ニュース

Présentation : Heartcatch Precure!

2010年2月7日(日曜日)

Je vous présente une série que tout le monde attendait certainement avec impatience : ハー トキャッチプリキュア!(Heartcatch Precure!). Je déconne, tout le monde se fout de cette 7e saison pour les “Precure!”, même si je dois avouer être agréablement surpris par la première scène. Un combat superbement bien animé qui m'a fait dire « je ne me suis pas planté de vidéo ? » dans les premières secondes. Après les éléments que l'on retrouve dans les différentes séries reviennent assez vite.

Le premier bon point de cette nouvelle génération de precure, c'est le nouveau style graphique. Finit l'apparence plus mature des deux précédentes saisons. Cette fois-ci, la série faite à fond dans le kawaii très caricature. Les décors sont eux aussi très simplifiés. Le bon point, c'est que l'animation me semble bien meilleure (mais il probable que ce soit parce que c'est ler premier épisode).

D'ailleurs, voilà ci-dessous un petit rappel (fait avec les images que j'avais sous la main) : les trois premières saisons ont grosso modo le même style, la cinquième est la suite de la quatrième, et le style de la sixième, plutôt naze, n'aura pas fait long feu. Pour ce qui est des scenarii, ils n'ont jamais tenu plus de deux saisons.

Historique de la série PreCure :
[Pas d'image]
1. Futari wa PreCure

(Saison 1 - 2004)

2. Futari wa PreCure -
Max Heart
(Saison 2 - 2005)
chiisai no koro de :)
3. Futari wa PreCure
Splash Star
(Saison 1 - 2006)
yes! プリキュア5 第1話
4. Yes! PreCure 5
(Saison 1 - 2007)
[Pas d'image]
5. Yes! PreCure 5 Go Go!
(Saison 2 - 2008)
フレッシュプリキュア! 第1話
6. Fresh Precure!
(Saison 1 - 2009)

Ci-dessous, les nouvelles héroïnes. On peut voir un changement assez radical de style depuis la série précédente. C'est plus simple, avec des couleurs encore plus saturées. Les décors c'est encore pire niveau symplicité, vu qu'ils font limite « dessin à la palette graphique » vite fait sans utiliser d'outils spécifiques (c'est souvent encore moins détail que le fond de ce site). Malgré tout, cela rend assez bien. Pour ce qui est du caractère des héroïnes, on a une ultra-timide qui cherche à s'affirmer (très maladroitement) et une fille qui est tout son contraire : extravertie, envahissante et expressive à en devenir lourde. D'ailleurs, la première fuit le genre de personne qu'est la seconde.


HANASAKI Tsubomi (花咲 つぼみ)
Cure Blossom (キュアブロッサム)

KURUMI Erika (来海 えりか)
Cure Marine (キュアマリン)

On peut aussi remarque que la série revient à des choses plus simples, on ne retrouve que deux héroïnes comme c'était les cas dans Futari wa Precure et Splash Star. Cette nouvelle séries avec son style plutôt graphique assez marrant reprend toutes la bases de la séries : transformations mahō shōjo, petite créatures kawaii, les cœurs partout et le module de transformation. Ce dernier est encore un accessoire qui fait fait limite office de «spray » de transformation (en fait, cette fois c'est du parfum).

Un nouveau changement se fait aussi par l'approche des monstres qui sont l'incarnation d'un malaise d'une personne dont la fleur de cœur a été dépossédée. Cela rappelle un poil de Shugo Chara! sur le principe. Du coup, ces dernière peuvent parler, ce qui est un grand changement.

L'opening est toujours à dose de « pretty cure » chanté à tout va. Ça ressemble grandement aux précédentes séries avec le nouveau style graphique. Il est très bien animé. Le gros point noir, c'est gâché par l'insupportable chœur. L'ending est une nouvelle fois en « 3D cartoon », est pour une fois, je dois dire que c'est pas trop mal foutu. On sent bien que c'est de la 3D, mais il n'y a pas grand-chose à lui reprocher, les effets sont bien rendus est ne donne pas un aspect étrange visuellement. En fait, le truc est trop bien animé, ça choque par rapport à l'animation classique.

