ニュース

Présentation : Astarotte no Omocha! ; Hoshizora he Kakaru Hashi

2011年4月11日(月曜日)

Une série que j'attendais un peu, d'une part parce que j'avais bien aimé l'illustration du site officiel et d'autre part à cause d'un commentaire posté par un membre. Pour l'instant, アスタロッテのおもちゃ! (Astarotte no Omocha!) s'annonce pas trop mal, mais sans plus. Ça fait un peu concurrence à Dog Days au niveau kawaii moe.

Enfin dans le style kawaii, je pense que Lotte fait tout de même pire avec sa succube trop mignonne par rapport à l'idée que je me faisais d'une de ses créatures. En même temps, je ne suis pas certain que prendre Hellaynnea ou celles de Diablo soit de bonnes références. On retrouve donc au centre de cette histoire une petite succubette d'un autre monde qui sera bientôt en âge d'avoir son harem, question de survie pour son espèce qui comme les vampires a besoin de sang, elle a besoin du fluide (blanc) des hommes pour survivre.

Le début commence à Ygvarland près de l'arbre Yggdrasill, où Yudit (ユーディット) vole retrouver Astarotte (アスタロッテ) alias Lotte (ロッテ) qui se la coule douce, fuyant ses obligations. Elle a dit dix ans et elle doit se faire un harem en vue de sa maturité. Malheureusement, elle déteste les hommes, la faute en incombe à sa débauchée de mère. Dans ce monde, elle a le choix en des vampires, des loups-garous, des valkyriens, etc. Pour embêter Yudit, Astarotte veut un humain... être qui n'existe pas à Ygvarland. Pas de chance pour elle, Yudit va y passer la nuit, et trouve une solution. L'arbre Yggdrasill permettrait d'aller dans le monde des humains. Astarotte veut l'en empêcher, mais un incident et la magie de cette dernière font involontairement ouvrir le passage et Yudit s'y retrouve projetée seule. Pas désappointée, cette dernière trouve un homme en recherche d'emplois TŌHARA Naoya (塔原 直哉), vingt-trois ans, accompagnés de sa petite sœur de dix ans TŌHARA Asuha (塔原 明日葉). Elle l'embarque et réussit à le ramener dans son monde, au grand malheur d'Astarotte qui pensant retrouver Yudit saute dans les bras de cet homme.

Pour l'instant l'histoire n'a pas l'air transcendante. C'est mignon, mais ça ne fait pas tout. Je suis tout de même curieux de savoir ce qu'il va passer, parce que le générique semble plus appuyer l'amitié de Lotte et Asuha que le reste. À voir...

ロッテのおもちゃ! 第01話 - image 1 - ロッテのおもちゃ! 第01話 - image 2 - ロッテのおもちゃ! 第01話 - image 3 - ロッテのおもちゃ! 第01話 - image 4 - ロッテのおもちゃ! 第01話 - image 5 - ロッテのおもちゃ! 第01話 - image 6 - ロッテのおもちゃ! 第01話 - image 7 - ロッテのおもちゃ! 第01話 - image 8 - ロッテのおもちゃ! 第01話 - image 9 -
Plus d'images...

Je poursuis avec une série tirée d'un eroge qui fait dans le thème super classique du garçon qui revient dans les montagnes de son enfance où il y avait laissé une promesse oubliée. 星空へ架かる橋 (Hoshizora he Kakaru Hashi) fait vu et revu. Pour l'instant, le début ne semble pas montrer grand-chose de bien nouveau si ce n'est que le héros traîne avec lui son petit frère qui ... ressemblerait à s'y méprendre à une petite sœur. (La seiyū serait la seule en cause ? Pas certain, mais c'est bien un garçon.)

On retrouve les grands classiques entre la dojikko, la tsundere, etc. Dans l'ensemble le dessin fait très net, voir un peu trop pour les décors qui donnent parfois une impression bizarre de patchwork. Pour le reste, ça reste pas mal, surtout pour ce genre de série...

HOSHINO Kazuma (星野 一馬), se rend dans les montagnes avec son fragile petit frère HOSHINO Ayumu (星野 歩) qui est sous traitement. Le grand frère attentionné accompagne donc le plus jeune. Arrivés en gare, ils prennent le bus, mais après quelques arrêts, ils se rendent compte que ce n'était pas le bon et se voient obligés de revenir en arrière. Une heure d'attente pour le prochain passage. Soudain un singe surgit et chaparde la casquette d'Ayumu. Kazuma court après l'animal pour lui reprendre... ce qui le mène à se perdre et se mettre dans un bel état. Par chance, il rencontre sur NAKATSUGAWA Ui (中津川 初) qui lui indique son chemin. Au moment de passer par dessus un cours d'eau, Kazuma a un flash-back, ce qui fait qu'il rate son dernier saut, qu'il tombe sur Ui et l'embrasse dans le vouloir. (Si ça ne s’est pas abusé ?) L'amie d’Ui, HINATA Ibuki (日向伊吹) voit ça et se met en colère. Elle sera bien contente de s'en débarrasser. Un peu plus tard, Kazuma retrouve son frère et se rend enfin à leur nouveau lieu de résidence, l'auberge Yoroduyo (よろづよ) où il y retrouve YOROZU Senka (万 千歌). Kazuma va faire la connaissance un peu brutale de TŌDŌ Tsumugi (藤堂つむぎ) (Après quoi il ne pourrait pas être un gendre). Le jour suivant, ils se rendent en classe accompagnée de Tsumugi. Kazuma se tombe dans la classe d’Ui et Ibuki.

Pour l'instant, la série ne se démarque en pas grand-chose. Je me demande si la suite sera mieux que cela... À par deux ou trois scènes drôles et un début relativement plat, je ne ne sais trop quoi en penser pour le moment. Quoi qu'il en soit, ça reste pour moi bien mieux que BokuTsuba.

星空へ架かる橋 第01話 - image 1 - 星空へ架かる橋 第01話 - image 2 - 星空へ架かる橋 第01話 - image 3 - 星空へ架かる橋 第01話 - image 4 - 星空へ架かる橋 第01話 - image 5 - 星空へ架かる橋 第01話 - image 6 - 星空へ架かる橋 第01話 - image 7 - 星空へ架かる橋 第01話 - image 8 - 星空へ架かる橋 第01話 - image 9 -
Plus d'images...

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む