles qui nous sont présentées ont un caractère de chiotte quand elles s'y mettent, juste de quoi avoir envie de les laisser se battre et partir en douce. Pour deux filles qui cherchent à avoir des amies, ça commence sacrément mal.

Pour résumer rapidement, Kodaka est un garçon sans ami, car son look effraie tout le monde (prof compris). Cela fait déjà un mois qu'il a intégré son nouveau lycée, mais il est toujours aussi seul à cause de ses origines anglaises qui lui donnent un visage naturel qui semble agressif. En plus, il est maladroit quand il s'agit de s'adresser aux autres. Un soir, il découvre Yozora, qui est d'habitude toujours toute seule et froide avec les autres, en train de discuter chaleureusement avec quelqu'un. L'angle ne lui permet pas de voir qui c'est, mais il finit par se rendre compte qu'elle parle toute seule. Il entre et en discutant un peu, elle se rend compte qu'il l'a vu discuter avec Tomo-chan, son ami imaginaire (littéralement : ami d'air). Elle ne veut pas d'ami, Tomo-chan lui suffit : il est beau, gentil, attentionné, mais surtout, il ne la trahira pas. Kodaka, en discutant avec elle essaie de même lui faire comprendre que de vrais amis serait tout de même mieux. Mais il est mal placé pour en parler. Tout cela va donner une idée à Yozora.
Le soir du jour suivant, Kodaka est abordé par Yozora, elle n'avait pas l'intention d'intégrer un club, trop honteux, car elle est déjà en deuxième année, alors elle va faire le sien : le « club des voisins » (隣人), dont elle a déjà trouvé la tutrice et leur salle. Elle a également préparé l'affiche, bien moche, mais avec quelques significations cachées. Ils se rendent poser les affiches et attendent la venue d'un nouveau membre, qui ne va pas tarder à frapper à la porte. Il s'agit de KASHIWAZAKI Sena (柏崎 星奈), la fille unique du directeur de l'établissement. Yozora refuse catégorique de lui ouvrir la porte pour l'intégrer : trop belle, trop populaire, elle n'a rien à faire ici. Elle insiste lourdement, car elle veut se faire des amis. En fait, tous les garçons qui la suivent tout le temps n'en sont pas, ce n'est pas de l'amitié, mais plutôt une cour qui la gêne pour faire ce qu'elle aimerait. Finalement, elle réussit à entrer, ce pendant Sena est trop parfait et leur franc parlé va finir en lancée de venin. Elles ne peuvent pas se saquer...

僕は友達が少ない 第01話 - image 1 - 僕は友達が少ない 第01話 - image 2 - 僕は友達が少ない 第01話 - image 3 - 僕は友達が少ない 第01話 - image 4 - 僕は友達が少ない 第01話 - image 5 - 僕は友達が少ない 第01話 - image 6 - 僕は友達が少ない 第01話 - image 7 - 僕は友達が少ない 第01話 - image 8 - 僕は友達が少ない 第01話 - image 9 -
Plus d'images...

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む