ニュース

Suzumiya Haruhi no Shōshitsu (Film)

2010年12月22日(水曜日)

涼宮ハルヒの消失

Rōmaji : Suzumiya Haruhi no Shōshitsu
Titre alternatif : The Disappearance of Haruhi Suzumiya
Site film : Kyoani. Ik` Ilote : Saison 1 (V1 & V2).
Roman : TANIGAWA Nagaru (谷川流)♂ ; Illust.: ITŌ Noizi (いとうのいぢ)♀
― Japon : 9 volumes (en cours)
― France : 1 volume (abandonné)
Durée : 162 minutes
Date de sortie : 06/02/2010 (cinéma) ; 18/12/2010 (DVD / Blu-Ray)
Studio d’animation : ✾ Kyoto Animation

J'ai tellement de trucs à faire que j'ai honteusement failli passer à côté de cette merveille que j'attendais depuis un an. Voilà un film fait sur mesure pour tout les fans de la série. Il reprend de très nombreux points qui ne se seront pas forcement évident à comprendre sans avoir vu l'anime ou lu les livres (ou encore le manga). En plus, le scénario du film reprend des concepts déjà évoqués, les mêlant les uns aux autres, pour avec un cheminement assez complexe et finalement une conclusion toute simple. On suit Kyon pendant tout le film et les 2 heures 40 du film semblent trop courts !!

C'est avec joie qu'on peut constater que la réalisation du film est encore meilleure que la série. On n'a pas le droit à un film comme ce fut le cas pour CLANNAD, qui n'était pas en phase avec la série de Kyoani. Ce n'est pas un mauvais film pour autant. L'anime possède tout de même un bien meilleur rendu. Ici, c'est un film où l'on retrouve le style Kyoani, car c'est le studio à qui diriger sa réalisation, et ça se voient. (On peut espérer que celui de K-ON! soit aussi bon.)

Pour ce qui est du début de l'histoire. Noël approche, et Kyon avec tout le SOS-dan se fait encore entraîner dans les idées bouillonnantes de Haruhi qui se lance dans la préparation d'une fête.
Puis le 18 décembre, Kyon se lève et se rend au lycée... sauf que plus personne ne sait qui est Haruhi. Pire, c'est Kyōko qui la replace. Il pense délirer et il va chercher tous les autres membres pour se rendre compte que le SOS-dan n'a jamais existé et plus personne ne se souvient de Haruhi.
Je n'en dirais pas plus, car les étapes de l'aventure folle de Kyon ne s'arrêtent pas à si peu de chose. On pourra dire qu'il en aura vécu des choses extraordinaires grâce à Haruhi et les autres.

On pourra remarquer que l'opening du film est une reprise de l'opening original de l'anime toujours chanté par HIRANO Aya (平野 綾) qui double Haruhi. En même temps, c'était le meilleur.
Et l'ending est un chant a capella de CHIHARA Minori (茅原 実里) qui double Yuki. C’est vraiment pas mal du tout. ^^

Images prises durant les 40 premières minutes :
涼宮ハルヒの消失 - image 1 - 涼宮ハルヒの消失 - image 2 - 涼宮ハルヒの消失 - image 3 - 涼宮ハルヒの消失 - image 4 - 涼宮ハルヒの消失 - image 5 - 涼宮ハルヒの消失 - image 6 - 涼宮ハルヒの消失 - image 7 - 涼宮ハルヒの消失 - image 8 - 涼宮ハルヒの消失 - image 9 -
Plus d'images...

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む