ニュース

Séries finies : KÄMPFER ; NyanKoi! ; Seiken no Blacksmith ; Seitokai no Ichizon

2009年12月19日(土曜日)

Faisons un petit tour des séries achevées jusque-là (et que j'ai bien voulu voir jusqu'au bout). Il en a déjà une belle poignée.

Une série qui joue sur le changement de sexe plutôt amusant et pleine d'actions. Natsuru doit accepter de vivre avec deux personnalités (♂♀) très distantes l'une de l'autre, et très proche à la fois.

87
KÄMPFER – 12 épisodes Terminée – TV 16/9 (720p)
Genre : changement de sexe, combat, fanservice, lycée, humoristique
87
Dessin/Animation
88
Histoire
80
Fin
86
OP/ED
83
Musiques

Bien que la série soit inachevée et donne l'impression d'une suite. Les onze épisodes sont plutôt intéressants et marrants (oui, je ne compte pas le douzième qui n'est qu'un bonus). Graphiquement, c'est dans la moyenne, sans plus, et la série joue pas mal sur le fan service pour se rattraper. Il faut dire que le thème de la série joue pas mal en sa faveur pour cela. La partie “homme” du Natsuru ne fait pas complètement partie du décor, même si sa version kämpfer est vraiment au centre de l'histoire et du groupe de fille qui lui tourne autour. Chacune étant plus ou moins attirée par l'une des deux versions du héros, ce qui complexifie le schéma habituel de ce genre de série. En plus, un mystère se dévoile au fur et à mesure, plutôt bien mis en scène, mais avec une fin... un peu trop spéciale. Bref, comme déjà dit, ça donne une impression que c'est à suivre.

J'ai adoré, cette série ferait partie de celle que je conseillerais de cette saison. Je viens tout juste d'attaquer le manga, j'espère qu'il ira un peu plus loin. Pour le roman, je préfère encore oublier.

Ecchi ●●●●○ ○○○○○ Romantique ●●●○○ ○○○○○
Action ●●●●● ●○○○○ Mystère ●●●●● ○○○○○
Humour ●●●●● ○○○○○ Magie ●●●○○ ○○○○○
Technologie ●○○○○ ○○○○○ Réflexion ●○○○○ ○○○○○

Images :
Voir celles présentes dans les différents articles du thème.

Nya~n ! Une série féline qui oscille entre harem et malédiction. Une saison deux est déjà annoncée... Enfin, l'annonce est un peu spéciale et donne presque l'impression que c'est une farce.

81
NyanKoi! – 12 épisodes vus – Terminée – TV 4/3 (720p~1080p)
Genre : comédie romantique, malédiction, lycée, chat, fanservice,harem, humoristique
89
Dessin/Animation
81
Histoire
80
Fin
81
OP/ED
75
Musiques

Série de type harem, tout ce qu'il y a de plus classique si ce n'est la présence de la malédiction féline qui touche le héros. Ce dernier se trouve avec tout un tas de filles autour de lui dont une seule qu'il aime (sur ce point au moins, il n'y a pas de doute). C'est donc du côté de la partie malédiction que la série se place le plus, surtout que le héros est allergique aux chats, mais doit en secourir cent pour être sauvé s'il ne veut pas être transformé en chat (ce qui le tuerait probablement). Les 12 épisodes ne nous permettent pas de les voir, ça serait trop long. En fait, le problème c'est qu'il peut comprendre les chats et seulement lui, ce qui le met dans des positions délicates qui créent quelques petits quiproquos (il en fallait bien...) Dans l'ensemble, la série est plutôt divertissante, mais le héros n'est pas vraiment intéressant. C'est plus du côté des filles, comme d'hab' plutôt stéréotypé : kawaii, tsundere bourin, mégalo, jumelles très (trop) différentes l'un de l'autre... Ça fait un peu déjà-vu.

Série pas trop mal à voir si l'on a un peu de temps a perdre, surtout que la réalisation est plutôt correcte. Il y a tout de même mieux à voir cette saison.

