ニュース

Présentation : Asobi ni Iku yo!

2010年7月11日(日曜日)

あそびにいくヨ! (Asobi ni Iku yo!) , ou plus simplement おそいく (Asoiku) est un peu différent de ce à quoi je m'attendais, même la présentation le laissé un peu deviner (mais je l'ai un peu oublié, car pour moi c'est la dernière série saison d'été). La réalisation est plutôt bonne, même si je me serais de certaines choses au niveau du character design : l'héroïne a des melons (pour reprend une image présente dans l'épisode).

Mis à part quelques stéréotypes bien clichés et abusés, il y a vite de gros changements dans cette série. En fait, les gentils amis du héros ne sont pas ce qu'elle laisse prétendre. En plus de cela, il y a tout un réseau mystérieux autour du « premier contact ». La seule chose qui fait tache, c'est les nekomimi de l'héroïne, même si elles sont bien kawaii. En fait, on ne sait encore que trop peu de choses sur son origine et ça reste à tenir en halène avec un autre angle d'approche.

La réalisation est plus que correcte. Elle phase d'animation 3D aurait pu être un peu mieux, mais dans l'ensemble ça reste pas mal. Les scènes d'actions sont bien animées, mais comme peu nombreuses, en fait il n'y en a qu'une, le contraire aurait été gênant.

Il semble qu'il n'y ait que 13 épisodes, donc je pense que ça va se dérouler plutôt vite vu les nombreux personnages manquants. J'espère qu'on n’aura pas le même problème qu'Angel Beats!

  あそびにいくヨ! - image 1 - あそびにいくヨ! - image 3 - あそびにいくヨ! - image 4 -

#1 「ちきうにおちてきたねこ」
On commence avec une discussion en ligne sur un salon obscure sur avec en fond les actualités télévisées parlant d'un message qui viendrait de l'espace donnant : 「あそびにいくよ」 (Allons nous amuser !)
Ailleurs, deux bateaux se font la guerre. L'armée sort son arme secrète, une jeune femme avec une armure qui lui permet de se propulser jusqu'au bateau ennemi et se déparât de tout ses adversaires comme si de rien n'était. Mais un vaisseau semblable à un ovni passant fait échouer la mission. Le capitaine fait sauter son bateau.

あそびにいくヨ!第1話 - image 1 - あそびにいくヨ!第1話 - image 2 - あそびにいくヨ!第1話 - image 3 - あそびにいくヨ!第1話 - image 4 - あそびにいくヨ!第1話 - image 5 - あそびにいくヨ!第1話 - image 6 -
Plus d'images...

À Okinawa, KAKAZU Kio (嘉和 騎央) revient avec des bières pour la fête. La famille commémore un évènement dans la joie au tour d'un barbecue. Visiblement, Kio est droit et n'a pas de petite amie. D'ailleurs en parlant de fille, il y en a une qui s'est incrustée et lui dit qu'il pourrait faire sa déclaration, elle est mignonne... avec ses oreilles... et sa queue. Cette fille nekomimi à l'air de très bien s'amuser, mais Kio lui retire l'alcool des mains, elle n'a pas l'âge pour y toucher. Elle semble trouver tout bon, mais ne sait pas ce que c'est. Elle lui parle d'un chat Aura qui lui aurait appris des trucs... Étonnant. Surtout que c'est son chat. Elle se présente à lui : Elice (エリス). Il fait de même, puis après un geste malencontreux, il a un vertige et s'écroule.
Il se réveille dans son lit. Il essaie de se souvenir et revient jusqu'à Elice... mais ce sont les vacances d'été, il ne s'en fait pas. Enfin pour Elice, il s'aperçoit qu'elle est venue squatter son lit en tenue légère. Il se rend compte que ses oreilles et sa queue bougent. Elle se réveille. Il a encore un léger mal de tête. Elle sort un appareil, diagnostique le problème et le fait disparaître. Il n'a plus rien. (Je veux le même !) Il est un peu gêné par la tenue débraillée et sa grosse poitrine bien évidente. Il lui demande pourquoi elle est là, elle répond que son oncle lui a dit de dormir où elle voulait, ce qu'elle a fait.
On sonne, c'est KINJŌ Manami (金武城 真奈美), voisine et amie d'enfance, il va la voir à la porte. Elle le harcelle de questions et de suppositions concernant lui et cette fille qu'il aurait ramenée. Non, il n'a pas fait ce qu'elle raconte. Par contre, quand Elice vient les voir, elle a un choc en voyant la paire de melons qu'elle a. Kio demande Elice d'aller s'habiller. Manami le traite de pervers. Ça va être dur de faire croire à un quiproquo, surtout qu'elle pense qu'il l'habille en nekomimi selon ses goûts . ITOKAZU Maki (糸嘉州 マキ) arrive et entend la conversation sur cette fille, qui se présente à elle. Elle a repris sa tenue qui fait très cosplay avec ses deux poires. Elle vient engueuler Kio car il n'est que lycéen et il a déjà ce genre de perversion. Il persiste à dire que ce sont des vrais. Il faudra que ce soit Elice qui le confirme en faisant bouger sa queue à son gré et en disant qu'elles peuvent toucher. Manami et Maki ne se privent pas, ça la chatouille même. Une fois confirmer la question est « qu'est ce que tu es ? » Bha, un extraterrestre venu pour s'amuser. Maki ne veut pas la croire, ce n'est pas possible : elle ressemble à un humain et elle parle leur langue. Ça ressemble à du space opera. Pour l'instant, tout ceci ne suffit pas comme preuve. Justement, le grelot du chat de l'espace s'allume pour faire apparaître un hologramme en forme de chat sous le nom de Lulos (ルーロス). La créature parle de son vaisseau spatial... qui justement se fait repêcher en mer et passer aux actualités, c'est lui qui serait à l'origine du message. Elice demande à réactiver le programme. Le vaisseau se détache, fait passer un message qui dit qu'il n'a pas de mauvaises intentions et disparaît au loin presque instantanément. Pour Maki, difficile de nier. Elle dit se sentir mal et préfère partir sur-le-champ. Manami part aussi.

