ニュース

Mise à jour : albums des membres, icônes pour le menu et administration

2009年5月26日(火曜日) - Ik` Ilote Version III (1.5.5)

Albums des Membres

Suite à une coupure internet de plusieurs jours (je ne remercierais pas le service clientèle de Free : le 3244 étant vraiment le numéro de téléphone qui ne sert à rien), je me suis lancé dans le développement de cette proposition : groupes d'images. Je suis parti sur mon générateur de « livres dont vous êtes le héros » que j'ai grandement revu pour faire quelque chose que je pense relativement facile d'utilisation.

Le remplissage d'un album ne peut se faire qu'avec vos images. Une même image peut être présente dans plusieurs albums, mais pas deux fois dans le même. J'espère qu'il n'y aura pas d'abus à ce niveau là.

Le remplissage d'une galerie est très simple (et complètement en AJAX). Vous pouvez ajouter une image avec le bouton ajouté (sous chaque image). Le × permet de supprimer un élément. Il est possible de déplacer une image avec ← et →. L'ordre des images est montré par le #.

Les restrictions d'âges sont celles attribuées aux images. Vous pouvez choisir de rendre accessibles ou non aux visiteurs (non-inscrits) les albums de votre choix. Pour chaque album vous pouvez rentrer un titre et un texte d'explications. Il est également possible de désactiver un album pour qu'il ne soit plus visible (pour faire des modifications par exemple).

Albums des Membres


Mise à jour du Menu

Je me suis un peu occupé du menu, en faisant un petit remaniement de certaines parties et en rajoutant une vingtaine d'icônes à celle déjà présente. Le premier niveau a enfin des icônes. C'était prévu dès le départ... mais je ne me voyais pas mettre des menus sans icônes au premier niveau.

J'ai aussi ajouté certains liens pour les membres pour se rendre plus rapidement dans une section. Il a maintenant des liens du menu qui ont des sous-menus.

Il y a encore des améliorations à faire à ce niveau là.

Mise à niveau de l'administration

J'avoue sans peine préférer coder des trucs pour les visiteurs et membre que pour moi seul. Du coup, pour certains fait rare, j'édite parfois la base de données ou un fichier PHP. L'admin n’était pas intuitive, ni même pratique.

Comme j'ai eu du temps, je me suis fait quelques petites pages en plus pour éditer le fichier de la liste noire des IP directement depuis l'administration. Tout comme le fichier de config (qui ne contient pas grand-chose, mais j'en ai marre d'aller sur le serveur pour mettre à jour le numéro de version du site :P). J'ai aussi fait une visionneuse pour les erreurs 404/403 (pareil, la flemme de les récupérer sur le serveur pour les lires). Maintenant il faudrait que je fasse un mode épuré. Pour ce qui est la chatbox, un peu d'AJAX m'a permis de m'octroyer de nouveaux pouvoirs. J'aurais moins de mal à répondre en cas de spam.

Il me reste encore quelques outils à réaliser pour me libérer de certaines contraintes assez rares.

Il me manque un gestionnaire de fichiers efface (parce qu'à part un client FTP...). J'ai un projet que j'avais commencé à l'IUT... Il faudrait que ressortent des cartons.


全3コメント

Zéflingによって、 2009/05/27 00:24:46
アバター
ウェブマスター

Bon, bha ça l'aide de marcher les albums. :D
J'en ai fait un juste pour le plaisir.

Dans les mises à jours, je ne détaille pas tous les mini-correctifs de bugs sans grands importances. ;)

L'homme est le plus inhumain des animaux.
Zéflingによって、 2009/05/27 18:20:08
アバター
ウェブマスター

Je c/c ce que j'ai mis sur PCI cette nuit :
« [i]Le service client de Free c'est vraiment de la merde !!!

4 jours de déconnexion et leur numéro de Hotline (le 3244) est constamment occupé, même pas à 3h du mat. Je me même à me demandé, si il fonctionne.

J'avais juste un papier vieux de 5 ans, et biens tous les autres numéros ne fonctionnait plus. J'ai du passé sur un mobile avec internet pour récupérer un numéro... celui du service d'inscription. Bizarrement on m'a répondu assez vite pour me donner le bon numéro de la hotline ou j'ai au a faire à des incompétents qui m'ont répété toujours la même chose comme si je ne comprenais rien a quelques variantes près très énervantes :

  • dimanche, 1er appels : un techniciens va vérifier votre ligne, je donne un numéro de mobile pour être contracté sans me préciser le temps. Je pensais que se serait une action à distance pour le teste de ligne donc je pensais que ça serait rapide.
  • lundi, 2e appel : le techniciens passe dans les 48h pour vérifier la ligne dans le répartiteur (c'est déjà pas trop la même info)
  • aujourd'hui, 3e appel : le techniciens passe dans les 48h à 5 jours. Bon, là j'ai dis que j'en avais marre et que j'allais résilier et le soir même j'ai retrouvé ma connexion.

    • 4 jours sans internet c'est dur... surtout quand toutes les infos sont sur le net.

      En tout cas, les callcenter à l'étranger je commence à en avoir ma claque. Le 3e femme j'arrivais à peine à la comprendre sauf quand elle répétait en boucle son texte. Autant avoir un synthétiseur vocal dernière.[/i] »

働いたら負け。
Claymeniaによって、 2009/05/28 21:12:40
アバター
メンバー

cherche pas... ça m'est arrivé souvent en étant pas chez free (déco et variation de ligne), et à chaque fois même tactique pour économiser ma facture : au bout du second ou troisième appel je menace de résilier... et dans les 10 à 15min je retrouve tout nickel.

コメントを書き込む