ニュース

Présentation : Hanamaru Yōchien

2010年1月11日(月曜日)

Retournons en enfance avec はなまる幼稚園 (Hanamaru Yōchien / L'école maternelle Hanamaru). Décidément, les profs pour la petite enfance on la cote. Rassurez-vous, ce n'est pas comme Kodomo no Jikan, mais c'est aussi tordu. Elle n'a même pas 6 ans que l'héroïne s'est trouvée un fiancé qui a plus de 14 ans de plus qu'elle. Quoi qu'il en soit, on retrouve encore ici le prof de 20-22 ans, sans copine, qui se retrouve avec de belles collègues dont une sur qui il a flashé.

La série est plutôt marrante, avec trois fillettes aux caractères bien distinctes. On retrouve un peu cela du côté de femmes de cette maternelle. Le héros se retrouve posé là au milieu de ses fleurs.qui vont lui en faire voir de toutes les couleurs.

Le style de lé série est un peu pastel avec des couleurs très clair. La série n'ayant à mon avis pas d'autre but que l'amusement, le thème graphique plutôt joyeux. On retrouve d'ailleurs une fantaisie de couleur encore plus forte dans l'ending qui rentre bien dans un style d'un livre d'images éclatant de couleurs et détails. Ce dernier est vraiment très beau. Il reprend les fillettes de l'histoire replacées dans les contes pour enfants. Pour l'opening, il faudra attendre la semaine prochaine.

