ニュース

Suzumiya Haruhi no Yūutsu (2009) : Épisode 8 « Rhapsodie de feuilles de bambou » ☆ Higashi no Eden : Épisode 7 « Danse du cygne noir »

2009年5月21日(木曜日)

L'épisode 8 de la rediffusion de 涼宮ハルヒの憂鬱 (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu) est un inédit (sans opening mais un nouvelle ending). La diffusion des épisodes suit celle des DVD et non celle de première diffusion (très désordonnée). L'épisode fait suite au match de baseball totalement surréaliste et nous plonge dans quelque chose d'encore plus délirant.

Je ne sais pas s'il s'agit de la saison 2 comme certains le prétendent, mais bêtement une saison 1 plus longue, non pas sur 1 kūru mais 2 (sur 28 épisodes au lieu de 14). Celui-ci serait le premier des ajouts de ce 涼宮ハルヒの憂鬱 Version II (avec une grosse extension en mise à jour :P). Bon, je ne suis pas allé vérifier ce que je raconte donc ce ne sont que des suppositions. Je vais continuer de regarder la rediffusion, c'est pas plus mal ces ajouts. Dommage que le nouvel ending ne soit pas aussi bien que je l'aurais espéré. Mis à part cela, l'épisode semble faire parfaitement partie de la série.

L'épisode en question nous emmène dans une histoire qui nous permet de retrouver une Haruhi plus jeune de 3 ans et voir que certains faits étaient déjà joués avant même la rencontre première rencontre de Kyon avec elle. Voilà de quoi se poser encore plus de questions sur ce qu'il n'a pas encore été révélé dans cette série. Surtout que l'anime avait fait pas mal de sauts par rapport au roman.

Certains se souviennent peut-être de ce scan (ci-dessus) diffusé il n'y a pas longtemps dans Megami Magazine ? Je ne serais pas surpris que d'autres images publiées soient tirées d'épisodes inédits.

涼宮ハルヒの憂鬱  (2009) 第8話 - image 1 -  涼宮ハルヒの憂鬱  (2009) 第8話 - image 2 -  涼宮ハルヒの憂鬱  (2009) 第8話 - image 3 -  涼宮ハルヒの憂鬱  (2009) 第8話 - image 4 -  涼宮ハルヒの憂鬱  (2009) 第8話 - image 5 -  涼宮ハルヒの憂鬱  (2009) 第8話 - image 6 -  涼宮ハルヒの憂鬱  (2009) 第8話 - image 7 -  涼宮ハルヒの憂鬱  (2009) 第8話 - image 8 -  涼宮ハルヒの憂鬱  (2009) 第8話 - image 9 - 
Plus d'images...

L'épisode 7 de 東のエデン (Higashi no Eden) s'engouffre dans les ténèbres. Le groupe Eden via un de leurs programmes analyse les photos étranges parlant d'un certain Johnny (Hunter) et même Juiz. Akira avec l'aide de cette dernière se lance à la recherche du garçon pour le sauver sans savoir qu'il savoir qu'à l'autre bout, son adversaire à aussi un « noblesse keitai ». Ce qui va lui causer de gros problème.
La seconde moitié de l'épisode se fait entre le IX et la XI. Cette dernière n'est pas insensible à tant d'esprit chevaleresque. Elle méprise les hommes et de l'un d'eux dont elle a pris le nom et se sert de Juiz pour arriver à ses fins. Elle utilise toutes les ressources que lui offre un système qui ne semble avoir aucune limite.
Saki va écouter la conversation tout au long de sa course pour retrouver Akira et apprendre certains choses qu'elle ne va certainement pas comprendre. Et surtout, entrevoir une partie de ce jeu totalement incroyable.

東のエデン 第7話 - image 1 -  東のエデン 第7話 - image 2 -  東のエデン 第7話 - image 3 -  東のエデン 第7話 - image 4 -  東のエデン 第7話 - image 5 -  東のエデン 第7話 - image 6 -  東のエデン 第7話 - image 7 -  東のエデン 第7話 - image 8 -  東のエデン 第7話 - image 9 - 
Plus d'images...

全7コメント

Deuzによって、 2009/05/22 13:16:15
訪問者

"L'épisode en question nous plonge dans une histoire qui nous perd de retrouver Haruhi plus jeune et voir que la certaine était déjà jouée avant même la rencontre avec Haruhi pour Kyon."
Je suis désolé, mais cette phrase ne veut strictement rien dire...
C'est pas mon genre de poster ce type de commentaires, je laisse passer les fautes de frappe ou d'orthographe d'habitude mais là...

Zéflingによって、 2009/05/22 14:39:17
アバター
ウェブマスター

Merci d'utiliser le lien « Signaler une erreur » la prochaine fois. Il est là pour ça. :arigatou

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)
Deuzによって、 2009/05/22 16:44:52
訪問者

Oups, je ne l'avais pas vu : sorry ^^

Traxによって、 2009/05/22 20:34:04
アバター
メンバー

Comme je n'ai pas lu le roman... enfin seulement quelque page... j'aurais du d'abord commencé par cela :'(
Mais dans le manga c'est exactement la même chose (Vol3 Ch13-14) à quelque détaille près :D
Je trouve que Mikuru remsemble beaucoup plus à Yui (K-On!) ce qui n'était trop le cas dans... on va dire première saison.. diffusion :???

Zéflingによって、 2009/05/22 20:43:50
アバター
ウェブマスター

Heu, en revoyant la série, je n'ai pas l'impression qu'elle soit bien similaire. C'est plus parce que tu regardes K-ON! en même temps peut-être. Déjà Yui n'a pas trop le même caractère. C'est la rêveuse qui n'en fout pas une. Mikuru n'est pas trop comme ça, juste une cruche kawaii. Bon c'est certains qu'elle sont aussi maladroite l'une que l'autre :D Je me demande même si Yui n'est pas un cas extrême. Quoi que pour le gâteau de Noël elle le tenais sans mal alors que les tasses de thé c'est même pas la peine.

Bon, sur ce je vais me faire un thé. ^^"

働いたら負け。
Traxによって、 2009/05/22 20:56:02
アバター
メンバー

J'aurais du dire que je parlais du dessin de Mikuru surtout la scène ou elle est en servant proposant à Kyon d'aller dans le passée. Sorry

C'est sur que coté caractère c'est pas la même chose ;)

Zéflingによって、 2009/05/22 21:02:34
アバター
ウェブマスター

Ah oui, en effet sur ce point là. Si on supprime certains chose... :yeux En même temps, il y a 3 ans depuis la première diffusion en 2006.

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

コメントを書き込む