ニュース

Anyamal Tantei KiruminZoo (17) ☆ Kobato. (16) ☆ Hanamaru Yōchien (4) ☆ Sora no Woto (5) ☆ Baka to Test to Shōkanjū (5)

2010年2月5日(金曜日)

Le 17e épisode de あにゃまる探偵 キルミンずぅ (Anyamal Tantei KiruminZoo) se lance dans l'intrusion. Suivant un agent qui enquête sur une mystérieuse carte de Lady Panther, Ken découvre des alligators. Après une réunion, pour un nouvel incident en accusant ces derniers. Un peu précité, il faut des preuves. L'équipe Kirumin va donc s'infiltrer dans le bâtiment. Pendant que les autres font diversion dans les cuisines, Riko parcourt les lieux en chat avant de revenir la nuit en voleur. Mais ce n'était pas sans compter la mère de Kanon et ses sbires qui viennent ici pour trouver une carte. Malheureusement, ce qu'ils cherchent n'est pas ce qui semble être prévu, car ce sont des... œufs d'alligators dont le cri faisait penser à celui de chats.

Images de l'épisode 17 :
あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第17話 - image 1 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第17話 - image 2 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第17話 - image 3 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第17話 - image 4 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第17話 - image 5 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第17話 - image 6 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第17話 - image 7 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第17話 - image 8 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第17話 - image 9 -
Plus d'images...

Dans le 16e épisode de こばと。 (Kobato.), cette dernière lance l'idée du « bazar » (バザー) qui nous ramène a un passage du manga (du moins, de ceux parus en France). L'idée n'est peut-être pas la meilleure, mais après un refus, son idée est acceptée. Elle met tout en œuvre pour que cela se passe sur le mieux, si le vil mari de Sakaya n'avait mis son grain de sel dans cette histoire. Heureusement, Kobato ne se laisse pas abattre et réussit à faire vivre ce « bazar ».

Images de l'épisode 16 :
こばと。 第16話 - image 1 - こばと。 第16話 - image 2 - こばと。 第16話 - image 3 - こばと。 第16話 - image 4 - こばと。 第16話 - image 5 - こばと。 第16話 - image 6 - こばと。 第16話 - image 7 - こばと。 第16話 - image 8 - こばと。 第16話 - image 9 -
Plus d'images...

Dans le 4e de はなまる幼稚園 (Hanamaru Yōchien), Anzu continue dans ses délires amoureux pour Tsucchī et se met en tête d'avoir un rendez-vous amoureux avec lui. Elle essaie donc de faire tout dans les règles. Pour ce dernier c'est un peu comme un jeu. Ils commencent par le kissaten. Hiragi fait le serveur et donne une boisson tropicale : un verre de lait avec deux pailles. Malheureusement pour Anzu, elle ne pourrait pas profiter de la seconde paille, il finit le verre avant qu'elle n'ait pu l'atteindre. Il s'en excuse. Elle lui demande alors s’il l'aime. Il répond que oui (enfin, pas dans le sens qu'elle voudrait). Il s'amuse ensuite avec elle et passe devant les autres maîtresses ce qui le détruit moralement. La suite du rendez-vous se passe devant un ciel étoilé (un tableau avec des étoiles) avec une étoile filante : Kōme déguisé en étoile qui fait « kira kira ». Il faut faire un vœu, mais Tsucchī aucun souhait qui va dans le sens que veux Anzu : bonheur dans le monde, Dragon Quest. Hiragi est là pour raconter des rumeurs. Finalement, le pire pour Anzu, c'est la fin de la récré... Il lui propose de continuer une autre fois. C'est donc le lendemain en classe qu'elle organise une visite au zoo (Kōme joue le lapin et Higari la poule).
Un jour Tsuchida-senssei annonce qu'il ne sera pas là pendant une journée et laisse sa classe à Yamamoto-sensei. C'est en extérieur que les classes sont réunies avec le soleil comme voisin. Anzu veut aider et va seconder Nanako dans son travail. Pour faire de l'origami, elle lui demande d'aller chercher ce qu'il faut. Elle y va seule et mets un foutoir monstre pour trouver. Nanako va tout ranger en faisant ce qu'il faut pour les occuper pendant qu'elle le fait. Après le repas, elle propose une partie de balle au prisonnier.Anzu va chercher la balle et met le bazar. Yamamoto se trouver une excuse pour aller ranger. La journée est finie, mais Yamamoto continue et Anzu veut continuer à l'aider. Elle l'aide jusqu'au crépuscule. Elle la trouve belle et douce, et accepte de lui céder Tsucchī, mais Yamamoto ne veut pas détruire son rêve. Elles discutent ensemble de celui qui n'est pas là. Le jour suivant, Anzu envoie paître Tsuchida quand il arrive quand elle parle avec Yamamoto (cette dernière joue le jeu (rires)).

Pour finir un ending nous raconte la recontre de Sakura et de son époux lorsqu'lls était au lycée jusqu'à la naissance de Anzu et son arrivée à la maternelle Hanamaru. On peut aussi voir les délire de famille chez Anzu. Et pour finir le Love Beam avec les filles en mahō shōjo.

Images de l'épisode 4 (ending 4 inclus) :
はなまる幼稚園 第4話 - image 1 - はなまる幼稚園 第4話 - image 2 - はなまる幼稚園 第4話 - image 3 - はなまる幼稚園 第4話 - image 4 - はなまる幼稚園 第4話 - image 5 - はなまる幼稚園 第4話 - image 6 - はなまる幼稚園 第4話 - image 7 - はなまる幼稚園 第4話 - image 8 - はなまる幼稚園 第4話 - image 9 -
Plus d'images...

