ニュース

Anyamal Tantei KiruminZoo (15) ☆ Kobato. (14) ☆ Hanamaru Yōchien (2) ☆ Sora no Woto (3) ☆ Baka to Test to Shōkanjū (3)

2010年1月22日(金曜日)

Les semaines me paraissent interminables... sauf quand elles sont finies. Sans mon PC ce n’est pas marrant tous les soirs sur mon super écran.

Pour ce qui est des anime, cette semaine rattrape la semaine précédente qui m'avait un poil déçu Je dis deux mots sur ce qui m'a marqué. L'épisode deBaka to Test to Shōkanjū m'a vraiment fait rire avec cet amour... comment dire.. « électrisant ». J'avais zappé Dance In The Vampire Bund la semaine dernière, et j'ai fait le con, j'adore l'ambiance. Nami est redoutable, mais ce qui se passe du côté du héros est plus prenant.Pour ce qui est de Hanamaru Yōchien, c'est pour moi la meilleure série de la saison : simple, coloré, kawaii et drôle. La romance de Kimi ni Todoke continue et l'histoire de Sawako avance, avec une vraie rivale presque aussi kawaii qu'elle. Et pour Sora no Woto, je confirme l'assez ARIA que j'y vois. L'épisode se résume à peu de chose. Ladies versus Butlers! est moins sadique que je ne l'aurais cru, mais l'épisode avec la loli est plutôt mignon avec son chaton, pourtant c'est une senpai pour le héros. Enfin, ça reste toujours aussi ecchi... tout comme Omamori Himari est la troisième ayakashi, Rinko va péter un câble avant la fin de la série avec toutes ses filles qui l'obligent à en faire toujours plus.

Le 15e épisode de あにゃまる探偵 キルミンずぅ (Anyamal Tantei KiruminZoo) se lance dans la première enquête : retrouver un chat perdu dont les affiches sont bien étranges. Il s'agit de celui d'une vieille dame qui a un style graphique particulier que les enfants n'arrivent pas à comprendre, enfantin de leur point de vue. La dame est la première en cause dans la disparition de son chat, mais ça, c'est grâce à Catherine qu’elles le comprendront.

Images de l'épisode 15 :
あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第15話 - image 1 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第15話 - image 2 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第15話 - image 3 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第15話 - image 4 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第15話 - image 5 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第15話 - image 6 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第15話 - image 7 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第15話 - image 8 - あにゃまる探偵 キルミンずぅ 第15話 - image 9 -
Plus d'images...

Dans le 14e épisode de こばと。 (Kobato.) se concentre sur un jeune fugueur qui vole des patates douces, celui-ci cherchant son ancienne demeure, car il ne supporte plus sont oncle qui ne fait que le brimer. Enfin, c'est ce qu'il croit... Bref, la douceur de Kobato et les actions de Fujimoto lui feront comprendre où est son erreur

Images de l'épisode 14 :
こばと。 第14話 - image 1 - こばと。 第14話 - image 2 - こばと。 第14話 - image 3 - こばと。 第14話 - image 4 - こばと。 第14話 - image 5 - こばと。 第14話 - image 6 - こばと。 第14話 - image 7 - こばと。 第14話 - image 8 - こばと。 第14話 - image 9 -
Plus d'images...

Du côté de はなまる幼稚園 (Hanamaru Yōchien), on peut voir l'opening chanté par les seiyū des trois filles (et donc leur voix enfantine). C'est complètement dans l'esprit de la série avec plein d'illustration d'enfant et rêve d'enfant où sont plongés les personnages de la série. Pour ce qui est de l'ending, celui est complètement différent. On retrouve les personnages dans une sorte de mélange de Harlock, Sakura Taisen, Macross et autre truc du genre à la zone « yōchien ». Je préfère largement le premier, mais je suis agréablement surpris, car je pense qu'il y en aura un différent à chaque épisode tellement les deux sont différents. Pour ce qui est de l'épisode, celui-ci se divise comme le premier en deux parties :

