ニュース

Présentation : Densetsu no Yuusha no Densetsu ; Amagami SS ; Kuroshitsuji II

2010年7月2日(金曜日)

伝説の勇者の伝説 (Densetsu no Yuusha no Densetsu) semble vouloir faire un peu dans le même style que Slayers, ou du moins s'en inspire un poil. On retrouve dans ce premier épisode quelques points de similitude, mais je pense qu'on va vite s'en éloigner.

Le premier épisode, comme souvent dans ce genre de série, sert plus à planter le décor qu'autre chose. On y présente en gros les deux personnages principaux : un magicien flemmard et une héroïne qui a l'épée facile, les deux ne s'entendent pas des masses sauf sur un point. Ils suivent une quête et se retrouvent dans des situations pas forcément évidentes dès le début. On remarquera que même les magies les plus puissantes qui rasent une montagne ne sont parfois pas suffisantes.

Au niveau du style, je suis un peu déçu, ça fait un peu trop série pour fille... Mais c'est peut-être moi. Le style de certains personnages fait, comme Seiken no Blacksmith, pas super sérieux ce qui renforce l'idée que la série ne le sera pas trop.

#001「昼寝王国の野望」
Cette histoire se passe après de la victoire du héros légendaire sur le roi du mal. On suit l'histoire de Ryner LUTE, un magicien, et de Ferris ERIS, un héros. Ryner qui porte le style Alpha Stigma est pris pour un monstre par ses assaillants. Ryner et Ferris montrent déjà qu'ils ont du mal à se saquer. Ils dirent juste être à la recherche de la relique du héros légendaire.
Ils s'arrêtent dans une boutique de dango (seul plat qui a de la valeur aux yeux de Ferris) où on comprend mieux pourquoi ils sont partis faire ça. En fait, ils n'en avaient pas l'intention, c'est le nouveau le roi, Sion ASTAL, une connaissance, qui les y a envoyés. Comme il est beau, toutes les femmes adorent leur nouveau roi. Eux seuls semblent avoir un avis bien divergeant sur cette personne : pour eux c'est un démon insensible que l'on a le plaisir de voir dans son château.
On retrouve ensuite le duo devant une sorte de temple qui sera ouvert par la force. La magie prenant trop de temps pour Ferris. Derrière, Milk CALLAUD et sa bande les suivent. Le lieu est bourré de piège qu'ils vont éviter, mais pas Milk qui va mettre tout le monde en danger. Puis en volant les arrêter pour récupérer Ryner, elle lance un sort qui réveille un immense monstre que même une puissante magie ne rosera pas. La seule solution : s'enfuir.

伝説の勇者の伝説 第1話 - image 1 - 伝説の勇者の伝説 第1話 - image 2 - 伝説の勇者の伝説 第1話 - image 3 - 伝説の勇者の伝説 第1話 - image 4 - 伝説の勇者の伝説 第1話 - image 5 - 伝説の勇者の伝説 第1話 - image 6 - 伝説の勇者の伝説 第1話 - image 7 - 伝説の勇者の伝説 第1話 - image 8 - 伝説の勇者の伝説 第1話 - image 9 -
Plus d'images...

Après Kimikiss voilà アマガミSS (Amagami SS) qui est une série romantique type harem avec un garçon gentil et attentionné qui se retrouve avec une foule d'amies, et il est amoureux de l'une d'elle. Cette fois la déclaration est faite assez rapidement, mais sans succès... Donc, toute l'histoire sera sûrement le fait de savoir s'il y parvient ou si l'une d'elles lui fera changer d'avis.

Bref, rien de nouveau, ça reste pour l'instant absolument original (mais il faut dire que c'est assez difficile de l'être pour ce genre). Un garçon qui s'est fait poser un lapin, deux ans plutôt espère réussir cette fois à conquérir une senpai en dernière année qui ne le connaît pour l'instant même pas.

Pour l'instant c'est plutôt sympa, mais j'ai l'impression qu'il ne va pas se passer grand-chose, j'ai presque l'impression d'avoir du To Heart ou Tokimeki.

