ニュース

Anyamal Tantei KiruminZoo (24) ☆ Hanamaru Yōchien (11) ☆ Avis sur les séries : Sora no Woto ; Chū-Bra

2010年3月23日(火曜日)

Dans le 24e épisode d'あにゃまる探偵 キルミンずぅ (Anyamal Tantei KiruminZoo), Kaitō Beauty Bat est de retour et son message fini encore dans l'eau (mais par sa faute) ce qui le rend difficile à déchiffrer. Les filles ne semblent même pas s'étonner que le message puisse arriver dans leur école. Comme il y a un défaut de compréhension dans le message, ils pensent qu'elle veut s'attaquer à un « mouton » (hitsuji) et non à un « cercueil » (hitsugi). De plus, elle n'a pas de bol, ils ne savent même pas ce que signifie le mot. Bref, cela finit n'importe comment et Kanon échoue par défaut d'adversaire.
À côté de cela, les jumelles, voyant que Kanon connaît Parusu, demandent des infos sur lui pour Nagisa. Bien sûr ne sachant rien de lui, elle répond n'importe quoi, ce que Riko ira reporter à sa grande sœur. La copine de Nagisa s'arrange pour qu'elle ait une soirée sous les étoiles avec lui.

Images de l'épisode : あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第24話 「守れ! ふれあいのヒツギ!?」
あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第24話 - image 1 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第24話 - image 2 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第24話 - image 3 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第24話 - image 4 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第24話 - image 5 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第24話 - image 6 -
Plus d'images...

Le 11e épisode de はなまる幼稚園 (Hanamaru Yōchien) fait suite à l'épisode précédent et l'échec de sa déclaration semble perdre le moral. Il semble moins impliqué et les enfants commencent à s'ennuyer avec lui.
Avec 37,2°C (vraiment très très légère fièvre), il prend un jour de repos et celle qui ne l'oublie pas, c'est Anzu, qui vient s'occuper de lui. Elle va jouer sa femme pendant qu'il dort. Comme c'est une gamine, elle fait bêtise sur bêtise, du coup, c'est lui qui s'occupe d'elle toute la soirée jusqu'à ce qu'elle soit épuisée. Une chance Sakura est débordée par son travail, et cela l'arrange qu'il la garde pour la nuit.
Le jour suivant, elle révèle sa soirée aux autres et Hinagiku ne tarde pas à rappliquer pour finalement se rendre compte que sa rivale enjolive un peu trop les choses. Malgré tout, pour redonner le moral à Tsuchida, elles se rendent compte que ça se fera avec Yamamoto, ce qui les dessert. Elles se retrouvent dans une position délicate où leur plus grande rivale est leur chance de le garder près d'elles. Mais le moral de leur bien-aimé prime sur leur sentiment.
Les soirs suivants, Anzu joué de nouveau les épouse, mais la journée se finit généralement avec Anzu qui s'endort chez lui. Il la ramène à sa mère qui lui propose un thé, puis l'aide dans la mesure de ses compétences (les jeux vidéo) pour son travail. Jusqu'à tard dans la nuit, il l'aide et discute avec elle.
Le jour suivant, c'est dimanche et il décide d'aller avoir celle qu'il aime avec des fleurs. Ce qu'il compte faire est évident, mais il doute. Puis Mayuki le voit et comprend ses intentions, il lui apprend que sa sœur est à la maternelle. Il se rend alors la trouver. Par contre, celle qui voit tout pour Nanako ne voit pas les fleurs que Hanamaru a avec lui (étrange, le même jour). Il retrouve Nanako et dit que les fleurs c'est pour la pièce. Ils discutent longuement ensemble. Elle lui parle de sa motivation pour son travail. Dans la conversation, il lui demande ce qu'il se passerait si un homme venait à se déclarer à elle. Elle répond qu'elle en serait vraiment heureuse, mais ça serait problématique, pourrait-elle être la même dans son travail ? Il préfère la laisser après cela, il pense qu'il n'est pas impliqué dans son travail. À la maison, c'est Anzu qui l'accueille et elle veut lui faire le repas. Cette fois, elle le fait à son niveau : celui d'une enfant. C'est très bon, car elle s'est entraînée, pour lui (ce qui le touche). Pour finir, elle veut une histoire... mais pas une histoire qu'elle a entendue une kyrielle de fois. Il invente alors une histoire avec un vieux maladroit et le Panda Neko...
Le soir, Miyuki parle avec Nanako et elle se rend compte qu'elle est encore à côté de la plaque...

Images de l'épisode : はなまる幼稚園 第じゅういち話 「はなまるな押しかけ女房/はなまるなお話」
はなまる幼稚園 第11話 - image 1 - はなまる幼稚園 第11話 - image 2 - はなまる幼稚園 第11話 - image 3 - はなまる幼稚園 第11話 - image 4 - はなまる幼稚園 第11話 - image 5 - はなまる幼稚園 第11話 - image 6 -
Plus d'images...

Je ne dirais rien du dernier épisode de Sora no Woto... enfin si, la fin est vraiment tirée par les cheveux. :D.