Tsucchī débute avec sa classe d'enfant, mais il va devoir gérer sa classe. Avec Anzu en plus des autres enfants, ils n'arrivent pas à tout gérer. Surtout qu'elle qui l'aime lui pose plein de questions sur lui. Bref, devant tant de choses d'un seul coup, Anzu voit qu'il est débordé et lui demande si elle allez jouer dans la maternelle (il ne pense probablement pas que c'est haut de la classe). Il accepte sans réfléchir. Elle embarque Hī-chan et Kōme pour l'aventure (Hī-chan est équipé pour). Elle découvre le toboggan, mais il est trop haut alors elles font le tour des pièces en mettant le souk. C'est Tsucchī qui se fait gronder. Ensuite, Anzu parle encore de l'histoire d'amoureux, drague, et voilà une rumeur qui le met dans de beaux draps. Puis avec l'aide de Kusano-sensei, il commence à réussir à gérer ses enfants. Anzu a même le droit un tour féerique de toboggan avec son Tsucchī. La journée se finit bien pour lui, enfin presque.

La seconde histoire concerne les connaissances. Celui qui sait plus de choses que l'autre et Ken se retrouvent face à Hī-chan. Et là, il se trouve vite à court d'arguments (d'ailleurs, même Tsucchī est impressionné par les connaissances de Hī-chan). Il veut trouver son point faible. Puis arrive cette rumeur de fantôme qui va emmener Ken à se rendre seul à la maternelle... pour se perdre en forêt. C'est finalement Hi-chan qui le retrouve et qui casse l'histoire de fantôme (la silhouette d'une décharge sauvage). Elle se repère aux étoiles pour retrouver son chemin. Pour l'avoir sauvée, Ken a trouvé son maître. Hī-chan en cosplay de chat casse un peu le truc.

Images de l'épisode 2 (opening et ending inclus) :
はなまる幼稚園 第2話 - image 1 - はなまる幼稚園 第2話 - image 2 - はなまる幼稚園 第2話 - image 3 - はなまる幼稚園 第2話 - image 4 - はなまる幼稚園 第2話 - image 5 - はなまる幼稚園 第2話 - image 6 - はなまる幼稚園 第2話 - image 7 - はなまる幼稚園 第2話 - image 8 - はなまる幼稚園 第2話 - image 9 - はなまる幼稚園 第2話 - image 10 - はなまる幼稚園 第2話 - image 11 - はなまる幼稚園 第2話 - image 12 - はなまる幼稚園 第2話 - image 13 - はなまる幼稚園 第2話 - image 14 - はなまる幼稚園 第2話 - image 15 -
Plus d'images...

Dans le 3e épisode deソ・ラ・ノ・ヲ・ト (Sora no Woto) on se rend compte que l'histoire se passe dans le futur, la technologie utilisée dans l'engin semble bien avancée.
Kanata s'intègre doucement au groupe et ses talents pour la cuisine sont bien au-dessus de son niveau de clairon (「死にまで、目を覚まそうな音だね」 « Un son qui pourrait réveiller les morts » pour reprendre le mot de la grand-mère du village. En tout cas, c'est très japonais le miso. En tout cas, c'est un rôle qu'elle va prendre avec passion. Plus tard, elle se retrouve seule avec Rio qui essaie d'améliorer son souffle au clairon. Mais cela ne va pas durer, une fièvre foudroyante va l'assommer. Paniquée, Rio ne sait pas quoi faire et a peur que ce soit comme ce qu'elle a vécu dans son enfance. Kanata déraille complètement et la prend pour sa mère.Rio cherche avec rage cherche un remède « fébrifuge »... Finalement, elle va chercher de l'aide au village auprès de Yumina. Kanata se remet doucement de sa maladie et révèle qu'elle est plutôt du genre à tomber souvent malade, mais elle va faire de son mieux pour déranger personne. Dans son rêve, Kanata se souvient d'une musique qu'elle a entendue petite, une mélodie que Rio connaît aussi et la lui fait écouter.

