ニュース

Avis sur les séries : Shin Koihime†Musō ~Otome Tairan~ ; B-gata H-kei

2010年6月17日(木曜日)

Après une saison qui fait gagner une victoire et non la guerre, cette fois le combat final clôt bien la série, mais rien ne dit qu'une nouvelle saison n'est pas prévue...

83
Shin Koihime†Musō ~Otome Tairan~ – 12 épisodes vus – Terminée – TV 16/9 (720p)
Genre : chine ancienne, voyage, amitié, combat, humour, magie, harem (sans le mec :P)
85
Dessin/Animation
81
Histoire
85
Fin
86
OP/ED
80
Musiques

Cette saison à peine mieux que la première des « shin » nous donne une vraie fin avec un combat final qui met plus longtemps à se mettre en place stratégiquement qu'à s'exécuter. Ça fait tout de même un poil mieux que le combat chanté avec en plus une mise en scène un peu plus dans le ton de la série. Les idols sont toujours là, mais on les voit peu (et c'est tant mieux).

Après une longue première partie pour la rechercher des ingrédients pour sauver une femme d'un sortilège de « nekomimisme » qu'on lui a lancé, la véritable cible se pointe. La recherche des ingrédients nous permet de faire une nouvelle fois le tour de toutes les filles des provinces environnantes, ce qui conduit à des histoires plus au moins sans intérêt presque toujours avec une pointe de yuri (... des fois ce n'est pas qu'une pointe). En soi, cette partie ne sert pas à grand-chose et traîne un peu en longueur, surtout vue la finalité.

La série reste tout de même fidèle à elle-même et parfois il serait bon que certaines relations entre les personnages avancent un peu. J'ai un peu l'impression de toujours voir les mêmes stupides rivalités ou désirs. Cela se prend assez peu au sérieux et parle toujours autant de poitrine (enfin celles qui n'en ont pas), d'ailleurs je pense au final que les petites filles animales, on aurait largement pu s'en dispenser, car même si elles ont l'air amusantes dans l'ending, elle est vite lourde.

En conclusion, c'est bien du Koihime†Musō avec ses anachronismes et son armée de personnages féminins tout autant clichés les uns que les autres en plein Chine ancien et je pense que ça ne sert à rien de demander plus.

Ecchi ●●●●○ ○○○○○ Romantique ●●○○○ ○○○○○
Action ●●●●● ●○○○○ Mystère ●○○○○ ○○○○○
Humour ●●●●● ○○○○○ Magie ●○○○○○○○○○
Technologie ●●○○○ ○○○○○ Réflexion ○○○○○ ○○○○○

Images de l'épisode 12 :
真・恋姫†無双 乙女大乱 第12話 - image 1 - 真・恋姫†無双 乙女大乱 第12話 - image 2 - 真・恋姫†無双 乙女大乱 第12話 - image 3 - 真・恋姫†無双 乙女大乱 第12話 - image 4 - 真・恋姫†無双 乙女大乱 第12話 - image 5 - 真・恋姫†無双 乙女大乱 第12話 - image 6 - 真・恋姫†無双 乙女大乱 第12話 - image 7 - 真・恋姫†無双 乙女大乱 第12話 - image 8 - 真・恋姫†無双 乙女大乱 第12話 - image 9 -
Plus d'images...

「エッチしたい!!」
Douze épisodes d'occasions ratées... En fait, contrairement à ce que je pensais avant de commencer, il ne s'agit que d'une comédie débridée complètement ecchi qui se finit comme toutes les autres, c'est-à-dire en queue de poisson. Il y a juste l'objectif qui change, l'héroïne vise plus hautbas.

85
B-gata H-kei – 12 épisodes – Terminée – TV 16/9 (720p/1080p)
Genre : lycée, humour, amitié, amour, ecchi (presque hentai)
86
Dessin/Animation
86
Histoire
85
Fin
83
OP/ED
85
Musiques


La série ne s’est jamais prise en sérieux. L'héroïne au prénom inconnu et au nom de famille le plus commun qui soit au Japon (Yamada) rêve se taper une centaine de mecs. Enfin ça c'est les prévisions, parce que même si elle est belle et ne pense qu'au « H » (lettre très présente), elle n'y connaît rien et entre ses désirs (représentés par un dieu) et sa raison, un conflit permanent lui fait faire n'importe quoi. Elle n'est pas cohérente entre ce qu'elle dit, ce qu'elle désire et ce qu'elle fait. Le résultat est que ce qu'elle aurait certainement pu avoir en un demi-épisode, elle ne l'a pas à la fin des douze. La progression est lente et il y a toujours un obstacle pour arriver à ce qu'elle veut. En plus, il y a un truc qu'elle n'avait pas prévu : tomber amoureuse.

Bref, la série est on ne peut plus ecchi et totalement censurée. Cette censure est d'ailleurs omniprésente même comme éléments décoratifs non-censeurs. Je me demande ce qu'il adviendra de la version DVD/BD. Mais bon, au final il ne se passe rien d'exceptionnel. Tout étant dans l'excès, il n'y a pas que Yamada qui l'est, mais aussi sa rivale qui veut la battre en popularité et dont son amour inconditionnel pour son frère va lui causer quelques problèmes. Il y a aussi la folle des « ikemen » qui les trace à l'odeur (c'est possible ?), l'otome pure dont le seul bonheur est le bonheur de celui qu'elle aime (mais qu'elle n'aura jamais) et la petite sœur qui est en faite pire que sa grande, elle le cache bien.

B-Gata H-Kei ne vole vraiment pas haut, mais c'est plutôt marrant. Dans une autre série Yamada serait bien le genre de personnage que l'on pourrait détester, mais là comme on sait tout ce qu'elle pense, ça lui donner un côté perdu et lunatique... même tsundere. Bref, cette série a tout du hentai (raté) où le personnage n'arrive jamais à ses fins.

Ecchi ●●○○○ ○○○○○ Romantique ●●○○○ ○○○○○
Action ●●●○○ ○○○○○ Mystère ●●○○○ ○○○○○
Humour ●●●●● ●●●●○ Magie ●●●●● ●○○○○
Technologie ●●●●○ ○○○○○ Réflexion ●○○○○ ○○○○○

Images de l'épisode 12 :
あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第12話 - image 1 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第12話 - image 2 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第12話 - image 3 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第12話 - image 4 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第12話 - image 5 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第12話 - image 6 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第12話 - image 7 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第12話 - image 8 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第12話 - image 9 -
Plus d'images...

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む