第1話 「 (わたし) ()わります! ()わってみません!!」
Avant que tout commence, un ultime combat Cure Moonlight (キュアムーンライト) contre sa rivale Dark Precure (ダークプリキュア) des ténèbres pour protéger le grand arbre sacré du cœur (ココロ大樹) avec le pouvoir des fleurs. Ne pouvant faire face, Cure Moolight se sacrifie. C'est le rêve que fait régulièrement Tsubomi actuellement en route pour s'installer chez sa grand-mère avec ses parents.
Lors de son premier jour d'école, elle s'y rend confiante, mais une fois devant la classe, toute sa bonne volonté s'envole et son vrai caractère refait surface. Elle écrit tout petit au tableau, illisible pour le dernier rang, et quand elle parle pour se présenter, c'est tout aussi faible. D'ailleurs, Erika qui se trouve en fond de classe le lui fait BIEN remarquer. Cette dernière semble aimer amuser la classe et parle fort, mais le caractère timide de Tsubomi lui plaît. L'inverse n'est par contre absolument pas vrai. Tsubomi s'installe à côté de Erika.
À midi, Tsubomi s'installe avec des filles de sa classe pour manger, mais Erika ne se gêne pas pour venir s'incruster pour piquer dans le bentō de Tsubomi. Cette proximité embarrasse toujours plus cette dernière. Les autres filles font remarque qu'Erika fait tout sans se soucier de l'avis des autres (マイペース).
Le soir, Tsubomi passe devant une salle de classe où deux filles décident d'arrêt le club de mode (ファッション) dirigé par Erika. Du coup, celle-ci se retrouve seule. Elle remarque Tsubomi et décide sans son avis qu'elle vienne dans son club. Malheureusement, c'est le club de jardinage (園芸) qui l'intéresse. Même en insistant à mort, Tsubomi préfère les fleurs. Désappointée par sa propre réaction, la timide s'en va.

Images de l'épisode 1 (génériques inclus 1/2) :
ハートキャッチプリキュア!第1話 - image 1 - ハートキャッチプリキュア!第1話 - image 2 - ハートキャッチプリキュア!第1話 - image 3 - ハートキャッチプリキュア!第1話 - image 4 - ハートキャッチプリキュア!第1話 - image 5 - ハートキャッチプリキュア!第1話 - image 6 - ハートキャッチプリキュア!第1話 - image 7 - ハートキャッチプリキュア!第1話 - image 8 - ハートキャッチプリキュア!第1話 - image 9 -
Plus d'images...

Elle rentre chez elle. Erika la suit... encore... encore et de façon peu discrête. En fait, elles suivent le même chemin pour rentrer, lui dit Erika. Puis finalement, Erika arrive bien chez elle, à boutique de mode Fairy Drop. Tsubomi s'étonne, car elles sont... voisines. Ses parents tiennent la boutique florale Hanasaki (フラワーShop). Erika vient se présenter à la mère de Tsubomi puis l'embarque dans sa boutique pour lui faire essayer une robe qu'elle a confectionnée. Elle n'a pas eu son mot à dire. Mais tout cela ne lui plaît pas, même s'il veut changer, elle préfère partie. Erika déçue lui laisse tout de même la robe qu'elle lui a offerte sans bien comprendre pourquoi Tsubomi la rejette comme ça. La mère d'Erika lui fait remarquer que c'est de sa faute. Énervée, la fillette se rend dans sa chambre et se jette sur son lit. Elle découvre ensuite que sa chambre est voisine de celle de Tsubomi, venue pour arroser les fleurs sur son balcon. Cette dernière la voit et rentre aussi. C'est clair, Tsubomi fuit Erika, mais elle apprécie la robe.
Au même moment, Shypre (シプレ) et Coffret (コフレ) sont à la recherche de Cure Flower dans le monde des humains. Tsubomi s'endort et rêve de nouveau de Cure Moonlight. Elle sort va se rendre sur une colline pour voir la ville de haut. Soudain les deux créatures viennent s'encastrer dans le visage de la jeune fille. Elles se cachent dans ses vêtements juste quand une femme à l'air peu sympathique vient chercher deux fées. Sous ses vêtements, les deux créatures passent pour une énorme poitrine. La femme s'en va après l'avoir vu. Peu après Erika, dans le parc voisin, est abordée par la même femme qui voit en elle une fleur rouge parmi ses fleurs du cœur (ココロ). Elle s'empare de toutes les fleurs avec un cristal et rejette une petite sphère qui contient Erika. Pour la sauver, il lui fait ses fleurs. La femme pour se débarrasser de Tsubomi, qui vient pour sauver sa camarade, est attaquée par une poupée géante qui représente toute la souffrance d'Erika. Cette dernière essaie de faire de son mieux pour ressemble à sa mère qu'elle trouve très belle s'en y arriver et la jalouse. Les deux créatures se rendent compte en parlant que Tsubomi connaît l'arbre du cœur. C'est donc une Pretty Cure à laquelle elle remette le parfum du cœur (ココロパフューム). Grâce à celui de Shypre , elle se transforme à l'aide de celui-ci et choisit ensuite son nom de Pretty Cure : Cure Blossom, car elle aime les fleurs.

Images de l'épisode 1 (génériques inclus 2/2) :
 ハートキャッチプリキュア!第1話 - image 64 - ハートキャッチプリキュア!第1話 - image 65 - ハートキャッチプリキュア!第1話 - image 66 - ハートキャッチプリキュア!第1話 - image 67 - ハートキャッチプリキュア!第1話 - image 68 - ハートキャッチプリキュア!第1話 - image 69 - ハートキャッチプリキュア!第1話 - image 70 - ハートキャッチプリキュア!第1話 - image 71 - ハートキャッチプリキュア!第1話 - image 72 -
Plus d'images...

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む