Images de l'épisode 3 :
ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第3話 - image 1 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第3話 - image 2 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第3話 - image 3 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第3話 - image 4 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第3話 - image 5 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第3話 - image 6 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第3話 - image 7 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第3話 - image 8 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第3話 - image 9 -
Plus d'images...

Pour finirde バカとテストと召喚獣 (Baka to Test to Shōkanjū) nous montre ce qu'est l'amour à sens unique pousser à son extrême. Petit tour au ciné où tout semble extrêmement cher pour Akihisa qui se retrouve au cinéma avec Mizuki et Minami. Il ne sent pas vraiment dans son élément avec les deux au tour de lui. Mais il y a pire, Hideoshi qui apporte son prisonnier Yūji au cinéma. Il a perdu, il sort donc avec elle et malheureusement pour lui c'est un piranha accroché à sa proie. Il ne s'échappera pas, et devra se taper le film le plus long qui passe en salle, mais en plus deux fois de suite. Il n'aura pas le choix, les décharges électriques auront raisons de lui.Mizuki et Minami qui les voient sont émerveillées (heu.... elles sont aussi dangereuses ?).
Le lundi retour au lycée où Mizuki est toujours en 2-F malgré le délabrement croissant de leur salle. Ce qu'il ne voit pas (il est aveugle !!!) c'est qu'elle reste parce qu'elle l'aime, parce qu'il pense que c'est pour Yūji. Plus tard,Akihisa se re fait inviter pour manger de crêpes (fauché comme il l'est, c'est un vrai luxe qu'il ne peut se payer).
Le week-end, il va à reculons au rendez-vous pensant que c'est une corvée. Puis il repense et pense qu'il se trompe... ou pas, mais il retrouve avec joie Mizuki qui a une lettre en main... Encore une fois, il ne comprend rien. L'arrivée de Minami casse l'ambiance. Au cinéma, le couple Hideoshi-Yūji se retrouve dans les mêmes conditions d'esclavage, et c'est reparti pour un film encore plus long et encore deux fois de suite. À la crêperie, il se trouve avec les deux filles qui veulent lui donner de leurs crêpes, mais c'est sans compter sur Miharu qui vient tout foutre en l'air. Akihisa se retrouve dans de sales draps avec Miharu qui veut sa tête. Heureusement, Hidoshi lui donne de quoi se planquer... en cosplay de soubrette (... il est louche ce type). Leur suite finir au lycée où ils font une invocation d'être.

Miharu : 00132 Minami : 00016
Mizuki : 00345
Akihisa : 00068

On peut voir qu'elle ne fera pas le poids et Minami perd tous ses points en week-end.

Miharu : 00000 Minami : 00000
Mizuki : 00345
Akihisa : 00068

Miharu a perdu, mais elle a échoué en entraînant Minami. Bref, c'est presque comme si elle fait gagner (défaite amoureuse stratégique ?). Toujours en maid, Akihisa semble avoir fait son coming-out. Il se retrouve donc seul avec Mizuki, mais n'arrive pas cerner si elle l'aime ou non. En plus, l'histoire de la lettre qu’elle ne veut pas lui montrer n'arrange rien. De toute façon, il en recevra une autre le lendemain, mais une lettre bleue avec des « » dans le texte. Cela ne trompe pas... Heureusement, elle n'est pas signée.

Images de l'épisode 3 :
バカとテストと召喚獣 第3話 - image 1 - バカとテストと召喚獣 第3話 - image 2 - バカとテストと召喚獣 第3話 - image 3 - バカとテストと召喚獣 第3話 - image 4 - バカとテストと召喚獣 第3話 - image 5 - バカとテストと召喚獣 第3話 - image 6 - バカとテストと召喚獣 第3話 - image 7 - バカとテストと召喚獣 第3話 - image 8 - バカとテストと召喚獣 第3話 - image 9 -
Plus d'images...

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む