第1話『はなまるな入園式/はなまるなおかあさん』
TSUCHIDA Naozumi (土田直純) passe sa soirée sur les jeux vidéo... et bien entendu, se couchant tard, le réveil est difficile. Il part en retard. Sur le chemin il fait la rencontre qu'une petite fille seule au milieu de la rue. Il s'arrête pour savoir sur la « demoiselle » (お嬢ちゃん) à besoin d'assistance. Sa façon de lui parle la touche, Anzu (杏). Elle lui dit que son père est au travail, mais que sa mère est juste partie chercher quelque chose qu'elle a oublié. Justement, celle-ci arrive et il s'en va toujours en retard à son premier jour de travail. La mère d'Anzu arrive et sa fille lui dit s'être fait draguer par un garçon. La mère ne semble pas plus étonner que cela.
Arrivée dans sa maternelle, Anzu fait le tour avec sa mère. La petite est pleine de vie et très curieuse. Du côté de Naozumi, celui-ci, un peu en retard, est envoyé aider YAMAMOTO Nanako (山本菜々子) qui fait l'accueil des enfants avec leurs apparents pour leur donner leur classe. Quand il la voit, il est sous le charme de cette superbe jeune femme. Le choc lui fait oublier qu'il est maître dans cette école. Il n'est pas très à l'aise, mais elle lui remonte le moral.
C'est le moment pour la vieille directrice et les maîtres de se présenter aux enfants et à leur parent. Pendant ce temps, Anzu ne reste pas en place et voit une fille bien jolie à côté d'elle. Celle-ci, très sérieuse, lui dit qu'il ne faut pas déranger quand les adultes parlent. Elle se tourne vers sa voisine de gauche, une fillette kawaii mais tellement timide qu'Anzu ne comprend pas ce qu'elle dit tellement elle parle faiblement. Pour ceux qui se présentent, Yamamoto-sensei passe la main à Tsuchida-sensei. Il fait du mieux qu'il peut, mais étant un homme, il est vite jugé par toutes les mères qui l'entourent. Il dit avoir toujours aimé les enfants. Anzu le voit, rend ses paroles ambiguës, car elle fait comprendre que c'est le type kawaii qui l'a dragué. Pour essayer de se rattraper, il dit aimer les adultes, avec une grosse poitrine. Mais il s'enfonce encore plus... et se perd complètement. Il s'en rend compte. Anzu dit que c'est un type drôle. Il lui rétorque que non, ce qui fait rigoler tout le monde, car il a une attitude tellement exagérée. Bref, ça commence mal...
Suite à cela, Anzu retrouve les deux filles qui étaient à côté d'elle près de la balançoire. Elles se présentent. La fille sérieuse qui ne semble refléter aucune expression (une sorte de Gu) s'appelle Hīragi (柊) , mais comme elle conçoit que c'est difficile à dire, elle fait bien être appelée Hīchan (ひーちゃん). L'autre, toujours sur la défensive, n'arrivera pas à parler avec Anzu. Soudain, une bourrasque de vent fait se détacher le ruban attaché dans ses cheveux. Il s'accroche à une branche d'un sakura de la cour. C'était un précieux cadeau de son grand frère. Anzu, pour sécher les larmes de la fillette, grimpe intrépidement à l'arbre. Son courage est mis à mal avec le vertige. Tsuchida-sensei la voit et court jusqu'à l’arbre avec la mère d'Anzu. Malgré la hauteur Anzu veut absolument réussir. Yamamoto-sensei arrive avec un gros coussin. Anzu attrape le ruban, mais la joie de l'avoir en main lui fait perdre l'équilibre et elle tombe. Elle est sauvée in extremis par Tsuchida-sensei. Anzu n'a rien, juste un peu surprise. Il est soulagé. La mère d'Anzu vient lui faire la morale. Anzu va ensuite remettre le ruban à Kōme (小梅). De son côté, Kuchida-sensei reconnaît la mère d'Anzu. Il s'agit de Sakura(桜)-senpai, une connaissance du lycée.
Au calme, les enseignants de la maternelle se présentent au retardataire :
- La classe tournesol (ひまわり組) : Kusano-sensei (草野先生)
- La classe tulipe (テューリップ組) : Kawashiro-sensei (川代先生)
- La classe pêche (もも組) : YAMAMOTO Nanako (山本菜々子)
- Il s'occupe de la classe des trois fillettes, la classe sakura (さくら組). Il s'inquiète un peu de ce qu'il a pu entre des mères sur le fait qu'il soit un homme, car effectivement c'est le seul homme ici. Il est sacrement bien entouré. Elles essaient de le rassurer avec quelques plaisanteries qui ne le sont pas vraiment. Kawashiro lui dit qu'il y a tout de même des toilettes pour hommes ici. De plus, leur regard reste fixé sur lui comme s'il était une bête curieuse. Elles abordent ensuite le sujet de la femme avec qui il parlait : Sakura-senpai.
Petit souvenir du lycée, où on le retrouve sur le toit de l'établissement où il était déjà accroc aux jeux vidéo. Sakura le trouve et vient lui parler. Elle le surnommait Tsucchī (つっちー). Elle était déjà enceinte d'Anzu et mariée à un homme. Elle avait déjà fait le choix d'arrêter l'école pour le suivre et élever son enfant.
Chez Anzu, sa mère parle à sa fille de Tsucchī. Chez Hīchan, cette dernière plongée dans un livre qui n'a pas l'air pour enfants, dit à son père s'être faites des amies. Chez Kōme, celle-ci parle de l'histoire du ruban récupéré par Anzu. De retour chez Anzu, la petite trouve Tsucchī bien et cool. Son père qui arrive d'excuse de n'avoir pu être présent aujourd'hui. Anzu lui dit d'être beaucoup amusé. Sakura lui parle de la drôle de coïncidence, avec la rencontre avec son kōhai du lycée qui est maintenant le maître d'Anzu.
De son côté, ce dernier mange seul en repensant à Yamamoto-sensei, ce qui lui fait oublier son rāmen instantané.
À l'heure de se coucher, le père d'Anzu embrasse sa femme. De son côté, Anzu ne veut plus de bisous pour aller se coucher, elle réserve maintenant cela à son chéri.
Tsuchida n'ayant pas sommeil, reste encore une fois jusqu'à pas d'heures devant sa console, pour se réveiller une nouvelle fois en retard. Devant le portail de l'école, Anzu et Sakura l'attendent. La première veut le remercier de l'avoir sauvé la veille, mais elle a autre chose à ajouter avec le soutien de la mère, elle veut aussi devenir sa femme. Il n'est pas spécialement d'accord, en plus elle est une enfant et lui un adulte. Pour Sakura ce n'est pas un problème, dans dix ans ils ressembleront à un couple normal. Anzu a donc le soutien de toutes... Kusano-sensei et Kawashiro-sensei donnent l'impression que maintenant qu'il est là, elles ne vont pas s'ennuyer.

Images de l'épisode 1 (ending inclus)
はなまる幼稚園 第1話 - image 1 - はなまる幼稚園 第1話 - image 2 - はなまる幼稚園 第1話 - image 3 - はなまる幼稚園 第1話 - image 4 - はなまる幼稚園 第1話 - image 5 - はなまる幼稚園 第1話 - image 6 - はなまる幼稚園 第1話 - image 7 - はなまる幼稚園 第1話 - image 8 - はなまる幼稚園 第1話 - image 9 -
Plus d'images...

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む