ニュース

Présentation : Nurarihyon no Mago: Sennen Makyō ; Sacred Seven ; Yuruyuri

2011年7月5日(火曜日)

La deuxième saison de ぬらりひょんの孫 千年魔京 (Nurarihyon no Mago: Sennen Makyō) est là, et pour l'instant, il m'est difficile de dire grand-chose si ce n'est que ceux qui n'ont pas regardé la première saison pourront probablement regarder ce premier épisode sans problème, car celui-ci est quasiment intégralement consacré à Rikuo lorsqu’il était jeune. En fait, il reprend plus en détail sa petite enfance telle quelle est présentée dans le manga. Il est fort probable que pour le reste, ça sera possible de suivre, mais ceux qui ont vu la première saison auront plus de facilité à comprendre cet univers de yōkai.

Pas de grand changement, si des décors encore plus réussirent... Quels feuillages somptueux ! J'ai tout de même que l'anime fait un poil plus mature dans sa mise en forme avec quelques mises en forme plus stylisées autant au niveau du dessin, que des écritures calligraphiques très marquées et dynamiques. Pour le reste, je pense que ça sera du même acabit que ne l'était la première qui soit dit en passant n'était vraiment pas mal du tout malgré quelques longueurs.

ぬらりひょんの孫 千年魔京 第01話 - image 1 - ぬらりひょんの孫 千年魔京 第01話 - image 2 - ぬらりひょんの孫 千年魔京 第01話 - image 3 - ぬらりひょんの孫 千年魔京 第01話 - image 4 - ぬらりひょんの孫 千年魔京 第01話 - image 5 - ぬらりひょんの孫 千年魔京 第01話 - image 6 - ぬらりひょんの孫 千年魔京 第01話 - image 7 - ぬらりひょんの孫 千年魔京 第01話 - image 8 - ぬらりひょんの孫 千年魔京 第01話 - image 9 -
Plus d'images...

En lançant セイクリッドセブン (Sacred Seven) je me suis dit que ça ne me plairait pas, que ça serait encore une série bourin dont je n'arriverai pas à terminer le premier épisode... Tout n'était pas faux, sauf que je me suis surpris à terminer l'épisode parce que, non pas que cela m'aie vraiment plu, la série reste plutôt particulière. Franchement, j'avais l'impression de voir un Precure pour mec. On y retrouve les transformations, les combats, des joyaux, de la magie des monstres, un style graphique des filles qui s'en approchent, un peu aussi les tenus... Non, il y a jamais eu 2 minutes sans que je n'aie eu cette impression. Je me disais : « ce n’est pas possible, c'est une caricature ? » Le pire, c'est que j'aime bien leur character design, notamment la façon dont sont réalisés les yeux sur certains plans. Cela dit, d'un autre point de vue, ça peut ressembler à du comics. Peut-être ai-je tort ?

Je me moque, mais finalement la série n'est pas vraiment aussi nulle que je le pensais, ce n’est pas transcendant, mais ça se regarde. Enfin, il y a tout de même quelques curiosités qui y ont joué. Il n'y a quasiment que des personnages féminins outre deux personnages importants. J'aime bien l'héroïne, et le héros à un caractère qui me plaît. (Il ressemble un peu à Zetman, non ?) Les combats sont pas mal foutus et plutôt directs. Bref, un début pas trop mal mené dans un univers vraiment tordu.

