ニュース

無題

2005年2月8日(火曜日)

PC qui rame, PC qui plante, ... journée toute pourrie. Bon, je devais faire les résumés des deux nouvelles séries... va être chaud.

J'ai finalement l'épisode 5 de まほらば ~Heartful days~ (Mahoraba -Heartful Days-). On découvre la vie plutôt "spécial" de Asami et Sayoko, sa mère. Parfois, on se demande bien comment Sayoko a pu avoir une fille (r_r" enfin, j'aurais bien une idée mais c'est pas très joli). Asami a beau avoir 12 ans, certains de ses comportements ne vont pas trop avec son age.
Tamami en colère, c'est vraiment trop fort (rires).


Je continue avec la première des deux séries parues hier, BUZZER BEATER. Une série futuriste (un futur proche je pense) sur le basket-ball. La série semble se passer aux Etats-Unis. Je suis pas spécialement fan des animes de sport mais c'est pas pour ça que je vais descendre la série. Cependant j'ai quand même quelques points que j'ai trouvé pas terribles. L'animation est un peu trop inégale. Parfois c'est correcte et d'autres c'est vraiment saccadé. Le dessin aussi est un peu trop inégale, et je suis pas très fan du style graphique, mais on s'y fait. Un chose très bien faite c'est certain élément 3D qui s'intègrent bien. La balle est parfois un peu trop réaliste.
Concernant l'histoire il ne s'est pas passé grand chose donc difficile de dire... et je pense pas que ça soit une série qui se passe sur 12 ou 13 épisodes.

Courte Introduction :
L'histoire tourne autour de Hideyoshi, un gamin de 14 ans fan de basket-ball de rue. Avec ces amis, il fait des match pour l'argent, contre des types plus âgés que lui. Ils semblent les battre sans trop de problèmes, même en ce foutant un peu d'eux. Il va rencontré Chache, une jeune fille, qui joue aussi au basket-ball. Cette rencontre va changer sa vie.

Désolé de pas faire plus long, mais l'épisode ne raconte pas grand chose et la fin (suite) je la suppose. En tout cas la vision du basket-ball dans cette série est violante voir un peu surréaliser. Les basketteurs professionnels sont présentés comme des diables !

La seconde série est ふたりはプリキュア Max Heart (Futari wa Precure (Pretty Cure) - Max Heart), qui est en fait la seconde saison de ふたりはプリキュア (Futari wa Precure (Pretty Cure)) qui compte 49 épisode. Je ne sais pas ce que donne la première saison étant donnée que je n'ai trouvé aucun épisode, et qu'aucun fansub se soit jeté sur ce série (et dans une sens je les comprends un peu). Cette série est un shôjo anime avec des mahô shôjo.
Comme je n'ai pas vu la première saison, je vais avoir un peu de mal à expliquer ce qu'il s'est passé au précédement, il semble elles aient combattu un grand démon mais que le mal soit de retour (pour que ça continue). Au niveau du scénario ça vole pas bien haut et le monde de la reine "Queen" est un peu trop kawaii. Bref, c'est une histoire pour gamine. Mais ! Il y a quelques points que j'ai aprosexie. La série n'est pas sérieuse et même plutôt marrante. Les filles ne font pas cruches, elle sont plutôt fonceuses (enfin j'ai loupé 49 épisodes, leur attitude devais être différente au début de la saison 1). Les combats ne se font pas qu'a coût de sorts. Et la transformation rend vraiment bien :D
Ce que j'aime moins c'est le mondes des bestioles, ça fait vraiment trop gamin....

Petite résumé :
Nagisa et Honoka sont deux collégiennes d'un établissement pour filles (avec une prof principale qui raconte sa vie amoureuse). Depuis leur victoire elle semble s'ennuyer de leur vie agitée. Pendant ce temps dans le "Jardin de Lumière", Queen disparaît après d'un événement étrange soit arrivé. Le conséquence sont immédiate sur terre et un monstre apparaît. L'arrive de ce dernière se fait avec le retour des amis de Nakisa et Hanoka, deux bestioles magique du "Jardin de Lumière" : メップル / Meppuru (ou Mapple) et ミップル / Mippuru (Meepple) [En pour les noms entre parentèses sont vraiment hypothétiques]. Ces derniers peuvent se transformer en sorte de téléphone portable et transformer nos deux jeune filles en Kyuahowaito (Cure white) (Honoka) et Kyuaburakku (Cure Black) (Nagisa), deux mahôshôjo avec de puissants pouvoirs. Leurs pouvoirs sont même plus puissant qu'avant !
Après cette bataille, les filles rentre chez elle. Cependant, chez Nagisa, Porun, Chôrô et Irukûpo se sont invités. Honoka les rejoint, pour apprendre que Queen est aussi avec eux mais sous forme d'une toute petite fée (normalement elle fait un truc comme 50 mètres).
Une fille étrange fait son apparition dans la série.

Ce classement comporte de plus en plus d'anime :D Nous voila rendu à 13... (en réalité, il devrait en comporter 14, mais j'ai zappé une série sortie en janvier). Même si j'ai tout les épisodes, j'ai pas eu le courage de la commencer...

Je rappelle que ce classement est HAUTEMENT subjectif. Impossible d'être objectif sur une série sachant que si j'aime pas... je vais avoir du mal à mettre une bonne note.

次の5つのニュース

全4コメント

Luitoineによって、 2005/02/12 19:47:23
アバター
メンバー

Moi j'aime bien Mahoraba, même si je n'ai vu qu'un seul épisode pour le moment :lol (et que je l'ai téléchargé deux fois parce que je me suis planté en plus)

Clément a raté son bus le jour de son anniversaire
Zéflingによって、 2005/02/12 21:22:16
アバター
ウェブマスター

Bha moi j'ai du dl deux fois l'épisode 6 :D heureusement que la seconde fois était la bonne :D
^_^ J'ai du mal a ma décider entre AIR et Mahoraba.

Compared to French grammar, nothing is hard. (Rasmus Lerdorf)
Luitoineによって、 2005/02/13 22:26:33
アバター
メンバー

Mahoraba !! Mahoraba !! Mahoraba !!
(non non, je ne dis pas ça uniquement parce que je n'ai pas vu AIR, c'est même pas vrai :P)

Les ampoules adaptées aux lampes de bureaux, c'est le Graal moderne, introuvable :P
Zéflingによって、 2005/02/14 00:37:57
アバター
ウェブマスター

Bha c'est chaud, AIR c'est pas spécialement drôle mais j'adore l'ambiance. Mahoraba c'est très marrant et j'adore l'ambiance aussi :P

La plus grande consolation de la médiocrité, c'est que le génie n'est pas immortel.

コメントを書き込む