ニュース

Anyamal Tantei KiruminZoo (23) ☆ Kobato. (22) ☆ Hanamaru Yōchien (10) ☆ Sora no Woto (11) ☆ Baka to Test to Shōkanjū (11)

2010年3月19日(金曜日)

Le 23e épisode de あにゃまる探偵 キルミンずぅ (Anyamal Tantei KiruminZoo), Tamao, qui a une peur bleue des oiseaux (dur de devenir un volatil dans ces conditions), en voit un envahir sa vie. Il sait prononcer quelques mots comme « daisuki ». C'est une calopsitte (オカメインコ) qui a quitté son maître. Il essaie de parler avec lui et lui donne le nom de Rimu-chan. Une appellation malsaine qui va lui causer quelque souci quand il se trouve avec la vraie Rimu. Il va passer de la peur à l'angoisse de quitter son oiseau, tellement obnubilé à l'idée que quelque chose se passe mal quand il n'est pas là. La calopsitte parle, et donne quelque indice qui va aider à retrouver son maître.

 Images de l'épisode : あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第23話 「ラブラブオカメインコの暗号!?」
あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第23話 - image 1 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第23話 - image 2 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第23話 - image 3 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第23話 - image 4 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第23話 - image 5 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第23話 - image 6 -
Plus d'images...

Dans le 22e épisode de こばと。 (Kobato.) c’en est fini de la crèche. Situation que Kabato a du mal à accepter. Elle y sera jusqu'au dernier jour, espérant que Fujimoto daigne au moins y passer une dernière fois avant la démolition du bâtiment. Sayaka ne pouvant plus aider ce dernier, elle passe la main à Kobato. Mais il ne veut plus rien avoir à faire avec elle, ce qui lui brise le cœur. Mais à côté de cela, l'histoire touche à sa fin concernant la bouteille de vœux.

Images de l'épisode : こばと。 第二十二話 「…さよならの日。」
こばと。 第22話 - image 1 - こばと。 第22話 - image 2 - こばと。 第22話 - image 3 - こばと。 第22話 - image 4 - こばと。 第22話 - image 5 - こばと。 第22話 - image 6 -
Plus d'images...

Le 10e épisode de はなまる幼稚園 (Hanamaru Yōchien) deux petites histoires, l'une autour de Kōme et l'autre d'une déclaration.

Dans la première, on découvre le grand frère super protecteur de Kōme qui adore sa petite sœur et la prend en photo dès qu'il la trouve kawaii (autant dire tout le temps). Kōme sachant que celui-ci viendra la voir au festival sportif veut faire de son mieux pour qu'il soit fier d'elle. Kōme va donc s'entraîner, mais pas avec l'aide de Tsuchida, mais Rōze. Elle va donc lui donner tout ce qu'elle a avant le grand jour. Et ce jour-là, tout se passe plutôt bien jusqu'à la course de Kōme où elle part en tête, mais... hélas, elle tombe et perd confiance en elle. Heureusement que son frère est là pour la soutenir jusqu'au bout, même si, dans les larmes, elle a échoué et a terminé dernière. C'est son frère qui lui donne sa médaille (fait main).

Dans une seconde histoire, tous les enseignants se retrouvent dans un restaurant pour faire une soirée où Tsuchida essaie de se reprocher de Nanako. L'alcool va détendre l'atmosphère. Mais pour quatre d'entre eux (Tsuchida, Nanako, Rōze et Kawashiro) , la soirée continue au karaoke où ils continuent de voir. Les boissons alcoolisées continuent ce qui rend Nanako bien plus familière (l'appelant même Tsucchī). Les deux autres voient que pour Tsuchida c'est une chance, elle est ivre, mais sa timidité pose problème... Donc, elles le font boire, beaucoup boire, jusqu'à ce qu'il ose enfin faire une déclaration à Nanako, sauf que tellement bourrés, cela termine n'importe comment parce qu'il l'a dit. Le souci, c'est que le lendemain, Nanako ne s'en souvient pas. Mais par chance, ils a deux adorables fillettes de moins de 6 ans qui acceptent d'être son épouse (... il y a de quoi déprimer).
Tout ce qu'il faut retenir, c'est qu'au final, Tsuchida finit dans les poubelles puant l'alcool et voulant arrêter d'aller bosser à crèche, c'est trop dur. Sakura, qui passe avec Anzu, refuse catégoriquement qu'il fasse cela !

J'ai du mal à comprendre l'ending. Ça ressemble à un cauchemar sans fin pour Anzu. On reconnaîtra sans peine certains passages.

Images de l'épisode : coなまる幼稚園 第じゅう話 「はなまるな応援団/はなまるな告白」
はなまる幼稚園 第10話 - image 1 - はなまる幼稚園 第10話 - image 2 - はなまる幼稚園 第10話 - image 3 - はなまる幼稚園 第10話 - image 4 - はなまる幼稚園 第10話 - image 5 - はなまる幼稚園 第10話 - image 6 -
Plus d'images...