#1 「イシの目覚め」
TANDŌJI Aruma (丹童子アルマ), est un lycée qui préfère vivre à l'écart des autres, car il cache en lui un pouvoir violent. À l'école tout le monde le redoute, des rumeurs circulent sur lui et de fait il n'a aucun ami. Il y a cependant une exception : ITŌ Wakana (伊藤 若菜), une camarade de classe qui semble ne pas avoir entendu parler de ses ouï-dire et elle s'en moque. D'ailleurs au grand malheur de ses copines, elle lui demande même à rejoindre son club des cristaux (pierres précieuses). Elle l'invite également à les rejoinde à une exposition. Ça ne l'intéresse pas.
Le soir même, AIBA Ruri (藍羽ルリ), directrice générale de la Fondation Aiba, se rend avec sa force armée (des filles avec des tenues de lolitas) pour essayer de convaincre Aruma de lui prêter ses pouvoirs. Il s'y refuse. KAGAMI Makoto (鏡誠) va le perdre hors de lui, ce qui met en évidence ses pouvoirs et le danger qu'il représente. C'est un échec pour Ruri. Elle rentre bredouille avec sa pierre vivante.
En ville, Médusa ravage la ville. Wakana se rend à l'exposition. Elle attend avec insistance Aruma, laissant ses amies partir sans elle. Aruma qui voit qu'il se passe quelque chose là où se trouve Wakana décide de s'y rendre. Pendant ce temps, Makoto dans son mecha s'attaque à la statue antique qui ravage la ville, et sépare la tête du corps, mais il est mis à mal. Aruma arrive à elle au même moment que la menace aux prés de Wakana. Cette dernière se fait blesser et il se met hors de lui. Il se transforme en monstre et explose littéralement le corps de Médusa. Ruri le protège et lui fait recouvrir ses esprits. En suite, elle lui offre un cœur de cristal qui lui permet de contrôler sa puissance, ainsi il retourne combattre avec son pouvoir. Il l'écrase sans mal. Cependant, le mal n'est pas vaincu pour autant.
De retour au lycée, Aruma décide de se rendre dans le club des cristaux avec appréhension. Avec surprise il retrouve dans le club de Wakana : Ruri, élève et directrice, et Makoto le seitokaichō. Quelle surprise.

セイクリッドセブン 第01話 - image 1 - セイクリッドセブン 第01話 - image 2 - セイクリッドセブン 第01話 - image 3 - セイクリッドセブン 第01話 - image 4 - セイクリッドセブン 第01話 - image 5 - セイクリッドセブン 第01話 - image 6 - セイクリッドセブン 第01話 - image 7 - セイクリッドセブン 第01話 - image 8 - セイクリッドセブン 第01話 - image 9 -
Plus d'images...

Bon, ゆるゆり (Yuru Yuri) joue dans la cour des gag manga et yuri. Ça va donc remplacer A Channel, sauf que je dois dire que je me suis bien plus marré devant cet épisode. Certains passages sont vraiment énormes, et ça démarre assez vite. Pour ce qui est du style, ça fait vraiment dans le kawaii avec des collégiennes très différentes de caractère qui passent le plus clair du temps à se la couler douce. Pour l'instant niveau lieux, on peut surtout voir leur club et la maison de Akari. Il y a des choses intéressantes à voir dans cette dernière.

Comme la série joue pas mal sur le registre de l'exagération, on a le droit à de bons délires, un peu pervers pour certains, mais je trouve que ça passe assez bien. Il n’y a pas vraiment de personnages effacés, même si la moitié de l'épisode se moque d'un personnage pour ça, et on se rend compte que l'on ne connaît pas vraiment les personnages dès qu'on les rencontre. Ce qui est pas plus mal et ça rendent certains passages assez amusants. Bref, un début qui m'a agréablement surpris alors que je pensais avoir une série pas vraiment marrante.

