ニュース

Anyamal Tantei KiruminZoo (19) ☆ Kobato. (18) ☆ Hanamaru Yōchien (6) ☆ Sora no Woto (7) ☆ Baka to Test to Shōkanjū (7)

2010年2月19日(金曜日)

Le 19e épisode de あにゃまる探偵 キルミンずぅ (Anyamal Tantei KiruminZoo) fait passer Nagisa au niveau 2. Ce petit « level up » lui permet de devoir un chien un peu plus gros. Cette fois, l'histoire ne concerne pas une enquête banale, mais une course pour sauver le petit frère fugueur de Kanane de l'une de leurs amies. En voulant se rendre à une démonstration, que son père avait promis de l'emmener voir, mais qui n'a pas le temps, il trompe dans un petit cours d'eau qui l'entraîne dans un souterrain, piégé alors que l'eau monte à cause de la pluie. Le flaire de Nagisa ne sera pas de trop pour le retrouver, mais également la témérité de Riko et de l'adresse de Ken.

Images de l'épisode 19 :
あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第19話 - image 1 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第19話 - image 2 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第19話 - image 3 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第19話 - image 4 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第19話 - image 5 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第19話 - image 6 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第19話 - image 7 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第19話 - image 8 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第19話 - image 9 -
Plus d'images...

Dans le 18e épisode de こばと。 (Kobato.) un des sbires du mari de Sayaka vient s'installer devant l'entrée de la crèche pour faire fuir les mères qui amènent leur enfant. Kotoba n'aime pas ça et contre l'avis de Fujimoto essaie de le faire partir. Celui-ci, qui n'était déjà pas au milieu de sa forme, est pris d'un malaise et tombe. La conscience angélique de Kobato lui interdit de le laisser et avec Dōmoto, il l'emmène aux urgences. Dōmoto fait une pseudo-déclaration à Kobato qui ne s'en rend même pas compte, trop inquiétée pour l'avenir de la crèche.

Images de l'épisode 18 :
こばと。 第18話 - image 1 - こばと。 第18話 - image 2 - こばと。 第18話 - image 3 - こばと。 第18話 - image 4 - こばと。 第18話 - image 5 - こばと。 第18話 - image 6 -
Plus d'images...

Le 6e de はなまる幼稚園 (Hanamaru Yōchien) comporte deux histoires « normales » et deux mini-histoires, ce qui fait bien quatre parties, mais pas comme je le pensais.

La première partie se commence dans le vestiaire de la piscine où Anzu pense pouvoir rivaliser avec Yamamoto. Pour cette dernière, sa petite sœur lui a préparé un coup bas : elle n'a pas le maillot prévu. La sœur est certaine que Tsuchida n'y sera pas indifférent, au plus grand malheur d'Anzu. Bien entendu, Yamamoto ne se rend compte de rien. Du coup, pour faire bonne impression devant Tsucchī, toutes les idées (stupides) sont à prendre. La première, titrée d'une recherche d'un célèbre moteur de recherche, donne la natation syncr... une noyade. La seconde, l'attaque d'un requin... Par contre, la façon dont les filles ont monté cela ne le fait pas du tout rire. Anzu lui explique alors pourquoi et lui demande de faire une promesse totalement impossible à tenir : ne plus regarder le maillot de Yamamato.

La deuxième partie se trouve quand Nonoko est de retour chez elle. Sa sœur lui demande comment ça s'est passé la journée et visiblement elle se rend compte qu'elle ne comprend vraiment rien à ce qu'il se passe. Elle est même désespérante...

La troisième partie voit l'arrivée de la sœurette de Tsucchī, TSUCHIDA Satsuki (土田さつき) : une vraie tsundere. C'est une lycéenne qui vient le voir à son travail, car il a oublié de lui passer la clef de chez lui. Énervée, elle vient lui cracher ses reproches. Yamamoto, toujours sur son nuage rose, l'invite à passer la journée ici. Anzu se présente à sa future belle-sœur et l'embarque. Elle fait le loup, pendant que lui somnole, ensuite elle fait le cheval pendant qu'il joue à console. Le voir si flemmard l'insupporte et s'en excuse auprès de Yamamoto, qui ne voit pas du tout les choses de la même façon. Puis en y regardant mieux, elle se rend compte que son frère connaît très bien les enfants dont il s'occupe. Comme il s'intéresse à ce qu'ils font, il a alors moins de mal les comprendre.
À midi, le grand frère a le droit à superbe bentō fait par sa sœur et, visiblement, elle ne serait pas contre de lui faire tous les jours (elle fait un burakon ?). Mais il ne l'écoute pas.