90
Sora no Woto – 12 épisodes vus Terminée – TV 16/9 (720p / 1080p)
Genre : tranche de vie, militaire, musique, humour
90
Dessin/Animation
90
Histoire
81
Fin
92
OP/ED
91
Musiques


Comme d'hab', je ne suis pas fan de série militaire sauf si l'on ne centre pas l'histoire dessus et c'est bien le cas de Sora no Woto qui joue dans la tranche de vie d'un groupe de filles dans une veuille bâtisse attendant qu'il se passe quelque chose. La première chose étant l'arrivée de l'héroïne, qui aime la trompette et à l'ouïe très fine. Pendant dix épisodes, on peut dire que le contexte militaire est carrément mis en arrière-plan, les épisodes se concentrent chacun sur le passé de certains personnages ou leur vie dans le groupe (parfois c'est un peu n'importe quoi, comme l'histoire du téléphone). Chaque épisode est donc un moment de leur vie de groupe et leur relation avec les villageois du village voisin.
Le contexte de guerre n'arrive que dans les deux derniers épisodes et permet de faire certaines grosses révélations qui n'auraient de toute façon pas pu avoir lieu avant sans quoi ça aurait mis en l'air l'ambiance de Seize (comme « 16 ») et ses environs.

Au niveau de la réalisation, quelque chose de bien réussit. Nous avons aussi le droit à un opening qui rappelle quelque peu le style de Gustav Klimt, tout comme Elfen Lied, mais en beaucoup plus lumineux. La musique qui l'accompagne d'une chanson interprétée par Kalafina qui colle parfaitement avec l'image. L'ending, bien plus gaie et dynamique, “Girls, Be Ambitious”,.chanté par TOMATSU Haruka (戸松 遥), qui prête aussi sa voix à Maria, un personnage secondaire (elle s'est surtout connaître grâce à Kannagi). La troisième chanson de la série est en français dont personne ne semble connaître l'origine. Elle prend bien sa place dans la série, de par son style, mais aussi sa langue qui étant celle des héroïnes, même si elle parle bien japonais dans la série, elles lisent du français. Je mets les paroles ci-dessous (si quelqu'un connaît) :

Voir les paroles...

Si on écarte la fin un peu bancale qui donne l'impression que tout se passe finalement en deux épisodes, ce qui fait un poil court, la série charme par son ambiance calme et l'ambiance bon enfant qu'il y règne. Il ne faut pas y chercher la série au scénario génial, vous y perdrait votre temps. En fait, personnellement, je me serais bien passé des derniers épisodes (enfin, il y a quand même Aisha qui y joue un rôle assez important et il aurait été dommage de ne pas la voir ^^').

Ecchi ●○○○○ ○○○○○ Romantique ●○○○○ ○○○○○
Action ●●●●○ ○○○○○ Mystère ●●●●● ○○○○○
Humour ●●●●○ ○○○○○ Magie ●●●●○ ○○○○○
Technologie ●●●●● ○○○○○ Réflexion ●●○○○ ○○○○○

Images de l'épisode : ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第十二話 「蒼穹ニ響ケ」
ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第12話 - image 1 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第12話 - image 2 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第12話 - image 3 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第12話 - image 4 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第12話 - image 5 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第12話 - image 6 -
Plus d'images...

Je finis la soirée avec une série qui vole au ras de ... culottes...

73
Chū-Bra – 12 épisodes vus – Terminée – TV 4/3 (720p)
Genre : collège, pantsu, fanservice, création de club
72
Dessin/Animation
75
Histoire
69
Fin
80
OP/ED
80
Musiques


Est-il possible de faire une série entièrement accès sur les sous-vêtements féminins sans faire le fanservice ? He bien je crois que non. Même si la série semble vouloir nous faire montrer un côté « descriptif », il en reste qu'il y a beaucoup trop de panchira et scène douteuse pour sauver la série. Surtout que du coup, le scénario ne vole pas bien haut : une collégienne fanatique de sous-vêtements cherche à monter son club sur ce thème dans son établissement scolaire. Forcement, ça ne passe pas, mais malgré tout, elles réussissent, et cela, grâce à ses amis et aussi ça nunuche de prof. La série se finit par une larmoyante pseudo-séparation, ... qui au final ne sert à rien.

La réalisation est moyenne, il n'y a d'ailleurs pas grand-chose à dire dessus. Il y a tout de même quelques passages pas trop mal réussis, mais c'est assez peu fréquent. L'ambiance musicale qui est plutôt dans un style classique est pas trop mal, mais se fait tellement discrète qu'on finit par l'oublier.

Voilà donc une série que je ne conseillerais même pas, il n'y a pas grand-chose d'intéressant, sauf si on veut en avoir un peu plus sur les culottes et soutiens-gorges, et encore je ne suis pas sûr que ça en vaille le coût.

Ecchi ●●●●● ○○○○○ Romantique ●●●○○ ○○○○○
Action ●○○○○ ○○○○○ Mystère ○○○○○ ○○○○○
Humour ●●●○○ ○○○○○ Magie ○○○○○ ○○○○○
Technologie ●○○○○ ○○○○○ Réflexion ○○○○○ ○○○○○

Images de l'épisode : ちゅーぶら!! 第12話 「あなたに逢うまでは」
ちゅーぶら!! 第12話 - image 1 - ちゅーぶら!! 第12話 - image 2 - ちゅーぶら!! 第12話 - image 3 - ちゅーぶら!! 第12話 - image 4 - ちゅーぶら!! 第12話 - image 5 - ちゅーぶら!! 第12話 - image 6 -
Plus d'images...

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む