ニュース

Nouvelles séries : Aoi Bungaku Series ; Fairy Tail ☆ Kanokon ~Manatsu no Daishanikusai - Ge~ ☆ Épisode 2 : Kobato.

2009年10月13日(火曜日)

Origine : 小説 (Roman)
Intérêt : 3 / 5

青い文学シリーズ

Rōmaji : Aoi Bungaku Series
Site anime : NTV.
Première diffusion : 10/10/2009 à 25:20 (Terebi Tōkyō)
Studio d'animation : MADHOUSE
Nombre d'épisodes : 12 épisodes (6 histoires).

C'est un ensemble de séries dont le premier épisode est d'une réalisation remarquable. Très sombre, avec un graphisme très réaliste qui nous plonge dans une ambiance désagréable et malsaine au tour du thème du suicide. D'ailleurs, le côté tellement léché et proche de la réalité de la série fait que c'est à se demander pourquoi la série n'a pas été réalisée en tv-drama. Mais, je pense qu'elle n'aurait peut-être pas reproduit toute la noirceur qui se dégage tout au long. Les deux personnages principaux du premier épisode sont vraiment perturbés, ne se trouvant pas eux-mêmes, ils en viennent à une solution radicale.
Les Aoi Bungaku Series ciblent un public assez particulier, qui ne plaira probablement pas de par sa maturité et ce qu'elle dégage.

Il y aura 6 histoires étalées sur 12 épisodes tirées des romans suivants :

  • Par DAZAI Osamu (太宰治), 1909-1948 :
    1. (1~4) Ningen Shikaku / 人間失格 / Élimination humaine
    2. (5~6) Hashire Merosu! / 走れメロス / Cours Melos !
  • Par SAGAGUCHI Ango (坂口安吾), 1906-1955 :
    1. (7~8) Sakuro no Mori no Mangai no Shita / 桜の森の満開の下 /
  • Par NATSUME Sōseki (夏目漱石), 1867-1916 :
    1. (9~10) Kokoro / こゝろ / Cœur
  • Par AKUTAGAWA Ryūnosuke (芥川龍之介), 1892-1927 :
    1. (11) Muko no Ito / 蜘蛛の糸 / Le fil de l'areigné
    2. (12) Jogokuhen / 地獄変 / Image des Enfers

Je ne vais pas pousser la présentation plus loin, car il est probable que cela ne soit pas vrai uniment pour Ningen Shikaku dont le premier épisode a été diffusé récemment.

Images de l'épisode 1 :
青い文学シリーズ 第1話 - image 1 - 青い文学シリーズ 第1話 - image 2 - 青い文学シリーズ 第1話 - image 3 - 青い文学シリーズ 第1話 - image 4 - 青い文学シリーズ 第1話 - image 5 - 青い文学シリーズ 第1話 - image 6 -
Plus d'images...

Suite et fin pour かのこん ~真夏の大謝肉祭~ (Kanokon ~Manatsu no Daishanikusai~), qui continue de narrer les évènements avant la soirée de feux d'artifice. De son côté, Chizuru continue de tout faire, en vain, pour obtenir ce qu'elle veut de Kōta. Elle est un peu trop prête pour lui.Yūki s'amuse avec sa caméra et prend Nozomu comme cible. Elle la filme du toit du lycée sans qu'elle s'en aperçoive... enfin, si, c'est juste qu'elle s'en fout (d'être filmé à poil). Tayura continue d'essayer de se reprocher de Akane en tentant de l'invité à la soirée... Mais, entre le caractère de l'une et la timidité de l'autre, rien ne passe.
Bref, ces deux épisodes sont au niveau de la série... et on ne peut pas dire qu'il fasse beaucoup avancer l'histoire. Ce qui est un peu dommage, ça devient laçant ces foutues histoires qui ne concluent rien.

Images de second OVA :
このコンテンツは、大人の観客を対象としています。デフォルトでは、アクセスは出来ません。もしこの制限を無効にしたら、ログインをして下さい。

FAIRY TAIL n'a pas trop l'image que je m'en faisais. Je pensais à une histoire plus chiante, mais finalement le début n’est pas trop mal. La série est un poil loufoque avec un héros super puissant qui a le mal des transports (rien que des les voir). L'histoire commence en se centrant plus sur Lucy qui fait la rencontre d'un homme qui prétend être le « Salamander ».

