ニュース

Miroir de Lames - 1er Souvenir : Mystérieuse Aiko (15) ☆ WORKING!! (8)

2010年5月24日(月曜日)

Des fois, je me demande s'il n'y a pas quelqu'un pour faire chier le monde le week-end... Bref, je rentre et pas de net. Bref, j'ai quand même pu faire quelques trucs, dont la mise en texte de la page 15 de Miroir de Lames :

<span class="g">Miroir de Lames</span>
1<sup>er</sup> Souvenir : Mystérieuse Aiko (15)
Pour voir toutes les pages : Miroir de Lames.

Dans le 8e épisode de WORKING!!, nous emmène vers un onsen... Enfin, si c'était un épisode comme tous ceux du genre. Mais vu la belle bande de combats qui s'occupe du Wagnaria... En tout cas, une chose est sûre, Yamada est plus jeune que Sōta (probablement au collège, vu qu'elle est au niveau mental de Popura).

On notera un petit changement dans l'opening, Yamada vient compléter l'équipe. (Elle l'avais déjà faite dans l'épisode présent pour l'ending).

 WORKING!! 第8話 - image 9 - WORKING!! 第8話 - image 10 - WORKING!! 第8話 - image 11 - WORKING!! 第8話 - image 12 - WORKING!! 第8話 - image 13 - WORKING!! 第8話 - image 120 -

8品目 「伊波、はじめて?のお・で・か・け!」
Un problème se déclenche devant le Wagnaria, une canalisation d'eau explose alors que des ouvriers travaillent dessus. Cela oblige le restaurant à fermer pour une journée. Tout le monde se retrouve au chômage technique jusqu'à ce tout soit réparé. Yamada fait mine d'être malheureuse, on va la laisser seule ici. En fait, elle compte bien se gaver pendant que personne n'est là. Mais Kyōko refuse, il n'y a qu'elle qui a le droit de faire cela (enfin, c'est ce qu'elle pense), c'est la patronne. Elle devrait trouver à loger ailleurs pendant cette journée-là. Popura propose à Yamada d'aller s'amuser dans un onsen. Cette grosse profiteuse est bien entendu d'accord. Yachiyo va aussi y aller, parce que Kyōko veut y aller pour manger des onsen manju (sinon elle n'y serait pas allé). Popura propose de rejoindre à huit heures devant le parc. Mahiru aimerait bien, les autres se proposent de faire garde du corps. Sōta essaie de la retenir, mais elle veut absolument y aller. Sōta est déjà pris, il doit faire des umeboshi. Satō s'en fout un peu... enfin jusqu'à ce qu'on lui fasse penser à Yachiyo en yukata.
Le soir, Sōta en parle avec Nazuna, prête à l'aide pour les umeboshi, et un peu déçue qu'il n'aille pas s'amuser. Mahiru prépare son sac, et se rend compte petit à petit de ce qu'il faudra : une serviette ? un maillot ? Le mieux est de demander. De son côté, Yamada appelle Sōta depuis le magasin. Non, mais ! Elle squatte le téléphone du magasin ! Et en plus, ça se voit trop que Yamada ce n'est pas son vrai nom, sur sa tenue scolaire de sport : le truc cousu à l'arrache avec écrit やまだ (en hiragana, genre : je fais le plus basique possible). Elle veut qu'il vienne pour Mahiru, s'il s'inquiète pour elle. Cette dernière l'a ensuite au téléphone et pose ses questions : oui, elle doit être dans la tenue d'Éve dans les bains. Elle regarde un détail de son anatomie qui ne lui va pas et court dans la cuisine pour boire des litres de lait (il faudra lui dire qu'à part se rendre malade, ça ne changera rien).

WORKING!! 第8話 - image 1 - WORKING!! 第8話 - image 2 - WORKING!! 第8話 - image 3 - WORKING!! 第8話 - image 4 - WORKING!! 第8話 - image 5 - WORKING!! 第8話 - image 6 - WORKING!! 第8話 - image 7 - WORKING!! 第8話 - image 8 -
Plus d'images...

Le matin, Nazuna prend la place de Sōta pour faire les umeboshi et l'envoie s'amuser avec ses amis. Il rejoint Sōma, qui lui s'y rend pour savoir ce que va faire Mahiru (sadique). Ils prennent le bus ensemble.
Les filles attendent Kyōko devant le parc, mais cette dernière ne s'est pas réveillée. Satō passe et Yamada saute sur sa voiture pour qu'il les emmène. Devant le désespoir de Yachiyo, il ne peut résister et finalement il emporte tout le monde et dit avoir des DVD pour s'occuper. Miahru a peur, elle est conduite par un homme ! Popura lui dit de penser que c'est une femme. Petit accident de parcourt, Yachiyo propose un chewing-gum à Satō et lui donne directement dans la bouche, ce qui le perturbe au point d'être dangereux. Et pour ne rien arranger, il tombe en panne d'essence (mais comment c'est possible ? Il a oublié de faire le plein quand il a acheté ses DVD !). Par chance, Kyōko passe et elle embarque tout le monde. Mahiru est soulagée.
Arrivés à destination, Sōta doit gérer la folie meurtrière anti-masculine de Mahiru (ça fait mal). Il a pensé à prendre sa superbe pince. Yamada a le bonheur de retrouver Sōma qu'elle prend limite pour son grand frère. Kyōko commence par aller manger. Elle est suivie par Yachiyo, Popura, Yamada et Sōma. Sōta et Mahiru font une promenade ensemble.
Après avoir mangé, Popura et Yamada s'extasient comme des gamines devant les kappa que l'on retrouve un peu partout. Kyōko continuer de manger... encore et encore.
Sōta apprend que Satō a préféré laisser partir tout le monde après la panne, même Yachiyo qui s'était poposée de rester. La petite randonnée les amène à un pont où au milieu est indiqué : abysse kappa ( かっぱ淵). La faim se fait entendre. Mahiru reçoit encore les belles paroles de Sōta. En lui parlant, il en oublie son problème de répulsion des garçons (ça fait mal).
Finalement, le couple revient de sa pommade et rejoint Sōma s'occupait des « enfants ». Il se retrouve devant le bain de pied (足つぼの湯) où les filles font trempette. Ensuite détour au kappa qui réalise les vœux. Cela se fera en fonction du débit de l'eau recraché par la statue kappa quand on lui verse de l'eau sur la tête !
― Popura : « Je veux devenir grande » → débit ridicule
― Yamada : « Je désire une famille idéale. » → gros débit : Elle saute sur Sōma en l'appelant « onii-chan ».
― Mahiru : « Je ne veux plus avoir peur des hommes » → rien. Déchéance. La raison était des feuilles qui bloquent l'eau.
Finalement, personne n'est allé à l'onsen. Et tout le monde se quitte. Yachiyo se sent un peu coupable vis-à-vis de Satō. Ce dernière arrive avec quelques heures de retard et vient juste ramasser les garçons. Sōma va s'abstenir de faire de mauvaises blagues au chauffeur.
À ma maison, la petite sœur parfaite à finir de faire les umeboshi.

On notera dans le générique du prochain épisode, Mahiru demande à Sōta de devenir fille. Ça va être marrant.

WORKING!! 第8話 - image 42 - WORKING!! 第8話 - image 43 - WORKING!! 第8話 - image 44 - WORKING!! 第8話 - image 45 - WORKING!! 第8話 - image 46 - WORKING!! 第8話 - image 47 - WORKING!! 第8話 - image 48 - WORKING!! 第8話 - image 49 - WORKING!! 第8話 - image 50 -
Plus d'images...

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む