ニュース

Présentation des nouvelles séries : Sora no Woto ; Chū-Bra!!

2010年1月5日(火曜日)

Je commence la soirée avec ソ・ラ・ノ・ヲ・ト (Sora no Woto) qui nous plonge dans une série militaire plutôt plaisante avec une introduction à la musique envoûtante. En fait, on suit l'arrivée d'une jeune recrue qui s'est engagée dans l'armée pour faire du clairon.

Pour l'instant, on peut dire que l'histoire est proche des sons et l'héroïne est quelque peu perchée. Il faudra certainement s'attendre à une histoire très « fille » (d'ailleurs, l'ending va dans ce sens). Le dessin est bon, le style quoi classique pas bien. C'est plus au niveau de l'ambiance que l'on peut y trouver son compte. Un fait à noter, tous les textes sont en français. Il s'agit d'une région francophone (on oubliera les erreurs grossières). D'ailleurs, outre les génériques, on peut entendre aussi une chanson dans notre langue durant l'épisode. Ce qui ne colle pas trop avec cela, c'est le festival et les prix en yens qui font japonisant.

Le début est sympathique, mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus original, mais j'attends tout de même la suite avec une impatiente curiosité.

第一話 「響ク音・払暁ノ街」
Enfant, SORAMI Kanata (空深彼方) fait la rencontre d'une militaire claironniste. Ce court moment passé avec cette femme va créer une vocation chez elle.
On la retrouve à 15 ans, s'engageant dans l'armée pour rejoindre la ville de Seize par le train. Elle y va avec le clairon à la main et un manuel pour l'apprendre : « Manuel de Clairon du Signal » (^^;)
Arrivée à Seize, elle reçoit son ordre de déploiement

Avis officiel de déploiement de troupe
Kanata SORAMI soldat de deuxième classe.
Province de Trois, ville de Seize.
Rejoignez l'unité 1121.
Quartier général de l'armée d'Helvetia.

Elle arrive dans ce village alors qu'il est en plein festival. L'une des coutumes est de jeter un liquide pris de la fontaine sur les autres en remercient. Kanata se retrouve prise dans ce jeu qui l'amuse bien et une fois finie est toute tachée. Cela fait bien, elle est prise en charge par une jeune fille, qui lui fait prendre un bain. Elle discute un peu ensemble d'une clochette qui est soudainement chapardée par un hibou. Suite à cette rencontre au lieu de se rendre au point de rendez-vous où elle est extrêmement en retard, elle suit le son de la clochette pour la retrouver. Elle s'aventure périlleusement dans les gorges pour la récupérer et tombe dans la rivière où elle voit quelque chose de spécial. Elle se sort de l'eau. Pendant ce temps, celle qui avait perdu au tirage au sort pour jouer la pucelle des flammes qui protège la ville (炎の乙女 町を守る) Ou alors la servante de l'eau ? Kanata qui s'est sortie l'eau, épuisée, elle trouve tout de même la force de jouer un peu de son clairon avant de rejoindre Morphée. Le spectacle du festival est interrompu par la réponse de la fille avec le même instrument.
Elle se retrouve de nouveau près de celle qu'elle avait vue la veille, pas très contente de ce qu'elle a fait, mais la pardonne sans le dire, car elle lui a retrouvé sa clochette. Elles s'échangent leur nom, elle s'appelle KAZUMIYA Rio (和宮梨旺). Cette dernière joue une mélodie au clairon, puis passe la main à Kanata... qui est vraiment très mauvaise. Une femme du village la reconnaît même au loin. (あの娘が下手だね。)

Images de l'épisode 1 (l'ending inclus, qui sera certainement l'opening de la série dans les épisodes suivants) :
ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第1話 - image 1 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第1話 - image 2 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第1話 - image 3 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第1話 - image 4 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第1話 - image 5 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第1話 - image 6 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第1話 - image 7 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第1話 - image 8 - ソ・ラ・ノ・ヲ・ト 第1話 - image 9 -
Plus d'images...