Dans l'ensemble, c'est assez drôle. J'ai bien aimé le coup de l'invocation qui n'en fait qu'à sa tête et ne respecte même pas son invocatrice. En fait, c'est tellement exagérer que ça finit tout de même par être trop. Ça démarre un peu la série un peu comme une sorte de Slayers (j'ai bien dit « une sorte » :P) vu la débauche de pouvoirs dès le premier épisode, de quoi ravager une ville... En fait, c'est bien ce qu'ils font.

J'ai bien peu que la série s'éternise à la manière d'un One Piece vu que l'histoire originelle s'étale déjà sur 16 tomes et que l'histoire se poursuit. Le style graphique pas trop élaboré semble aller aussi dans ce sens, mais je peux me tromper. En tout cas, j'espère qu'on aura le droit à un OST assez rapidement, il y a quelques musiques que j'ai bien appréciées tout au long du premier épisode.

第1話「妖精 (ようせい)尻尾 (しっぽ)
Natsu arrive, ou presque, à Hargeon avec Happy. De son côté, Lucy, après avoir marchandé une clef, fait la rencontre d'un certain Salamder, adulé par toutes les femmes qui l'autour. Natsu passe, le voit et constate qu'il y a erreur sur la personne, ce qu'il va payer de la colère des groupies. Lucy s'est aussi fait avoir par le charme lancé par le bonhomme et Natsu l'en délivre. Elle le remercie en l'invitant à manger. Pendant qu'elle le regarde, elle blablate des guildes et des madōshi, car elle pense que le garçon n'y connaît rien. En fait, c'est une madōshi sans guilde. Le garçon lui est à la recherche d'un dragon. Plus tard, Lucy est accostée par le prétendu Salamder. Elle le suit sur son bateau sans savoir que c'est un imposteur. Natsu arrive et lui permet de s'échapper. Avec l'une de ses clefs, elle invoque l'esprit de l'eau Aquarias, une sirène peu aimable. Cette dernière crée un tsunami qui ravage tout et jette le bateau de l'usurpateur sur la plage. Natsu se présente enfin, il fait partie de guilde Fairy Tail et c'est lui le vrai Salamander. Il fait payer cher à celui qui se fait passer pour lui, mais comme ils ont ravagé la moitié de la ville... Natsu, Happy et la nouvelle recrue Lucy prennent la fuite avec l'armée aux fesses.

Images de l'épisde 1 (opening et ending inclus) :
FAIRY TAIL 第1話 - image 1 - FAIRY TAIL 第1話 - image 2 - FAIRY TAIL 第1話 - image 3 - FAIRY TAIL 第1話 - image 4 - FAIRY TAIL 第1話 - image 5 - FAIRY TAIL 第1話 - image 6 - FAIRY TAIL 第1話 - image 7 - FAIRY TAIL 第1話 - image 8 - FAIRY TAIL 第1話 - image 9 - FAIRY TAIL 第1話 - image 10 - FAIRY TAIL 第1話 - image 11 - FAIRY TAIL 第1話 - image 12 - FAIRY TAIL 第1話 - image 13 - FAIRY TAIL 第1話 - image 14 - FAIRY TAIL 第1話 - image 15 -
Plus d'images...

Et bien, l'anime こばと。 (Kobato.) prend une voie un peu différente de celle du manga. Les choses ne se déroulent pas du tout dans le même ordre ce qui risque de donner une histoire un poil différente. Dans l'épisode 2, elle intègre la crèche Yomogi (よもぎ保育園) et reprend une histoire du tome 2 sans pour autant avoir encore l'appartement (bref là elle dort bien à la belle étoile dans le parc pour enfant). De plus, Ioryogi calligraphie le visage de Kobato d'un « 100 », chose qu'il ne fait plus depuis qu'elle a la bouteille qu'elle doit maintenant remplir (mais je n'ai lu que les deux premiers tomes). Il va falloir s'attendre à avoir rapidement une histoire qui n'a plus rien à voir avec le manga, surtout il y a bien les 24 épisodes prévus, parce qu'en deux épisodes l'anime est déjà au chapitre 12 du manga (avec certes, un paquet d'oublies :P).

Images de l'épisode 2 :
こばと。 第02話 - image 1 - こばと。 第02話 - image 2 - こばと。 第02話 - image 3 - こばと。 第02話 - image 4 - こばと。 第02話 - image 5 - こばと。 第02話 - image 6 - こばと。 第02話 - image 7 - こばと。 第02話 - image 8 - こばと。 第02話 - image 9 -
Plus d'images...

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む