ニュース

Japan Event : 1er jour, les achats

2010年11月6日(土曜日)

Premier jour de la Japan Event à Clermont-Ferrand, et j'avoue ne pas avoir fait grand-chose si ce n'est faire la billetterie ou discuter longuement avec certains exposants (surtout de figurines) et quelques personnes que je connais. Mais j'ai aussi fait quelques achats de figurines de toutes sortes. N'ayant pu aller à aucune convention depuis deux ans, je pouvais bien me permettre quelques extras.

  • J'ai pris une version de Hanzō, tirée de 百花繚乱 サムライガールズ (Hyakka Ryouran Samurai Girls). La série n'est pas exceptionnelle même si j'adore son style graphique. Voilà, comme je trouve la figurine magnifique, très détaillée, une superbe finition avec une réelle impression de mouvement, j'ai longuement hésité puis finalement...
  • Un Nendoroid d’Azusa tirée de けいおん! (K-ON!). Je découvre un peu la « figurine démontable ». Trois visages et quelques possibilités pour les bras. J'ai eu un peu de mal pour tout monter, car au début je n’avais rien compris pour le socle, qui ressemble à des nekomimi.
  • Une mini Miku illustrant la chanson ぽっぴっぽー (Poppippō), un délire sur le jus de légumes. Mignon et amusant, quand on connaît la chanson. Avec , j'ai un porte-clefs métallique en forme de negi. Juste pour le fun.
  • D'ailleurs, j'ai complété avec une peluche bas de gamme toujours de Miku. Je ne sais pas encore où je vais la coller avec sa ventouse...

Vu les gros frais d'aujourd'hui, demain ça ne sera, si possible : « aucun achat ». De toute façon, tout le reste ne m'intéresse pas vraiment, sauf peut-être un katana. Sauf que j'ai fini par abandonner cette idée.

Figurines - image 3 - Figurines - image 1 - Figurines - image 2 -

Demain, je fais essayer de prendre quelques photos, on m'a prêté un appareil. En tout cas, j'étais surpris par le nombre d'amaloli que j'ai pu voir. Il y avait aussi des cosplays vraiment bien faits.

全2コメント

DarkEvenによって、 2010/11/07 08:56:11
メンバー

Arrrrrrrrrgggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhh .............

Rien que pour la figurine de hanzô, tu viens de me faire regretter de ne pas être venu ! >_<
(non pas que je l'aurais voulu aussi, mais je me dis que j'ai peut-être rater quelque chose...)

Sachez que je ne suis pas d'accord ni avec se que vous dite, ni avec se que je dit.
Zéflingによって、 2010/11/07 19:59:43
アバター
ウェブマスター

Héhé ! J'ai vu des gens qui venaient de Grenoble ou de La Rochelle. Un exposant ma dit que c'était une « grande » conversion, alors que j'en avais pas trop l'impression. Enfin, c'était pas mal, puis ça m'a permis de revoir certaines personnes que je n'avais pas vu depuis un baille. :D

La plus grande consolation de la médiocrité, c'est que le génie n'est pas immortel.

コメントを書き込む