ニュース

Aa Megami-sama OAD 2 ☆ Avis sur les séries : Baka to Test to Shōkanjū Ni! ; BLOOD-C

2011年9月30日(金曜日)

Un second OAD ああっ女神さまっ~ハンターズ&ハンターズ ~ (Aa Megami-sama ~Hunters & Hunters~) pour l'édition spéciale du tome 43 fraîchement sortie au Japon. Une nouvelle aventure pour Keiichi, Belldandy et ses sœurs se retrouve face à deux jumelles prétentieuses toutes droites issues d'une prestigieuse école de déesses. Elles viennent pour affronter la célèbre Belldandy sans vraiment s'être renseignées sur elle avant de venir.

Un épisode plutôt sympa de 28 minutes dans la lignée de précédents. En gros, ils se retrouvent dans un jeu virtuel sur une plage tropicale où ils font combattre des monstres pour gagner des points. Keiichi fait équipe avec Bellandy, lui l'intrus qui n'a aucun pouvoir. On sait d'avance comment cela va se terminer, c'est un peu le problème.

ああっ女神さまっ OAD2 - image 1 - ああっ女神さまっ OAD2 - image 2 - ああっ女神さまっ OAD2 - image 3 - ああっ女神さまっ OAD2 - image 4 - ああっ女神さまっ OAD2 - image 5 - ああっ女神さまっ OAD2 - image 6 - ああっ女神さまっ OAD2 - image 7 - ああっ女神さまっ OAD2 - image 8 - ああっ女神さまっ OAD2 - image 9 -
Plus d'images...

Les idiots sont de retour, pour une série tout aussi absurde...

89
Baka to Test to Shōkanjū Ni! – 13 épisodes TV vus Terminée
Thèmes : lycée, humour, amitié, amour, système scolaire atypique, style RPG, invocations
90
Dessin/Animation
89
Histoire
87
Fin
90
OP/ED
89
Musiques

La série reprend la même recette que la première saison, mais se concentre dans cette saison assez peu sur le système scolaire, gardant surtout le côté ecchi et les invocations... On peut d'ailleurs la diviser en deux parties tellement le voyage scolaire dure en longueur avec un combat garçon-fille qui n'amènera de toute façon à rien du tout. La seconde moitié permet d'en savoir plus sur l'arrivée de Minami car elle était en Allemagne avant d'intégrer ce lycée, ce qui a fait qu'elle s'est retrouvée en class F à cause de son niveau lamentable de japonais. Les filles y sont toujours aussi effrayantes, en particulier Shōko que Yūji doit supporter depuis sa petite enfance.

Pas de changements graphiques, ça reste donc dans l'ensemble comme la première saison, même un peu trop donc il y a la découverte en moins avec un opening bien « baka » (mais mignon). Ça reste tout de même assez marrant, même si on retourne un peu toujours les mêmes gags. Aiko est un personnage qui prend plus d'importance dans cette saison, toujours aussi provocatrice. Minami et Mizuki se jettent un peu plus à l'eau, car elles sont en concurrences pour le même imbécile.

Bref, une série à voir si l'on a adoré la première saison. ^_^

Ecchi ●●○○○ ○○○○○ Romantisme ●●●●○ ○○○○○
Action ●●●○○ ○○○○○ Mystère ●●○○○ ○○○○○
Humour ●●●●● ●●●○○ Ambiance ●●●●● ●●○○○
Technologie ●●●●○ ○○○○○ Réflexion ●○○○○ ○○○○○

Images à venir..

Âmes sensibles, évitées cette série qui est de loin la plus gore de la saison... Et même la plus gore des séries qu'il m'ait été donné de voir...

91
13 épisodes TV vus – Terminée – Censuré
Thèmes : mystères, action, gore
90
Dessin/Animation
90
Histoires
91
Fin
90
OP/ED
93
Musiques

Difficile de s'en rendre compte, mais il s'agit bien d'un BLOOD, mais j'en dis déjà trop. Celui-ci porte donc particulièrement bien son nom tellement c'est gore et crade à la limite du supportable. D'ailleurs, la version TV a été très censurée tellement les actes de barbarie sont nombreux comme je l'avais déjà précisé dans mes commentaires. Mais, souvent... le son est largement suffisant, car lui n'a pas été censuré la version commerciale promette de voir de bien horrible chose.

C'est crade, mais étrangement c'est bien du Clamp, jusque dans les personnages et le déroulement de l'histoire, pleine de mystère dont on ne découvre la vérité qu'à la fin. Une vérité qui va se payer au prix fort. Une chose est certainement, il est préférable de ne s'attacher à aucun personnage de la série, c'est un vrai charnier. Malheureusement, le déroulement fait en sorte que cela le soit. Saya lutte avec force et dextérité pour exterminer tous les furukimono sans vraiment trop savoir ce que c'est. Une lutte qui va faire ressortir ses pouvoirs de tueuse. Cela permet d’admirer de nombreux combats, pour certains très rapide, mais bien animés. D'ailleurs, les derniers combats pour certains nous laissent à peine le temps de comprendre ce qu'il se passe tellement les attaques s'enchaînent avec rapidité.

N'ayant pas trop aimé la précédente série, qui traînait trop en longueur, je suis plus qu'agréablement surpris par celle-ci, assez courte, bien plus prenante grâce à son ambiance et son côté malsain qui m'a donné envie de connaître ce qu'il se traîne dans cette ville où les monstres vont des ravages.
Une suite est déjà prévue, en fait cette série n'est que la fin d'un cycle, dont le prochain se retrouvera sur le grand écran où Saya continuera d'y faire gicler l'hémoglobine. Le film étant prévu pour le 2 juin 2012, il y a le temps de venir voir.

Ecchi ○○○○○ ○○○○○ Romantique ○○○○○ ○○○○○
Action ●●●●● ●●●○○ Mystère ●●●●● ●●●○○
Humour ○○○○○ ○○○○○ Ambiance ●●●●● ●●○○○
Technologie ○○○○○ ○○○○○ Réflexion ●●●●● ○○○○○

Images à venir...

全2コメント

zellossによって、 2011/10/01 14:54:16
アバター
メンバー

ooohhhh, AMG !!!!!!
Je veux voiiiiir
Merci de l'info ;)

Zéflingによって、 2011/10/01 19:20:02
アバター
ウェブマスター

Je suppose que tu parles de BLOOD-C. ;-)

働いたら負け。

コメントを書き込む