Ecchi ●○○○○ ○○○○○ Romantique ●●○○○ ○○○○○
Action ●○○○○ ○○○○○ Mystère ○○○○○ ○○○○○
Humour ●●●●○ ○○○○○ Magie ○○○○○ ○○○○○
Technologie ●○○○○ ○○○○○ Réflexion ○○○○○ ○○○○○

Images de l'épisode 12 :
にゃんこい! 第12話 - image 1 - にゃんこい! 第12話 - image 2 - にゃんこい! 第12話 - image 3 - にゃんこい! 第12話 - image 4 - にゃんこい! 第12話 - image 5 - にゃんこい! 第12話 - image 6 - にゃんこい! 第12話 - image 7 - にゃんこい! 第12話 - image 8 - にゃんこい! 第12話 - image 9 -
Plus d'images...

Une bonne série médiévale fantastique comme j'aimerais en voir plus souvent : pas prise de tête, avec un brin d'humour et un univers intéressant. Dommage qu'il n'y ait rien pour la remplacer la saison prochaine... (;_;)

91
Seiken no Katanakaji (Blacksmith) 12 épisodes vus – Terminée – TV 16/9 (720p)
Genre : médiéval fantastique, fanservice, combat
90
Dessin/Animation
91
Histoire
90
Fin
89
OP/ED
88
Musiques

C'est probablement la série du genre que j'ai préféré cette année. Des personnages très attachants dans le quatuor de base avec d'autres personnages aussi intéressants qui gravitent autour. La série passe assez bien des scènes gaies, voire loufoques, à celle de combat bien sérieux et vraiment très bien animé. Bref, la seule chose que j'aurais aimée, c'est que cela se passe moins vite. On n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer, presque tous les deux épisodes, quelque chose de nouveau vient s'installer dans la série pour arriver au final au combat contre ce qui pourrait être le boss de fin dans une RPG. Enfin, non pas vraiment, car la série semble annoncer une suite. C'est une victoire, mais la guerre n'est pas gagnée. Il est donc fort à parier que l'on retrouvera prochainement Cecilly, Lucke, Lisa et Aria dans une prochaine saison.
Un des reproches que l'on pourrait faire à la série (enfin, pas moi) c'est l'excès de personnages féminins dans cette histoire. Toutes les maken sont des femmes, et le personnage central en ait une, comme la majorité de ses rencontres. Il a juste Lucke qui semble faire exception. Mais cela donne un côté plutôt sympathique à l'histoire, car le traitement des personnages fait plutôt dans le kawaii (ou pourrait même dire lolita pour certaines). Mais je préfère la série aux autres de 2009, parce que l'héroïne a plus de caractère.

Voilà une série sur laquelle je n'ai pas hésité à sauter sur le manga (à défaut de voir le faire sur le roman).

Ecchi ●○○○○ ○○○○○ Romantique ○○○○○ ○○○○○
Action ●●●●● ●○○○○ Mystère ●●●●○ ○○○○○
Humour ●●○○○ ○○○○○ Magie ●●○○○ ○○○○○
Technologie ○○○○○ ○○○○○ Réflexion ●○○○○ ○○○○○

Images de l'épisode 12 :
聖剣の刀鍛冶 第12話 - image 1 - 聖剣の刀鍛冶 第12話 - image 2 - 聖剣の刀鍛冶 第12話 - image 3 - 聖剣の刀鍛冶 第12話 - image 4 - 聖剣の刀鍛冶 第12話 - image 5 - 聖剣の刀鍛冶 第12話 - image 6 - 聖剣の刀鍛冶 第12話 - image 7 - 聖剣の刀鍛冶 第12話 - image 8 - 聖剣の刀鍛冶 第12話 - image 9 -
Plus d'images...

Je termine la soirée avec une pure série de divertissement pleine de références à d'autres séries (même certaines en cours, mais comment font-ils ?)..

85
Seitokai no Ichizon - 12 épisodes vus – Terminée – TV 16/9 (720p)
Genre : lycée, humour, harem, références, fanservice (♂♀)
82
Dessin/Animation
85
Histoire
87
Fin
85
OP/ED
82
Musiques

Voilà une série qui se passe quasiment exclusivement dans la salle du seitokai où l'on peut suivre les différentes conversations qu'entretiennent les membres peu prolifiques. Il n'y a que des filles, sauf un intrus qui a réussi à s'y glisser. C'est grâce à sa présence que la série part perpétuellement dans des délires. Et il faut dire que les membres sont un peu spéciaux et l'on découvre peu à peu ces personnages. Sugizaki semble être là pour éviter l'ennui et cherche constamment la provocation, et le plus simple est de s'attaquer à Kurimu la seitokaichō qui a la mentalité d'une enfant de primaire (le physique aussi).

