ニュース

GIRLS BRAVO ; Xenosaga ; Mahō Tsukai Ni Taisetsu Na Koto ; Futakoi ; Aa Megamisama ; AIR ep.12

2005年3月25日(金曜日)

Omatase shimashita

Je commence la soirée avec la série ecchi GIRLSブラボー (GIRLS BRAVO) épisode 9. Dans cet épisode, Maharu, la grande sœur de Miharu va atterrir sur Terre (à poil). Mais, elle ne connaît pas grand chose aux coutumes du Japon et se balade dans la rue en serviette. Dans la maison tout le monde était partie tôt pour aller s'occuper de la fête du lycée où mes filles s’occupe d'un salon de thé "déguisées" en servantes. Pendant Koyomi et Tomoka s'incruste à la fête au lieu de bosser. L'arrivé de Maharu va foutre un peu le bordel :P (enfin "un peu" c'est plutôt faible).

Je continue avec le douzième épisode de XENOSAGA - The Animation qui achève la série de l'Episode 1.
Joli combat avec acrobatie très vient réaliser de COS-MOS contre le dragon semi-mécanique animé par Kirschwasser. C'est sûrement là que l'on voit les plus beau passages de la séries.
La fin est un peu triste mais annonce une suite.. XENOSAGA II devrait sûrement lui aussi faire l'objet d'un adaptation en anime.

Je poursuis avec une série que j'ai fini il y a presque deux semaines mais... ouais je l'ai oublié :P Donc 魔法遣いに大切なこと ~Someday's Dreamer~ (Mahou Tsukai Ni Taisetsu Na Koto) est vraiment une très belle série du début jusqu'à la fin. L'histoire et la bande son sont admirablement bien traitées même si dans un sens le scénario a un rythme plutôt classique :D
Les doutes de Yume sont peut-être un peu exagères vers la fin parce qu'on a l'impression qu'elle porte le monde sur son dos, mais si on passe outre c'est une série magique. ;)

Autre série que vient tout juste d'achever 双恋 (Futakoi). Scénario classique d'un type entouré de filles toutes amoureuses de lui et lui ne sachant pas la quelle choisir se voile la face en restant gentil avec toutes. La fin reste plutôt sans surpris comme presque tout les histoires du genre, mais l'histoire reste agréable à regarder (si on n'est pas allergique au style).
Mais une seconde saison est annoncée pour ... dans quelques jours (en fait le mois prochain). Nommé Futakoi Alternate, l'histoire n'aura pas grand chose à voir avec la première saison. ^_^

La soirée n'est pas finie, j'ai également vu l'épisode 12 de ああっ女神さまっ (Aa Megamisama (Ah! My Goddess)). Mārā est toujours sur Terre et a en quelque sorte trouvé une alliée, Sayoko. Elle la rencontre ivre morte dans une bar et la ramène avec elle. Elle lui donne un plan pour l'aider. Quand Keichi et Belldandy s'en vont, Sayoko en profite pour s'incruster chez eux. Uld est là mais elle sait comment se débarrasser d'elle. Elle récupère sans mal le CD de Mārā et lui ramène. Et c'est la que le nouvelle envoûtement sur Keichi est lancé... Bref, encore des problèmes pour le petit couple.

Je finis la soirée avec l'épisode 12 de - そら~air~ de AIR qui sonne la fin de la série TV. L'histoire se concentre sur Misuzu et Haruko.... La fin est triste et Misuzu gagne ses ails. :'( La fin reste tout de même magnifique. Ce pendant le vrai dernier épisode sera un OAV qui sera vendu avec l'édition DVD !! (ひどいです!それのは見たい!)

Bon je vais quand même mettre des images :'(

AIR - Episode 12 - そら~air~ AIR - Episode 12 - そら~air~ AIR - Episode 12 - そら~air~
AIR - Episode 12 - そら~air~ AIR - Episode 12 - そら~air~ AIR - Episode 12 - そら~air~
AIR - Episode 12 - そら~air~ AIR - Episode 12 - そら~air~ AIR - Episode 12 - そら~air~
AIR - Episode 12 - そら~air~ AIR - Episode 12 - そら~air~ AIR - Episode 12 - そら~air~

次の5つのニュース

全1コメント

Zéflingによって、 2005/03/29 16:28:17
アバター
ウェブマスター

Pour Futakoi Alternate, on ditait un truc avec un ambiance style Interlude ou Kimi ga nozomu eien... C'est franchement sombre et très loin d'être aussi gaie que la saison 1. Dèjà le trailer annonce la mort ou la disparition d'une des jumelles. La pauvreté et le contexte de guerre en rajoute une couche... ca à franchement l'air spécial. Je serais fixé la semaine prochaine.

Compared to French grammar, nothing is hard. (Rasmus Lerdorf)

コメントを書き込む