ニュース

Hatsukoi Limited.

2009年4月12日(日曜日)

Encore une série. Cette fois, on fait dans la comédie romantique avec 初恋限定。 (ハツコイリミテッド) (Hatsukoi Limited.). Normalement, chaque épisode devrait se concentrer sur une des nombreuses héroïnes de l'histoire.

J'avais brièvement la semaine dernière l'épisode promotionnel présenté par les seiyuu qui m'avait fait craindre que la série soit aussi pourrie que la présentation et visiblement non. Le début est assez marrant, même s’il se base sur un cliché énorme. « Plus c'est gros, plus ça passe facilement » certains diront. Je mens un peu quand je dis cela, il y a tout de même un renversement de situation tout à fait surement dans l'épisode. C'est juste pour dire que l'épisode m'a bien amusé.

Le style de la série est assez classique. Un character design proche du manga d'origine, plutôt sympa et diversifié pour les filles. Des fonds très clairs, avec des parties perdues dans les blancs ou très simples. Le décor n’est donc pas mis en avant contrairement aux réactions des personnages. Bref, il s'agit plus d'une série d'ambiances et d'émotions. Niveau animation, c'est assez moyen... dommage.

Note : l'épisode possédé quelques panchira.

第1話「美少女Aと野獣Z」 (Épisode 1 « Belle Fille A et Bête Z »)
La première histoire se centre sur ARIHARA Ayumi (有原 あゆみ), une fille assez timorée qui rêve d'un prince charmant venant la prendre dans ses bras pour lui voler son cœur. Hélas pour elle, un garçon nommé ZAITSU Misao (財津 操), très grand, avec un physique de loubard, vient lui remettre une lettre alors qu'elle est avec ses copines (qui s'enfuit en le voyant s'approcher). Cette lettre est une proposition. Elle est tellement terrifiée qu'elle n'ose rien dire. Le soir, elle demande de l'aide à son frère après lui avoir foutu une raclée (oubliez le « timoré » du début :P) qui refuse quand il sait qu'elle parle de Misao (il n'est pas suicidaire). C'est le début de l'enfer pour elle... Tous jours ils font le trajet vers le et depuis collège ensemble. Il fait peur à tout le monde quand il passe et elle n’est vraiment pas à l'aise (elle ne lui dit pas un mot). Jusqu'au jour où elle prend son courage à deux mains et lui demande (en larmes) de ne plus la suivre. Sur le chemin, un garçon l'assomme et elle se réveille dans un hangar en face de quatre types qui en veulent à Misao. Malheureusement pour eux, elle leur apprend qu'il ne viendra pas. Enfin, ils l'ont appelé donc il viendra... pour leur foutre une raclée. Il s'arrêtera au moment le clef du groupe soulève la jupe d'Ayumi, car il n’ose plus rien faire. Soudain, Ayumi se défait dès ses liens et les racailles passent un mauvais moment... Tout ce se finit pas si bien. Car pour Misao, Ayumi lui fout un coup de pied bien placé parce qu'il a eu peur. Personne n'avait réussi à mettre Masao à terre... Elle devient l'idole des racailles. Bref, avec cette histoire elle n'a pas trouvé le prince charmant... Ce dernier aurait pu être, SAITSU Mamoru (財津 衛), le petit frère de Misoa, qui a vu la scène finale. Mais je pense qu'il s'abstiendra de lui demander quoi que ce soit à présent, ou même la toucher.

初恋限定。 第1話  初恋限定。 第1話  初恋限定。 第1話  初恋限定。 第1話  初恋限定。 第1話  初恋限定。 第1話  初恋限定。 第1話  初恋限定。 第1話  初恋限定。 第1話 
Plus d'images...

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む