L'ending se concentre sur l'enfance de Satsuki avec son frère qu'elle aime et déteste à la fois.

Après l'ending, une dernière histoire se passe quand les frères et la sœur rentrent chez ce premier. Elle a le plaisir de découvrir un appartement bordélique et puant. En moins de deux, elle remet tout en ordre. Il lui offre son lit, mais celui-ci pue trop...

Bon, visiblement on la retrouve dans le prochain épisode : épisode vacance d'été.

Images de l'épisode 6 (ending 6 inclus) :
はなまる幼稚園 第6話 - image 1 - はなまる幼稚園 第6話 - image 2 - はなまる幼稚園 第6話 - image 3 - はなまる幼稚園 第6話 - image 4 - はなまる幼稚園 第6話 - image 5 - はなまる幼稚園 第6話 - image 6 - はなまる幼稚園 第6話 - image 7 - はなまる幼稚園 第6話 - image 8 - はなまる幼稚園 第6話 - image 9 -
Plus d'images...

Le 7e épisode de ソ・ラ・ノ・ヲ・ト (Sora no Woto) permets de connaître un peu plus sur le sombre passé de Filicia. Cette dernière, avant d'intégrer l'unité 1121, proche du no man's land où rien ne semble se passe, s'était retrouvée au cœur de l'action où elle y a perdu tous les membres de son unité. Un souvenir douleur qui la hante toujours. En parallèle, une fête pour prier les morts se prépare et presque tout le monde à des raisons d'y participer, un peu poussé par Kanata.

Images de l'épisode 7 :
ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第7話 - image 1 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第7話 - image 2 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第7話 - image 3 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第7話 - image 4 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第7話 - image 5 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第7話 - image 6 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第7話 - image 7 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第7話 - image 8 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第7話 - image 9 -
Plus d'images...

Petit tour dans un parc d'attractions dans le 7e épisode de バカとテストと召喚獣 (Baka to Test to Shōkanjū). Yūji et Shōko s'y rendent ensemble en amoureux et étrangement tous les membres de la classe 2-F sont à faire un baito dans ce parc. Ils font d'ailleurs tout pour que l'idylle du couple soit parfaite... enfin pour Shōko, parce que cette journée ressemble plus à un enfer pour Yūji.
Le couple se connaît depuis l'enfance et Shōko a toujours été amoureuse de lui, et l'est toujours, mais avec une passion dangereuse. Tout irait pour le mieux si un autre couple ne venait pas mettre leur grain de sable dans le plan de la 2-F. Leur but est simple : que Yūji accepte d'épouser Shōko. Tout est bien trop louche et bancal pour que cela marche. Enfin, malgré le fait qu'il repousse constamment celle qu'il aime, il y a bien une chose à ne pas faire, se moquer d'elle et de son rêve.

Le moment le plus marrant de l'épisode se trouve quand même avant l'opening : 「不法侵入です」 Quoique, la vision du ticket par les deux protagonistes est plutôt marrante : paradis & enfer.

Nouvel ending dans cet épisode. Après celui des garçons, celui des filles (pas vraiment mieux en fait). Heu, pourquoi Hideyoshi en fait partie ?

Images de l'épisode 7 (ending 2 inclus) :
バカとテストと召喚獣 第7話 - image 1 - バカとテストと召喚獣 第7話 - image 2 - バカとテストと召喚獣 第7話 - image 3 - バカとテストと召喚獣 第7話 - image 4 - バカとテストと召喚獣 第7話 - image 5 - バカとテストと召喚獣 第7話 - image 6 - バカとテストと召喚獣 第7話 - image 7 - バカとテストと召喚獣 第7話 - image 8 - バカとテストと召喚獣 第7話 - image 9 -
Plus d'images...

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む