ニュース

Avis sur la série : Arakawa Under the Bridge ☆ Anyamal Tantei KiruminZoo (38)

2010年6月28日(月曜日)

Encore une fin... totalement déjante tout comme tout ce qui précède.

84
Arakawa Under the Bridge – 13 épisodes vus – Terminée – TV 16/9 (720p)
Genre : humour, personnage loufoque, ni queue ni tête
86
Dessin/Animation
83
Histoire
85
Fin ?
91
OP/ED
88
Musiques

Arakawa est une rivière bien animée avec tous ses protagonistes tous aussi étranges les uns que les autres. C'est d'ailleurs ce qui fait la force de la série, cette mise en situation d'un personnage supposé normal dans un monde dont la logique semble être le dernier de leurs soucis. La société organisée sous ce pont ne répond qu'à peu des critères de la société japonaise. Ce petit écosystème bien amusant a tout de même quelques points faibles... une fois que l'on a vu qui fait quoi, ce n'est pas toujours très amusant, voir limite lourd. Les très nombreux chapitres (chaque épisode est divisé en chapitres) permettent tout de même de sortir pas mal de situations intéressantes. Pas moins de 108 parties en 13 épisodes, ce qui fait pas mal. D'ailleurs, ce format est un peu déroutant, et ressemble un peu à ce que pourrait être un manga : des tomes les chapitrent. N'ayant pas lu le manga, je ne peux pas dire si cela correspond, mais cela me semble difficile vu que certains chapitres ne durent que quelques secondes.

Les personnages principaux sont pour certains attachants et certains deviennent vite assez lourds. J'avoue avoir assez de mal à supporter Hoshi. On pourra remarquer que presque tous les personnages masculins sont masqués, pour les personnages féminins la différence se fait plus sur le style de tenue très différent allant de la gothloli à la fermière. Le personnage féminin principal ne met pas vraiment son physique en avant et son caractère je-m'en-foutiste est un peu inquiétant. Bref, on a un groupe totalement atypique qui essaie de former une communauté sans trop se soucier du qu'en-dira-t-on... Le héros se retrouve un peu comme un intrus au milieu de tout cela, et c'est là que la série prend son intérêt. Après il faut adhérer à l'humour un peu étrange qu'il en résulte... Comme je le dis plus haut, c'est pas toujours ça, mais il y a pas mal de bonnes choses à voir.

Arakawa joue dans la cour des séries qui joue sur l'originalité. Exercice plutôt périlleux et elle s'en sortent pas trop mal. Le plus dur c'est d'être constant et d'arriver à quelque chose... et là j'avoue que j'étais à me demander s'il n'y aurait pas une suite... ça reste possible, mais je ne suis pas sûr que cela soit une excellente idée. Voilà donc une série à au moins tester. ;‣)

Dernière chose, l'opening est vraiment excellent, avec une chanson dont le rythme qui suit une animation totalement loufoque allant d'un endroit à un autre pas des transitions réussit.

Ecchi ○○○○○ ○○○○○ Romantique ●○○○○ ○○○○○
Action ●○○○○ ○○○○○ Mystère ●●○○○ ○○○○○
Humour ●●●●● ●○○○○ Magie ●○○○○ ○○○○○
Technologie ●○○○○ ○○○○○ Réflexion ●○○○○ ○○○○○

Images de l'épisode 13 :
荒川アンダー ザ ブリッジ 第13話 - image 1 - 荒川アンダー ザ ブリッジ 第13話 - image 2 - 荒川アンダー ザ ブリッジ 第13話 - image 3 - 荒川アンダー ザ ブリッジ 第13話 - image 4 - 荒川アンダー ザ ブリッジ 第13話 - image 5 - 荒川アンダー ザ ブリッジ 第13話 - image 6 - 荒川アンダー ザ ブリッジ 第13話 - image 7 - 荒川アンダー ザ ブリッジ 第13話 - image 8 - 荒川アンダー ザ ブリッジ 第13話 - image 9 -
Plus d'images...

Dans le 38e épisode d'あにゃまる探偵 キルミンずぅ (Anyamal Tantei KiruminZoo), Riko a la meilleure transformation kirumin que j'ai vue depuis le début... mais cette transformation étrange n'est pas sans raison.

第38話 「キキカイカイ! ヒョウ仮面現る!?」
Un homme à tête de léopard vient se présenter chez la vétérinaire, ce qui fait désordre et se fait vite savoir. Surtout que la véto vient en parler au Nekogami. On se rend compte durant cette conversation sur cet étrange évènement qu'elle a une carie douloureuse qui la met en rogne et elle n'a pas envie d'aller voir un dentiste.
Peu après le groupe se met à la chasse au « hyō-kamen » (masque de léopard). Les groupes se séparent : Ken avec Rimu, mais ce premier et toujours pensif et ne l'écoute pas ; Tamao avec Riko, mais cette dernière avec son mal de dents à un caractère de chien. Ça n'aime pas à faire avance les recherches. Riko rencontre par hasard homme-léopard qui déprime. Elle semble pouvoir le comprendre : ils ne peuvent pas manger de gâteau dans cette situation. Elle finit par se rendre compte qu'elle parle à un léopard. S'en suit une course-poursuite dans le centre-ville. Il tombe sur Kanon dans sa course et l'embarque. Tout le monde se met à les suivre pour sauver Kanon, mais le léopard est trop rapide. Il se transforme pour aller la sauver, mais la douleur de Riko fait que sa transformation n'est que partielle : elle n'a pas de chapeau et n'a pas réduit en taille. On la laisse souffrir toute seul pour poursuivre le léopard qui a laissé Kanon. La transformation partielle de l'animal en fuite serait le stress. Étrangement, la seule à le comprendre est Riko après qu'il se soit écrasé devant elle. Il se transforme complètement en guépard quand le mal s'est dissipé et s'en va. Ce serait aussi du Kirumin ? Une fois de retour à la normale, la douleur de Riko est telle qu'elle va se faire soigner sans problème.
À la maison, ils présentent les photos (floues) du guépard à la mère de jumelles qui pense sans le dire qu'il s'agit d'un Animalian, il n'y a pas d'autre module de transformation Kirumin.
Ken continue de déprimer... Du côté de jumelle, la prochaine à aller chez le dentiste est trouvée.

あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第38話 - image 1 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第38話 - image 2 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第38話 - image 3 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第38話 - image 4 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第38話 - image 5 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第38話 - image 6 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第38話 - image 7 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第38話 - image 8 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第38話 - image 9 -
Plus d'images...

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む