Dans le 11e épisode de ソ・ラ・ノ・ヲ・ト (Sora no Woto) Rio n'est plus là, et les problèmes commencent sérieusement. Lors d'une ronde, Kanata et Kureha trouvent dans les montagnes enneigées, une femme qui est tombée d'une falaise. Elle est inconsciente et appartient au camp adverse, une soldate Roman. Pour Kanata, impossible de la laisser ici, alors elle l'amène se faire soigner dans leur base. Au passage, on apprend que la petite Noël est un génie qui a causé la mort de millier de personnes à cause de ses recherchés, mais surtout qu'est est complètement traumatisé par cela. Elle est prête à faire n'importe quoi pour se racheter. Aisha, la femme sauvée est trompettiste et ne parle pas un mot de leur langue (La langue helvetian c'est le français à la base), car elles ne parlent que le roman (il me semble que c'est de l'allemand). Elles ne se comprennent pas, elles sont ennemies, mais elles vont passer un agréable ensemble, de plus, comme c'est une trompettiste, Kanata est heureuse de pouvoir jouer avec quelqu'un (le langage universel qu'est la musique). Puis arrive Yumina, qui sait parler leur langue et fait donc la traduction. Ils sont là pour trouver les fossiles de l'« Ange de l'Apocalypse » (ce que voit Kanata dans l'épisode 1 quand elle tombe dans l'eau) qui avait porté un jugement sur le monde par le passé. Une division ennemie s'approche en passant par le Nomansland et, mais une leur camp arrive aussi, avec un personnage que Noël fuit (en fait, elle se cache ici) comme la Mort. Filicia décide de cacher Noël et Aisha, jusqu'à ce que la traumatisée pète un câble, ce qui va cause la mort de celle qu'elle avait voulu sauver. Le Shinigami Invisible cause encore la mort...

Changement radical de style dans le scénario, la fin ne sera vraisemblablement vraiment pas gaie.

Images de l'épisode : ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第十一話 [来訪者・燃ユル雪原 」
ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第11話 - image 1 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第11話 - image 2 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第11話 - image 3 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第11話 - image 4 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第11話 - image 5 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第11話 - image 6 -
Plus d'images...

Dans le 11e épisode de バカとテストと召喚獣 (Baka to Test to Shōkanjū) Yūji envoie le bishōnen Akihisa (mensonge) au casse-pipe contre la classe D (celle de Miharu). Cette intrusion kamikaze servait juste à analyser la situation. (もうお嫁いけない ← Un mec n'est pas sensé dire ça ^^;)
L'épisode ressemble un peu à un jeu de stratégie RPG presque entièrement sous forme de plan. La stratégie Yūji, envoyée assez de personne pour que Miyuki puisse passer. Minami sur le front fait un peu de ménage, mais tout ça ne passe pas comme prévu... Enfin, c'est ce qu'ils laissent croire un moment, Yuji a tout prévu, il a même augmenté sa moyenne pour être sûr que ceux qui l'attaquent ne peuvent rien faire contre lui. Miyuki prend la classe D !
Cela ne suffit pas, il faut viser plus haut : la classe A, il fait d'abord commencer par la classe B. Encore une fois, Akihisa est envoyé se faire rosser en éclaireur. Ceux de la classe visée sont trop confiants, mais préfèrent assurer leurs arrières en massacrant la classe F pour trouver quelque chose de compromettant, comme la lettre d'amour de Miyuki.
La bataille pour s'emparer de la classe B commence. Le niveau de la B est plus élevé. Cette fois la méthode est plus perverse pour avoir la victoire. C'est le FFF-dan (FFF団) qui passe à l'action, un vrai massacre. Pour gagner, Nimoto, chef de la classe B, sort son joker, la lettre d'amour pour la mettre hors jeu. Il lui rendra que s'ils perdent. Akihisa qui a vu la scène est en colère et va entrer dans la classe B, en explosant un mur, puis utilise Kōta pour avoir la victoire. Il peut récupérer la lettre et la remettre à Miyuki qui la déchire. Elle préfère passer par une autre voix pour déclarer ses sentiments (mais il ne sait toujours pas que c'est pour lui). Maintenant elle l'appellera « Akihisa-kun ».

Images de l'épisode : バカとテストと召喚獣 第11問 「宿敵と恋文と電撃作戦」
バカとテストと召喚獣 第11話 - image 1 - バカとテストと召喚獣 第11話 - image 2 - バカとテストと召喚獣 第11話 - image 3 - バカとテストと召喚獣 第11話 - image 4 - バカとテストと召喚獣 第11話 - image 5 - バカとテストと召喚獣 第11話 - image 6 -
Plus d'images...

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む