ニュース

Présentation : 30 sai no Hoken Taiiku ; Freezing

2011年4月7日(木曜日)

Encore une autre série sans grand intérêt....

30歳の保健体育 (30 sai no Hoken Taiiku): Un type qui à la trentaine qui fantasme sur la poupée gonflable voit l'arrivée d'un dieu du sexe qui va lui pourrir la vie. C'est très moyen et complètement tourné sur ça, mais censuré de tous les côtés et certains plans le sont au moins à 80%. C'est quoi l'intérêt de diffuser un truc pareil ? Ça se veut drôle, mais passer son temps à deviner ce que l'on cache l'est déjà moins même si c'est souvent évident.
Ce qui sauve peut-être un peu la série ce que ce sont des épisodes de 13 minutes divisés en 4 parties. M'enfin, je m'attendais à quelque chose d'un peu mieux (à la B-gata H-kei). Pour l'instant, le premier épisode ne présenta que la partie masculine, et visiblement il y aura le côté féminin. Pas sûr que ça soit mieux.

La série fanservice de la saison se termine avec une fin au rabais.

71
Freezing – 12 épisodes vus – Terminée – TV 4/3 - non censuré, 16/9 - censuré (720p)
Genre : combat, comédie, S-F, fantasia, combat, romance, invasion, super-pouvoirs
82
Dessin/Animation
68
Histoire
70
Fin
85
OP/ED
86
Musiques

Au rabais par ce que c'est qu'en plus d'être super prévisible, elle comporte des longueurs insupportables. Les personnages passent plus de temps à leur introspection qu'agir... et lors des scènes de combats ultras rapides, le changement de rythme est énervant, je me disais : « mais, qu'est qu'ils foutent !? Réagissez ! » Et finalement, le combat final fut bien court... Un peu parce que l'héroïne est une crétine...

Il n'y a pas que cela qui me dérange, c'est aussi la progression de l'histoire. D'un côté, on nous présente des envahisseurs et de l'autre des élèves qui s'entraînent pour les combattre. Cependant, une grande partie du début de la série est consacrée à des rivalités futiles. Et soudain un envahisseur s'attaque au cœur de l'armée de Pandora et cela change du tout au tout. Aucune progression, le début donne alors encore plus l'impression d'inutilité si ce n'est que savoir que Satellizer est forte, mais butée comme ce n’est pas possible, Kazuya est une tête à claques et Lana est une simplette.

Bref, heureusement qu'il y a un peu d'action... même s'il y a probablement trop de plans poitrines et panchira. Enfin, ça reste le principe de ce genre de série exagérément ecchi avec les vêtements qui porte en lambeaux à chaque combat. Ici, en plus ça pise le sang. Vous l'aurez compris, onne laregarde que pour l'un de ses « aspects esthétiques ». (rires)
On peut également remarquer que la série a été diffusée en 3:4 pour sa version non censurée sur AT-X, ce qui la rend encore moins bien, car elle a été réalisée en 16:9 et malheureusement ça se voit trop. La version 16:9 a été diffusée censurée sur d'autres chaînes.

Personnellement, je ne conseille pas trop la série, il y a bien mieux à voir... Il est fort probable qu'il y ait une suite vue, comment cela se termine, et le petit またね (À bientôt) à la fin.

Ecchi ●●●●● ●○○○○ Romantique ●●○○○ ○○○○○
Action ●●●●● ●○○○○ Mystère ●●○○○ ○○○○○
Humour ○○○○○ ○○○○○ Magie ○○○○○ ○○○○○
Technologie ●●●●● ●○○○○ Réflexion ●○○○○ ○○○○○

Images à venir...  

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む