Il y a pas mal de référence à d'autres séries. Il y en a même une aux pantsu volantes dans le dernier épisode, ce qui est assez surprenant vu que Sora no Otoshimono passe en même temps... Il y a sûrement un échange dans les deux studios.

Ce n'est pas une grande série, mais c'est marrant et c'est tout ce que je lui demandais. Je ne pense pas qu'il ait plus d'épisodes, et c'est pas plus mal. Le côté fujoshi de la timide Mafuyu, grande fan de BL, pourrait pourrir la suite (rires).

Ecchi : ●●○○○ ○○○○○ Romantique : ●●○○○ ○○○○○
Action : ○○○○○ ○○○○○ Mystère : ●●○○○ ○○○○○
Humour : ●●●●● ●●○○○ Magie : ●●○○○ ○○○○○
Technologie : ●○○○○ ○○○○○ Réflexion : ●●○○○ ○○○○○

Images de l'épisode 12 :
生徒会の一存 第12話 - image 1 - 生徒会の一存 第12話 - image 2 - 生徒会の一存 第12話 - image 3 - 生徒会の一存 第12話 - image 4 - 生徒会の一存 第12話 - image 5 - 生徒会の一存 第12話 - image 6 - 生徒会の一存 第12話 - image 7 - 生徒会の一存 第12話 - image 8 - 生徒会の一存 第12話 - image 9 -
Plus d'images...

全4コメント

Inukiによって、 2009/12/20 17:59:16
アバター
メンバー

Je dirais que Nyan Koi mérite plus au niveau ecchi (3) ainsi que mystère (3). Pour les jumelles différentes j'ai bien aimé. Ca change de l'habitude justement (y a qu'à voir Kobato par exemple).

Pour Kämpfer j'ai pas vu de gros changement de caractère entre les deux Natsuru. Mais c'est vrai qu'en fille il s'affirme plus.

Et t'avais laissé tomber Kiddy au fait?

Chiaki (Minami-ke) : "shousha, Haruka nee-sama!"
Zéflingによって、 2009/12/21 14:35:04
アバター
ウェブマスター

Ça reste très subjectif, mais c'est vrai qu'en ecchi je pourrais monter un peu pour Nyan Koi! :D

Si Natsuru en garçon semble un peu trop subir. En fille, il est bien plus expressif et réactif. Enfin, c'est un constat assez général dans l'animation japonaise, les filles semblent avoir un palette d'expressions 2 à 3 × plus important.

Si si, je continue, j'ai vu l'épisode 10 hier soir. Je me jettes plus dessus. Il y a un revirement dans dans l'histoire à l'épisode 9. Mais, on ne peut pas dire que ça monte le niveau général de la série. Elles ont juste acquis de nouveau pouvoirs et Dia m'énerve de plus en plus (elle sert vraiment à rien, enfin pour l'instant). L'histoire ne vole pas beau mais ce laisse regarder. Pour l'instant et pour moi, ça note serait en dessous de 75/100.

働いたら負け。
Acendancyによって、 2009/12/23 10:37:59
アバター
メンバー

Pour Kampfer la version garçon de Natsuru m'énervait trop :p ça a tendance à m'énerver les personnages qui sont aussi, il faut le dire, cons :p

Sinon je suis totalement d'accord sur le fait que lorsqu'il est une fille, il s'affirme beaucoup plus niveau caractère :p

Sinon il y a Nyankoi et Seitokai que j'aurais bien voulu suivre cette saison, mais bon, je dois étudier :chiale

L'inscription à Ik'ilote vous donne beaucoup d'avantages :lol
Y compris l'accès à plusieurs page de wall à paper du jour, qui ne sont plus du jour :lol
Zéflingによって、 2009/12/23 12:22:49
アバター
ウェブマスター

Ha, donc je suis pas le seul.

Haha, les avantages du boulot, le soir je peux glander. :D Il y a d'autres séries terminés, mais avec Noël (je suis sur Melun), je n'aurais probablement le temps de rien écrire ce week-end.

L'homme est le plus inhumain des animaux.

コメントを書き込む