ニュース

Avis sur la série : Umi Monogatari ☆ Umineko no Naku Koro ni : Opening de l'épisode III-I

2009年9月17日(木曜日)

「みんな、あいしてる」. (^___^)
Voilà une belle histoire sur le cœur, le ciel et les océans, qui se finit dans les larmes....

89
Umi Monogatari ~Anata ga Ite Kureta Koto~ 12 épisodes vus – Terminée – TV 16/9 (720p)
Genre : mahou shoujo, amour, amitié, mer, combat, ténébre & lumière
82
Dessin/Animation
88
Histoire
90
Fin
92
OP/ED
88
Musiques

Le cœur du ciel, le cœur de la mer. Voilà une histoire qui parle de cœur, sa pureté, sa noirceur, ses doutes. La rencontre entre une fille de la mer au cœur pure, qui aime tout le monde, et d'une du ciel au cœur sombre, qui rejette tout le monde. Suite à un incident, Sedona est réveillée, et elles vont devenir des prêtresses combattant ces ténèbres. Ces dernières vont assombrir le cœur de la première, mais aussi éclairer celui de la seconde.

C'est du mahō shōjo assez sympa, qui ne fait pas dans le combat à répétition. Il faut dire il n'y a que douze épisodes. Mais ce qui est assez bien c'est que l'avancement des événements est assez constant, tout ne se passe pas à la fin. D'ailleurs, il n'y a pas de combat final du bien contre le mal comme on pourrait s'y attendre car Sedona prend une forme qu'elles n'arrivent pas à combattre.

L'opengin et l'ending sont vraiment très sympa. J'adore le second qui raconte l'histoire de La Petite Sirène, jusqu'à ce que cette dernière disparaisse en écume. C'est vraiment mignon et assez triste. Pour le dernier épisode l'opengin est repris, mais sans plus personne, dans les ténèbres. J'ai adoré cette idée, ça donne vraiment l'impression qu'il n'y a plus d'espoir.

En fait, le seul reproche que je pourrais vraiment faire à série c'est sa bande-son. Non pas qu'elle n'est pas bien, mais les thèmes joués ne correspondent parfois pas à l'ambiance. Ça fait.... bizarre. Mis à part ça, la série est assez sympa. L'amitié des héroïnes est mise à rude épreuve, mais plus encore le cœur pur et joyeux de Marin.

Mot de la fin : Urin en Sedona est vraiment superbe. Son maillot sombre avec les ailes de papillon c'est vraiment classe. C'est moi, où elle donne l'impression d'être plus âge ?

Ecchi ○○○○○ ○○○○○ Romantique ●●●○○○ ○○○○
Action ●●●●○ ○○○○○ Mystère ●○○○○ ○○○○○
Humour ●●○○○ ○○○○○ Magie ●●●●● ○○○○○
Technologie ●○○○○ ○○○○○ Réflexion ○○○○○ ○○○○○

Images de l'épisode 12 :
うみものがたり~あなたがいてくれたコト~ 第12話 - image 1 - うみものがたり~あなたがいてくれたコト~ 第12話 - image 2 - うみものがたり~あなたがいてくれたコト~ 第12話 - image 3 - うみものがたり~あなたがいてくれたコト~ 第12話 - image 4 - うみものがたり~あなたがいてくれたコト~ 第12話 - image 5 - うみものがたり~あなたがいてくれたコト~ 第12話 - image 6 - うみものがたり~あなたがいてくれたコト~ 第12話 - image 7 - うみものがたり~あなたがいてくれたコト~ 第12話 - image 8 - うみものがたり~あなたがいてくれたコト~ 第12話 - image 9 - うみものがたり~あなたがいてくれたコト~ 第12話 - image 10 - うみものがたり~あなたがいてくれたコト~ 第12話 - image 11 - うみものがたり~あなたがいてくれたコト~ 第12話 - image 12 -
Plus d'images

Alors que la troisième partie commence pour うみねこく頃に (Umineko no Naku Koro ni), l'opening change quelque peu. Pas la musique, mais il y a beaucoup de nouveaux personnages qui apparaissent. La magie prend une part bien plus importante à chaque partie de cette série.

うみねこのなく頃に 第12話 - image 1 - うみねこのなく頃に 第12話 - image 2 - うみねこのなく頃に 第12話 - image 3 -
Plus d'images

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む