あそびにいくヨ!第1話 - image 19 - あそびにいくヨ!第1話 - image 20 - あそびにいくヨ!第1話 - image 21 - あそびにいくヨ!第1話 - image 22 - あそびにいくヨ!第1話 - image 23 - あそびにいくヨ!第1話 - image 24 - あそびにいくヨ!第1話 - image 25 - あそびにいくヨ!第1話 - image 26 - あそびにいくヨ!第1話 - image 27 -
Plus d'images...

Maintenant Kio se demande pourquoi elle venue sur Terre. Après avoir parlé de certaines choses, il lui demande comment s'appelle sa planète. Pour elle comme ici, la « Terre », donc elle est aussi une terrienne de sa planète, mais on peut lui donner le nom de Catia (キャーティア / “Cat” pour chat ? ). En tout cas, elle adore la nourriture d'Okinawa. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que cette voisine observe en permanence la maison de Kio avec une sacrée quantité de matériel de professionnel. Cette chambre est aussi sur équipée en armes à feu. Étrange amie d'enfance... Elle contracte une connaissance américaine et lui envoie des images de ce qu'elle voit.
Chez elle, Maki se connecte à Hal (はる) et rejoint le cercle de discussion où il se parle avec de pseudonyme. Elle leur parle de ce qu'elle a vu à la télé et du « premier contact ». La conversation se termine avec un « pour un contrat ravissant » (美しい接触のために。)
Elice semble bien chez Kio et fait le chat qui glande. En plus, la veille elle s'est éclatée. Elle trouve les gens d'ici bien. Il lui demande ce qu'elle veut faire, puis lui propose de garder la maison, et elle n'a rien à faire ni à répondre à quoi que ce soit. Bref, de toute façon, vu sa tenue, ne rien faire ce qu'il y a de mieux. Elle peut manger ce qu'elle veut.
Il sort et passe devant son établissement. Il rencontre FUTABA Aoi (双葉 アオイ), une camarade de classe qui semble particulièrement bien l'apprécier. Après avoir parlé de vidéo (DVD), elle lui demande s'il est libre aujourd'hui pour aller voir un DVD. Soudain, on la klaxon. Endō (淵東) lui propose de la ramener en voiture. Ils regarderont le DVD une autre fois. Aoi lui propose un rendez-vous pour après-demain qu'il accepte.
En voiture, on apprend que c'est pour le boulot qu'il est là. La douce et gentille Aoi est en fait la redoutable fille qui se trouvait dans le bateau. Elle peut faire apparaître des armes à feu et montre bien qu'elle peut décider de la vie de personne qui l'entour. Ses plaisanteries n'ont rien de drôle. Elle lui demande quel est le travail. Il lui remet le dossier et y découvre avec tristesse que l'une de ses cibles est Kio, avec Elice.

あそびにいくヨ!第1話 - image 82 - あそびにいくヨ!第1話 - image 83 - あそびにいくヨ!第1話 - image 84 - あそびにいくヨ!第1話 - image 85 - あそびにいくヨ!第1話 - image 86 - あそびにいくヨ!第1話 - image 87 - あそびにいくヨ!第1話 - image 88 - あそびにいくヨ!第1話 - image 89 - あそびにいくヨ!第1話 - image 90 -
Plus d'images...

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む