第1話 『森島はるか編 第一章「アコガレ」』
Il y a deux ans, un soir de Noël, TACHIBANA Jun'ichi (橘 純一) avait un rendez-vous avec une fille qui n'est jamais venue.
Aujourd'hui il est toujours, il est en seconde année, seul et il dort dans son placard qu'il a transformé en une sorte de planétarium. Il s'y sent bien, car il y faut chaud. Sa sœur Miya (美也) essaie de le sortir de son antre qu'elle n'a pas le droit de pénétrer.
On apprend qu'il y a des vues sur MORISHIMA Haruka (森島 はるか), en troisième année. Pour l'instant elle a refusé toutes les propositions.
Dans sa classe, la chef de classe AYATSUJI Tsukasa (絢辻 詞) se prend un rôle de plus qui la rend bien sérieuse. Durant un instant elle se tourne vers lui et lui sourit.
À la pause de midi, c'est au tour de TANAMACHI Kaoru (棚町 薫) de se montrer. Jun'ichi perd au janken contre elle et un ami et se retrouve à aller acheter des pains pour tout le monde. Là-bas, il voit une première année, NAKATA Sae (中多 紗江), qui a peur de se lancer dans la foule et se propose d'y aller pour elle.Haruka le voit faire cette bonne action. Un peu plus loin, Jun'ichi glisse sur un bout de plastique et c'est Haruka qui vient se présenter à lui. Elle le trouve mignon et gentil. Après c'est SAKURAI Rihoko (桜井 梨穂子) qui se présente à lui pour quelques instants.
Il va manger et râle sur son retard. C'est Tsukasa qui vient lui parler pour lui rappeler quelque chose.
Il lui remet en fin de journée. Il remarque le sac de UMEHARA Masayoshi (梅原 正吉) qui serait à la bibliothèque. Il se rend le trouver, mais il ne le trouve pas et percute Haruka. Elle le prend pour l'aider à porter ses livres. Elle le quitte peu après, quand une amie, TSUKAHARA Hibiki (塚原 響), vient lui prendre les ouvrages sur les chiens qu'il a en main. Il la quitte et c'est Masayoshi qu'il cherchait qui se montre.
Un autre jour, alors que les garçons jouent à un jeu, Jun'ichi y participe. Haruka qui vient se jeter sur lui. Ce qui lui permet de parler un peu avec elle. Miya qui le voit avec elle est en rogne. Haruka l'aime bien et aimerait prendre un bain avec elle, elle ressemble à un chat. Il s'imagine cette scène improbable.
En fin de journée il voit Miya qui est toujours en colère parce que Haruka semble bien mieux qu'elle. Il voit justement cette dernière à la fontaine en sortant, elle éternue et il vient lui donner un mouchoir. Elle aime regarder l'eau. Après avoir discuté un peu avec elle. Elle suppose qu'il pourrait être amoureux d'elle. Bien, tant qu'à faire, il le confirme. Hélas, elle refuse sa proposition, elle préfère ceux qui sont plus âgés. Elle s'en va. Tsukasa le regarde alors qu'il est seul. Il rentre et va s'enfermer dans son placard.

アマガミSS 第1話 - image 1 - アマガミSS 第1話 - image 2 - アマガミSS 第1話 - image 3 - アマガミSS 第1話 - image 4 - アマガミSS 第1話 - image 5 - アマガミSS 第1話 - image 6 - アマガミSS 第1話 - image 7 - アマガミSS 第1話 - image 8 - アマガミSS 第1話 - image 9 -
Plus d'images...

Je finis avec 黒執事Ⅱ (Kuroshitsuji II) dont la nouvelle saison commence par mettre en avant un nouveau duo composé d'un enfant-maître est son serviteur dévoué. Comme je n'ai pas fini la première saison et que celle-ci, même si elle n'en donne pas l'air dans ses premières minutes, semble être la suite de la première. Je ne vais pas trop m’étendre dessus.

L'ambiance change peu, toujours ce style victorien, cette ambiance lourde que l'on retrouve dans un grand château. L'enfant qui se retrouve un peu dans la même situation que Ciel n'a pas eu le même parcourt. Il est d'un sadisme écœurant. Il fait ça pour tromper l'ennui ou par énervement. Seul son dévoué serviteur a droit à ses faveurs.

Je ne peux pas dire que le début me donne envie de reprendre la série. Même si un nouveau mystère se pointe... Je verrais en fonction du reste, les personnages de la première saison devraient être de retour dans le deuxième épisode... parce que pour l'instant le duo Alois-Claude ne plaît absolument pas...

黒執事Ⅱ 第1話 - image 1 - 黒執事Ⅱ 第1話 - image 2 - 黒執事Ⅱ 第1話 - image 3 - 黒執事Ⅱ 第1話 - image 4 - 黒執事Ⅱ 第1話 - image 5 - 黒執事Ⅱ 第1話 - image 6 - 黒執事Ⅱ 第1話 - image 7 - 黒執事Ⅱ 第1話 - image 8 - 黒執事Ⅱ 第1話 - image 9 -
Plus d'images...

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む