ニュース

Kuragehime

2010年10月15日(金曜日) - 1500<sup>e</sup> article !!

Voilà la dernière série de la saison que j'ai envie de présenter 海月姫 (Kuragehime / fr. : princesse méduse). Cet anime est une shōjo un peu spéciale où aucune des filles ne sont des canons de beauté, où toutes ont des passions dévorantes qui les coupent un peu de la réalité. L'héroïne qui ne sait pas s'habiller ou se maquiller, fuit Shibuya et en plus de cela elle a une peur bleue d’hommes... Bref, elle a tout pour se mettre en marge de la société tout comme les locatrices du pensionnat où elle loge.

J'ai l'impression qu'il s'agit encore une série qui se base sur les préjugés et les apparences. Quoi qu'il en soit, la mise en scène est plutôt efficace, le style fait shōjo sans vraiment l'être, car les filles, comme dit plus haut, ont des physiques assez particuliers. Malgré cela, je la trouve bien kawaii l'héroïne.

On peut voir que la série semble bien aimer les références à des films ou séries. Rien que l'opening j'ai remarqué : Star Wars, Singin' in the Rain, Mary Poppins, James Bond, Kill Bill, Wayne's World (mais ça devait déjà être la parodie d'un autre film), Inavsion (?), et sûrement d'autres que je ne connais pas. On en retrouve aussi pendant l'épisode, comme : Heidi. L'ending est plus simple, il s'agit de l'héroïne, enfant, jouant à une sorte de très longue marelle.

Dans son enfance, KURASHITA Tsukimi (倉下 月海) était allé voir un aquarium géant où se trouvaient plein de méduses. Sa mère semblait bien les aimer, car les tentacules de certaines espèces qui ressemblent à des robes de princesse. Cette description lui fait adorer ses créatures. Puis sa mère s'en est allée et Tsukimi a gardé avec elle cette passion de ses créatures translucides à en devenir une vraie otaku. Elle est maintenant résidence où toutes les pensionnaires sont les otaku de quelques choses, elles sont tout un peu dans le délire et dans un sens ce qui leur permet de sentir proche. Tsukimi a tout de même un problème, elle n'aime pas la foule de Shibuya (le quartier « à la mode » de Tōkyō), s'y rendre est de l'ordre du défi.
Le soir, elle passe son temps à dessiner des méduses de toutes sortes. Un soir elle fait un tour pour voir sa méduse préférée, une mastigias papua (タコクラゲ), dans une boutique, elle lui a même donné un petit nom même si elle ne lui appartient pas : Kulala (クララ). Mais ce soir-là, elle se rend compte qu'on lui a mis un ami, une aurelia aurita (ミズクラゲ), dans le même aquarium vitrine, est une espèce bien dangereuse pour Kulala. Elle veut la sauver d'un massacre certain et tente de parler au vendeur qui est un homme... Elle prend son courage à bras le corps, mais elle ne fait que passer pour une timbrée. Puis arrive sur une superbe jeune femme, qui résout le problème en parlant au vendeur et en achetant Kulala pour Tsukimi (et tout ce qu'il faut sauf l'aquarium). Cette rencontre l'aide à toute porte jusqu'à son appartement et découvre ses lieux où la locatrice préfère n'emmener personne. Pas de chance pour elle, la fille s'incruste et fait comme chez elle au point de s'installer pour dormir. Puis le lendemain mati, Tsukimi découvre que la superbe fille qui s'est endormie à côté de son lit est en fait un garçon déguisé en fille. Ce qui lui pose un double problème : emmener un garçon ici est interdit et elle ne les supporte pas.

Voilà un premier épisode qui pose assez bien les choses. Maintenant, j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer en suite.

海月姫 第01話 - image 1 - 海月姫 第01話 - image 2 - 海月姫 第01話 - image 3 - 海月姫 第01話 - image 4 - 海月姫 第01話 - image 5 - 海月姫 第01話 - image 6 - 海月姫 第01話 - image 7 - 海月姫 第01話 - image 8 - 海月姫 第01話 - image 9 - 海月姫 第01話 - image 10 - 海月姫 第01話 - image 11 - 海月姫 第01話 - image 12 - 海月姫 第01話 - image 13 - 海月姫 第01話 - image 14 - 海月姫 第01話 - image 15 -
Plus d'images...

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む