Je continue la série ecchi avec ちゅーぶら!! (Chū-Bra) où l'héroïne a une passion obsessionnelle pour les sous-vêtements. Dans un sens ce n'est pas de façon déplacée, dans son monde à elle. Dans celui des autres, elle passe pour avoir un sacré grain.

On ne peut pas dire que ce soit la grande série du moment. C'est vraiment une des séries à panchira de la saison et en plus il est carrément le thème principal de celle-ci. Bref, on peut difficilement faire mieux (ou pire suivant le point de vue). Pour le reste, c'est un peu spécial vu le thème, mais la série tourne du côté de l'humour. Il y a tout de même un semblant de recherche sur le sujet (il faut dire c'est une femme qui dessine le manga dont il est tiré).

第1話 「おとなパンツ!の女の子」
HAYAMA Nayu (葉山奈由) se fait bien remarquer le jour de la cérémonie d'entrée au collège. Elle tombe maladroitement et présente à tous sa superbe « culotte d'adulte ». À son âge, porter ce genre de sous-vêtement fait parler et une rumeur répand sur son compte. Elles sont colportées par d'anciennes camarades de l'école primaire qu'elle fréquentait avec elle qui ne l'aimait déjà pas. Elles la font passer pour une enjo kōsai.

Deux camarades de classe curieuses, SHIRAISHI Haruka (白石 遥) et JINGŪJI Yako (神宮寺 弥子),cherche à en savoir plus sur elle et l'observe. Le fait qu'elle porte ce genre de culottes les trouble. Sa rencontre avec une connaissance adulte qui apporte des sous-vêtements de rechange ne fait qu'attiser la suspicion qui l'entoure.
Après les cours elles la suivent jusque dans une boutique d'habillement au rayon des culottes et soutiens-gorge. C'est pour elle, c'est un lieu d'émerveillement, ce que les deux autres n'arrivent pas à comprendre. Toutes les deux ont un complexe vis-à-vis de leur relation avec leur propre corps qui fait que ce rayon est plus un Enfer.
Un autre jour, il faut désigner la déléguée de classe. Pour l'emmerder, celle qui ne l'aime pas s'arrange pour que Nayu, qui ne s'était pas présenté, soit élue. Elle n'en avait pas envie, elle va devoir assumer ce rôle.
À l'heure du repas, elle rencontre Haruka et Yako, apportant une partie de celui-ci à la cantine. Voyant la poitrine d'Haruka, elle ne peut s'empêcher de la toucher. Ce qui la fait passer définitivement pour une dingue à leurs yeux et à partir de là, elles vont toujours la fuir.
En entendant des filles parler, on apprend que Nayu porte des sous-vêtements pour adulte (sexy), depuis son entrée en primaire. Haruka et Yako, entendant cela, veulent voir si elle porte vraiment toujours cela et cherche à photographier sous sa jupe avec leur keitai en la suivant dans l'escalier (le gros truc de pervers). Malheureusement, Yako qui tenait l'appareil n'y arrive pas, mais en plus tombe dans l'escalier à la renverse. Voulant la sauver, toutes les deux autres sont entraînées dans sa chute. Quelques marches plus bas, Yako présente son postérieur à Nayu qui reconnaît le modèle de culotte qu'elle porte. Mais aussi celui de Haruka, qui ne sembla pas trop lui convenir. Elle présente sans problème le sien. En classe, elle passe à plus d'explication sur les sous-vêtements avant se jeter sur Haruka pour lui prendre son tour de poitrine, car elle porte des soutiens-gorge totalement inadaptés. C'est là que des filles entrent dans la classe. Malaise.

Images de l'épisode 1 (génériques inclus) :
ちゅーぶら!! 第1話 - image 1 - ちゅーぶら!! 第1話 - image 2 - ちゅーぶら!! 第1話 - image 3 - ちゅーぶら!! 第1話 - image 4 - ちゅーぶら!! 第1話 - image 5 - ちゅーぶら!! 第1話 - image 6 - ちゅーぶら!! 第1話 - image 7 - ちゅーぶら!! 第1話 - image 8 - ちゅーぶら!! 第1話 - image 9 -
Plus d'images...

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む