ニュース

Présentation : SUITE PRECURE♪

2011年2月7日(月曜日)

スイートプリキュア♪

Rōmaji : SUITE PRECURE♪
Site film : Asahi, Toei.
Ik`Ilote : Futari wa PreCure - Max Heart, Futari wa PreCure Splash Star,
Yes! PreCure 5, Fresh Precure!, Heartcatch Precure!.
Première Diffusion : 06/02/2011 à 08:30 (ABC)
Studio d’animation : Tōei animation

Cette huitième saison ou année, au choix, prend un style graphique plus banal que la précédente qui pourrait ressemble à celui de la première série. Un choix graphique regrettable, car ils ont gardé l'ending en 3D et cette fois ça ne rend rien d'intéressant. Ce Precure reste tout de même du Precure avec ses transformations plutôt bien foutues. Comme à chaque fois où presque on reprend un nouveau concept (ça fait un peu comme certaines séries de RPG japonais. ^^'), on reprend un peu de la série précédente, ici c'est les transformations super flashys, avec des méchants toujours plus misérables.

On retrouve encore cette fois un duo de collégienne, où chacune arrive sur un pied d'égalité... C'est à dire en même temps et elles se transforment simultanément. Deux amies d'enfance qui à force de se chamailler et se sont peu à peu éloignées avec regrets : HŌJŌ Hibiki (北条 響) qui sera Cure Melody (キュアメロディ) et MINAMINO Kanade (南野 奏) qui deviendra Cure Rhythm (キュアリズム). Peut-être que comme dans les séries précédentes, une, deux ou plusieurs viendront les rejoindre au cours de l'histoire, même si tout semble les désigner comme le duo de la série. On peut tout de même entrevoir un personnage mystérieux dans l'opening.
Elles vont avoir un familier (fée / esprit), une sorte de chatte parlant, Hammy (ハミィ), qui est accompagnée de sept autres fées, des fairy tones qui ressemblent à des cristaux et qui représentent chacune une note : do, ré, mi, etc. Tout ceci va certainement les rapprocher de nouveau.

L'histoire commence dans un monde magique, histoire de revenir aux sources avec les mondes parallèles, et de musique, où un concert orchestral de joue en présence de la reine Aphrodite (アフロディテ). La chanteuse, la maladroite et un peu idiote Hammy, arrive pour donner de sa voix. Soudain, Mephisto (メフィスト) vient semer le trouble dans la partition de la « mélodie de la prospérité » (幸福のメロディ) en « mélodie du malheur » (不幸のメロディ). Cette partition, c'est la fée chatte rivale de Hammy, Siren (セイレーン), qui va la chanter. Pour éviter que le malheur continue, Aphrodite envoie tout ça balader en vrac sur Terre, et puis demande à Hammy de s'y rendre pour aller retrouver toutes les notes (sympa) avec l'aide des guerrières légendaire qui porte en elle une clef de sol.Mephisto envoie ses sbires pour faire de même.
Sur Terre, Hibiki est une fille nulle en cours, mais douée en sport qui aime les sucreries et va en piquer au club de pâtisserie, où se trouve son amie d'enfance Kanade. Elles s'engueulent et Hibiki s'en va. Cette dernière retourne dans un lieu qu'elle aimait petite car elle venait avec Kanade y écouter de la musique. L'enfance joyeuse qu'elle aimerait retrouver. Soudain, Siren arrive pour lui piquer sa note. Hibiki s'enfuit. Les sbires de Mephisto l'attendaient dehors. Elle est sauvée par l'intervention de Hammy... jusqu'à ce que Kanade arrive. Elles se font toutes les deux attaques. Ce qui les sauve, c'est qu'elles portent chacune en elle le symbole des guerrières Percures, dont l'artefact de transformation se matérialise à elle, ce qui leur permet de se transformer.

Pour l'instant, c'est quasiment sans intérêt et ça manque cruellement d'originalité...

スイートプリキュア♪ 第01話 - image 1 - スイートプリキュア♪ 第01話 - image 2 - スイートプリキュア♪ 第01話 - image 3 - スイートプリキュア♪ 第01話 - image 4 - スイートプリキュア♪ 第01話 - image 5 - スイートプリキュア♪ 第01話 - image 6 - スイートプリキュア♪ 第01話 - image 7 - スイートプリキュア♪ 第01話 - image 8 - スイートプリキュア♪ 第01話 - image 9 - スイートプリキュア♪ 第01話 - image 10 - スイートプリキュア♪ 第01話 - image 11 - スイートプリキュア♪ 第01話 - image 12 -
Plus d'images...

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む