第1話 「中学デビュー」
AKAZA Akari (赤座 あかり) se réveille en retard, deux de ses senpai et amies d'enfance viennent la chercher. Elle se presse et oublier qu'elle est passée collégienne elle a enfilé sa tenue de primaire. Le temps qu'elle enfile son seifuku, TOSHINŌ Kyōko (歳納 京子) et FUNAMI Yui (船見 結衣) font une promenade dans la maison d'Akari. Kyōko voit la chambre de la grande sœur avec un gros « défense d'entrée » et se risque à l'ouvrir. Elle découvre que la grande sœur a des photos d'Akari sur tous les murs, ses draps de lit, des dōjinshi sis×sis et même de ses culottes volées. Akari ne se doute de rien, car elle n'y est jamais entrée, il s'agit de leur espace privé. Kyōko est traumatisée parce qu'elle vient de découvrir.
Arrivée dans sa nouvelle classe, Akari doit se présenter. Elle est collégienne maintenant, elle fait donc les choses de façon un peu trop... expansive. De quoi se taper une honte monumentale.
Après cela, elle rejoint le club de ses amies... qui était à l'origine un sadō-bu, mais comme il n'y a plus personne, c'est un club pour s'amuser, ne rien faire... Akari ne voyait pas les choses comme cela. Quelque chose de plus stimulant... De ça, elles partent en délire sur les parcs d'attractions. Yui amène le sujet à l'amour. Akari aime ses deux amis, Kyōko n'aime qu'elle-même et Yui n'a pas trouvé l'amour. Sujet clos. Akari voit un tome du manga de 魔女っ娘ミラクるん (Majokko Miraku Run), une série de sorcières dont Kyōko est une fan éperdue (à en dessiner des dōjinshi). Elle est fan de l'héroïne et justement, une nouvelle arrivante ressemble un peu trop à cette héroïne. YOSHIKAWA Chinatsu (吉川 ちなつ), qui se trouve être dans la même classe qu'Akari, pense s'inscrire au club de sadō, pour suivre la voie de sa grande sœur adorée. Malheureusement, il n'y a plus aucun membre de ce club, mais pour rien au monde Kyōko ne la laisserait partir et l'invite à rejoindre leur club, car comme cela, elle aura accès aux services à thé. Enfin, elle aura vite fait de comprendre que Kyōko est dangereuse ; et tel un prince, Yui se propose de la protéger ; de quoi en tomber amoureuse. La fan de Miraku Run court chercher quelque chose pour la transformation. Yui invite les autres à les suivre à un dagashiya. Kyōko revient trop tard.
Une semaine plus tard, Chinatsu sait maintenant ce qu'il faut faire pour éviter Kyōko, et préfère que ça soit Akari qui prenne pour elle. Et après tout danger évité, c'est avec bonheur qui court vers Yui. Voilà un trio particulier plein de haine et d'amour... dont Akari est totalement exclue, telle une ombre. Kyōko va même en rajouter une belle couche, car elle est une exclue de tout... Elles lancent donc le « donnons une nouvelle caractéristique » (新しい特徴をつけよう) à cette fille insipide.
- Yui : 効果音が全部『アッカチ~ン』 (un effet spécial c'est toujours : « Akkari~n »)
- Kyōko : おっぱいミサイル (des seins missiles)
- Chinatsu : とうめいにんげん (l'homme invisible)
Kyōko se charge de faire un dessin qui rassemble les trois... Akari a de quoi se sentir vexée.
La deuxième session « mise en évidence des caractéristiques fréquentes d'un personnage central d'une histoire » (物語の主人公にありがちな設定の展開) avec une boîte à idée nommée « fille à mettre en avant » (めだちたgirl). Un petit film totalement stupide et surréaliste cherche à la mettre en avant cette héroïne trop banale. Yui et Chinatsu essaient de la réconforter, mais sont incapables de lui trouver une qualité si ce n'est que c'est une fille bien. Elle fond en larme, mais se reprend très rapidement et semble changer totalement de caractère. Bien sûr d'elle, prête à leur montre son nouveau « elle ». Malheureusement, son effet dramatique et cassé par l'arrivée des filles du seitokai : SUGIURA Ayano (杉浦 綾乃) et IKEDA Chitose (池田 千歳).

ゆるゆり 第01話 - image 1 - ゆるゆり 第01話 - image 2 - ゆるゆり 第01話 - image 3 - ゆるゆり 第01話 - image 4 - ゆるゆり 第01話 - image 5 - ゆるゆり 第01話 - image 6 - ゆるゆり 第01話 - image 7 - ゆるゆり 第01話 - image 8 - ゆるゆり 第01話 - image 9 -
Plus d'images...

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む