Dans le 5e épisode de ソ・ラ・ノ・ヲ・ト (Sora no Woto) sera bien difficile pour Kanata, Kureha et Noël.

Pendant une simulation à bord de la machine (qui ne bouge pas...), Kras (クラウス) passe les voir au grand plaisir de Kureha. Il vient pour apporter le courrier. Alors que Filicia le distribue, Noel fait une blague... vraiment pas drôle (rire). Kureha passe chercher une bouteille de vin à la cave pour Kras et c'est avec le plus grand plaisir qu’exécute cette tâche. Elle est en admiration (amoureuse ?) devant le personnage.
Suite à cela on annonce aux trois plus jeunes une randonnée sous forme de jeu sans en dire plus. C'est le lendemain qu'elles vont comprendre leur douleur. La randonnée se fait avec des sacs à la limite du portable. Une fois qu'elles réussissent à le porter, on leur fait un topo de la situation et elles s'en vont, et pas sans mal tellement le sac est lourd. De loin, Rio observe leur progression. Elles trouvent le premier point assez vite dans un magnifique pré rempli de fleur. Puis elles continuent avec Kureha qui passe son temps à râler, jusqu'à trouver court d'eau. De quoi faire une nouvelle pause. Elles lâchent les sacs pour s'amuser (et la première à se lancer est la râleuse). Après avoir bien fait trempette, elle découvre leurs sacs complètement vidés, peut-être par un sanglier. Elles n'ont plus rien à manger et n'ont plus de compas. C'est plus légère qu'elles repartent, mais avec juste une carte et l'estomac dans les talons. Pas de yamamomo (山桃) c'est trop haut et dangereux. Elle trouve ensuite le second point, puis continue de chercher jusqu'à la tombée de la nuit. Il faut dire que sans compas, la recherche est plus compliquée. Finalement, c'est Kanata qui trouve le dernier point caché par le soleil couchant. Rio qui les suit de loin, vois les yamamomo, et décide d'aller leur prendre, mais l'intervention d'un vrai sanglier va compliquer sa tâche. Les trois randonneuses touchent au but, juste à la frontière du no man's land, un désert qui a dû s'installer après une terrible guerre. Filicia les attendait et leur montre les marque de toutes leurs senpai qui sont passées avant. Et tout se finit dans un onsen à proximité ou Rio les attend avec des yamamomo.

Images de l'épisode 5 :
ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第5話 - image 1 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第5話 - image 2 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第5話 - image 3 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第5話 - image 4 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第5話 - image 5 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第5話 - image 6 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第5話 - image 7 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第5話 - image 8 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第5話 - image 9 -
Plus d'images...

Pour finir, le 5e épisode de バカとテストと召喚獣 (Baka to Test to Shōkanjū) se fait autour une course d'orientation (オリエンテーリング大会) dont on comprend la création avec un petit retour en arrière.

Kazuki perd sa strap, qui se fait malencontreusement écraser un peu à cause de la directrice. Akihisa ne pourra pas le sauver à temps. C'est suite à cela que bizarrement des straps font partie des lots à gagner. Il y a aussi une sortie dans un parc d'attractions qui intéresse une certaine 2-A. Il y a plein de points où se trouvent des objets à trouver. Cela se fait par équipe de trois : Akihisa, Yuuji et Hideoshi et pour l'autre c'est Minami, Mizuki et Mussolini/Tsuchiya. Pour trouver les cibles, il y a quelques exercices à faire (il faut que ce soit un peu scolaire), mais la technique de Akihisa reste la même : les crayons. Le premier lieu de recherche pour l'autre groupe est le vestiaire des filles, de quoi vider de son sang Tsuchiya. Avec son “problem breaker” Akihisa trouve le papier de Mizuki, de succulents gâteaux aussi bons que le bentō du dernier épisode (en clair, proche du poison). Trois parts pour quatre garçons : c'est donc à celui qui n'en mangera pas. :D Minami qui se retrouve seul se retrouve avec Miharu qui a trouvé son trésor : son onē-sama. Dans sa recherche, Toshimitsu se retrouve nez à nez avec le casier de Akihisa, de quoi faire encore mettre à jour son côté gay. Le groupe de garçon trouve le ticket de parc, ce que Yūji ne veut pas. Ahihisa propose d'invitée (amoureuse) de Hideoshi, qui décline l'invitation, car ... il est un garçon. Mais ça, tout le monde s'en fout. Puis, ils semblent trouver une technique (pas très efficace). Finalement, c'est par hasard que Akihisa trouve les straps. Mais les 2-A veulent les butins qu'elles peuvent gagner avec un combat... mais ils sont sauvés par le gong. Ils récupèrent les straps pour Hazuki mais aussi le « secret item » qui leur permet d'invoquer leur créature... mais pas longtemps pour Yūji et Hideoshi.

Images de l'épisode 5 :
バカとテストと召喚獣 第5話 - image 1 - バカとテストと召喚獣 第5話 - image 2 - バカとテストと召喚獣 第5話 - image 3 - バカとテストと召喚獣 第5話 - image 4 - バカとテストと召喚獣 第5話 - image 5 - バカとテストと召喚獣 第5話 - image 6 - バカとテストと召喚獣 第5話 - image 7 - バカとテストと召喚獣 第5話 - image 8 - バカとテストと召喚獣 第5話 - image 9 -
Plus d'images...

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む