ニュース

Présentation : Kore wa Zombie desu ka? ; Dragon Crisis!

2011年1月10日(月曜日)

Dans le genre série débile, これはゾンビですか? (Kore wa Zombie desu ka?) se place assez bien. Avec un héros zombie à qui il n'arrive que des malheurs, une nécromancienne qui ne dit jamais un mot et une masō shōjo (魔装少女 / Fille aux vêtements magiques) qui perd son pouvoir pour un rien. Il est marrant de voir quelque peu un côté EmuEmu! avec ce personnage central martyrisé de tous les côtés.

Beaucoup de fan service, et de l'anti-service en prime. Comme ça déconne un peu dans tous les sens, ils se sont permis de faire un démarrage calamiteux pour Ayumu : renversé par une voiture, transverse, tranchée, brisée... mais pire que tout, il devient un masō shōjo. D'ailleurs, la série n’est pas trop mal réalisée avec une très bonne bande-son.

Dans cette histoire, Ayumu est un zombie et se permet donc n'importe quoi vu qu'il ne peut pas mourir. Il vit avec Yū, une mystérieuse jeune fille qui ne parle jamais que part l'écrit. Il se fait un trip petite sœur avec elle, s'imaginant qu'elle lui parle avec amour. Ayumu est bien mort, et il lui doit la vie, car c'est une nécromancienne et maintenant il cherche celui qui est à l'origine de sa mort.
Un soir dans un cimetière, il fait la rencontre tranchante de Haruna (ハルナ), une cosplayeuse à la tronçonneuse rose venue pour terrasser un monstre qui rôdait dans le coin. Elle fait la rencontre d'Ayume et il découvre que Haruna n'est rien ses pouvoirs de masō shōjo. Elle se retrouve à poil devant lui et il en serait le fautif. Résultat, l'apprentie masō shōjo venue d'un monde lointain se retrouver à squatter chez lui.
Un autre soir après les courts, Ayumu reste en classe seul et se fait attaquer par un nouveau monstre. Haruna intervient et perd encore son pouvoir. Elle passe alors sa tronçonneuse à Ayumu qui devient une masō shōjo. Avec les pouvoirs que cela lui confère, il rosse le monstre. Il se retrouve malheureusement dans cette tenue de « mahō shōjo » au milieu de ses camarades qui le traite de pervers.

Bref, c'est du grand n'importe quoi. Dommage que certaines parties soient moins marrantes que d'autres. Ça donne l'impression d'un scénario pas super équilibré qui veut parfois en faire trop. Ce n'est pas la grande série de la saison, ça, c'est sûr

これはゾンビですか? 第01話 - image 1 - これはゾンビですか? 第01話 - image 2 - これはゾンビですか? 第01話 - image 3 - これはゾンビですか? 第01話 - image 4 - これはゾンビですか? 第01話 - image 5 - これはゾンビですか? 第01話 - image 6 - これはゾンビですか? 第01話 - image 7 - これはゾンビですか? 第01話 - image 8 - これはゾンビですか? 第01話 - image 9 - これはゾンビですか? 第01話 - image 10 - これはゾンビですか? 第01話 - image 11 - これはゾンビですか? 第01話 - image 12 -
Plus d'images...

Encore une série avec une idiote avec des super pouvoirs. ドラゴンクライシス! (Dragon Crisis!) donne une impression de déjà-vu avec son héros qui se retrouve liée avec une fille spéciale dont il ne se souvient pas, mais qu'il aurait déjà rencontrée. La façon dont Rose est récusée me semble un peu tirée par les cheveux.

Une histoire de l'action et de la magie et du fan service avec des personnages banale entourée d'autres qui le sont beaucoup moins. La mise en scène est soutenue par une bonne bande soin qui change assez facilement de registre et n'hésite pas à mettre celle-ci en avant. Ce seul problème c'est que c'est parfois un peu trop prévisible, du coup ça manque un peu de suspense ce qui rend certaines parties moins accrocheuses. Une chose est certaine, le studio Deen n'a pas lésiné pour ce qui de la mise en forme. L'ensemble est super bien rendu et animé.

Un héros tout ce qu'il y a de plus banal avec sa cousine Eriko, une tête brûlée qui va l'embarquer dans un de ses plans pour récupérer quelques choses lors d'un transfert de mafieuses. Elle a la recherche de son « Lost Precious ». Une valise bien lourde qu'elle va dérober grâce à un pouvoir assez spécial qui ne les sauve pas totalement. S'en suit une course-poursuite en voiture où se fait comme par hasard, une balle de révolver va libérer la fillette qui dormait enfermée dans la malle. Bizarrement, elle reconnaît immédiatement Ryūji et le profère avec son pouvoir de dragon. Ramené chez eux, Eriko ne peut pas récupérer ce qu'elle voulait, car il appartient à la petite, il s'agit de son collier. Ils vont commercer à apprivoiser la petite qui ne sait dire que « Ryūji » et lui donner le nom de Rose à cause du symbole de rose (celle du Dragon Rouge) qu'elle porte sur une de ses mains. Peu à peu elle apprend à parler à leur côté, mais cet instant de quiétude ne va pas durer.

La série est pas trop mal, mais je m'attendais à mieux. Puis j'ai vraiment trop l'impression d'entendre Louise (Zero no Tuskaima) en pire quand j'écoute Rose. Je sens que ça va assez vite m'énerver si elle continue de parler de cette façon un peu insupportable de crier. J'espère que la suite sera un poil mieux.

ドラゴンクライシス! 第01話 - image 1 - ドラゴンクライシス! 第01話 - image 2 - ドラゴンクライシス! 第01話 - image 3 - ドラゴンクライシス! 第01話 - image 4 - ドラゴンクライシス! 第01話 - image 5 - ドラゴンクライシス! 第01話 - image 6 - ドラゴンクライシス! 第01話 - image 7 - ドラゴンクライシス! 第01話 - image 8 - ドラゴンクライシス! 第01話 - image 9 - ドラゴンクライシス! 第01話 - image 10 - ドラゴンクライシス! 第01話 - image 11 - ドラゴンクライシス! 第01話 - image 12 -
Plus d'images...

全1コメント

Chiboudiによって、 2011/01/28 10:37:55
訪問者

Kore wa zombie desu ka est vraiment sympa, belle découverte et surtout très drôle. Par contre Dragon Crisis, j'ai vu l'épisode 3...mais je le trouve trop cliché et trop facile ! Un anime vraiment moyens

コメントを書き込む