ニュース

Scans : 41 images Megami Mag en vrac ☆ White Album fait une pause ☆ Zettai Karen Children : Avis sur la série

2009年3月29日(日曜日)

41 scans du Magami Magazine de mars et d'anciens numéros.


Le service est aujourd'hui assuré par Kotori. ;)
(Section réservée aux membres du site)

Cela porte la galerie à plus de 1 900 images. Je pense qu'il serait temps que refasse complètement cette partie.

La première partie de WHITE ALBUM (ホワイトアルバム) s'achève avec le 13e épisode. Il ne s'agit pas d'une fin en soi, la série s'étale sur deux kūru avec une longue pause entre chacun. La suite est annonce pour le [jusqu'au] prochain hiver 「次の冬へ」 ... Mais j'ai lu des sites qui l'annoncent pour l'automne. Il faudra être patient.
On a dû voir toutes les « megami » de l'anime. Cette histoire part en vrille depuis un moment. Entre un héros qui fait n'importe quoi, et des situations qui n'arrangent rien. Rajouté au fait que l'histoire se passe il y a 20 ans, il n'y a pas la prothèse du keitai denwa pour se sortir de certaines situations.
La série est assez molle... Je me demande si je n’attendais pas tous les épisodes la prochaine. Il me reste donc à patienter...

Images du 13e épisode :
WHITE ALBUM 第十三頁  WHITE ALBUM 第十三頁  WHITE ALBUM 第十三頁  WHITE ALBUM 第十三頁  WHITE ALBUM 第十三頁  WHITE ALBUM 第十三頁nbsp;
Plus d'images...

Les filles formidables vont nous quitter un certain temps. Une saison 2 semble prévue, sauf qu'elles ne seront plus en primaire (10 ans), mais au collège (12 ans). On peut déjà avoir un petit aperçu dans le 51e épisode.

87
Zettai Karen Children 51 épisodes vus + 1 épisode récapitulatif – Terminée – TV 16/9 (720p~1080p)
Genre : ecchi, amitié, lolicon, combat, super pouvoir, humour, école primaire (et beaucoup d'autres choses suivant le délire)

89
Dessin/Animation
La série avait remplacé Hayate no Gotoku!, on voit bien que ce sont les mêmes (SynergySP) qui sont réalisés cette longue saison. Il y a énormément de référence à cette série (je n'ai pas compté le nombre de fois où l'on voit Hayate et Nagi passer en couple en arrière-plan).
Le style graphique est donc assez simple, mais bien réussi. Les effets touchants aux pouvoirs sont convaincants... Il faut dire, ils sont très souvent utilisés à mauvais escient (surtout par Koaru). Il y a parfois de grands changements suivant les histoires, mais dans l'ensemble c'est très homogène. Les effets 3D aussi assez réussis (généralement cela concerne des véhicules... un peut toujours les mêmes).

87
Histoire
Miyamoto est assigné à B.A.B.E.L. pour s'occuper d'un trio de fillettes de 10 ans qui ont de pouvoir de niveau 7 (plus haut existant). Il se charge de les éduquer (je crois que c'est mort sur ce point) et les guider lors qu'il y a des missions pour B.A.B.E.L. à réaliser. Il est aussi celui qui peut débloquer leur limiteur de pouvoir.
Suite à tout un tas de missions, un groupe adverse apparait. Avec de plus en plus d'Espers.

85
Fin
On ne peut pas dire que ce soit une fin en soi. Les groupes adverses ne sont pas vaincus. Et la seule chose que l'on pourrait constater c'est qu'elles ont un moment de répit pour finir leur scolarité un peu plus calmement.
On devrait donc les (Kaoru, Shiho et Aoi) retrouver au collège (probablement encore pire).

83
OP/ED
Les deux openings sont pas trop mal. Chantés par les Karen Girl's (les seiyuu des héroïnes), ils montrent les filles en action et présentent les principaux personnages (pas tous, il y en a trop). Le second ajoute la touche angélique et une femme mystérieuse que l'on ne verra que sur un bref passage.
Les endings sont au nombre de quatre. Les deux premiers semblent aussi chantés par les seiyuu et portés sur l'affection des filles à Miyamoto. Le troisième, qui n'est pas terrible, met en scène Miyamoto. Il est dur et sombre... bien plus masculin et mature (par rapport aux autres). Ce côté trop sérieux ne colle pas vraiment à la série. Le dernier, celui que je préfère, garde ce côté un peu sérieux, mais transposé aux filles.

89
Musiques
Comme pour Hayate no Gotoku, c'est NAKAGAWA Kōtarō (中川 幸太郎) qui l'a composé et cela reste du même niveau (plutôt très bien). Pas mal d'orchestrale et des thèmes qui collent bien à la série. Je ne m'en suis pas lassé.

Général
Voilà donc une série bien amusante que j'aurais suivie pendant toute une année. Tous les épisodes ne se valent pas, mais la série était suffisamment intéressante pour que je n'aie jamais eu plus d'une semaine de retard. Les héroïnes sont marrantes... mais pas seulement. Même le côté adverse est intéressant avec des personnages attachants (ou mignon comme Momotarō).
L'histoire en elle-même n'avance jamais vraiment, chaque épisode étant presque une histoire à part entière sur la première partie. La seconde fait plus avance les choses, ou plutôt apporte plus d'éléments.
Finalement le plus marrant, c'est la façon dont les filles veulent garder Miyamoto pour elles. À cet âge... elles sont déjà complètement pourries par la vie.(rires)
Puis grande question : « Pourquoi Miyamoto a-t-il tant de succès avec les filles ? »

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la saison 2 (si un jour elle sort).

Ecchi : ●●●○○ ○○○○○ Romantique : ●●○○○ ○○○○○
Action : ●●●●● ●●○○○ Mystère : ●●○○○ ○○○○○
Humour : ●●●●● ○○○○○ Magie : ●●●○○ ○○○○○
Technologie : ●●●●○ ○○○○○ Réflexion: ●○○○○ ○○○○○


Images de l'épisode 51 :

絶対可憐チルドレン 最終話  絶対可憐チルドレン 最終話  絶対可憐チルドレン 最終話  絶対可憐チルドレン 最終話  絶対可憐チルドレン 最終話  絶対可憐チルドレン 最終話  絶対可憐チルドレン 最終話  絶対可憐チルドレン 最終話  絶対可憐チルドレン 最終話nbsp;
Plus d'images...

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む