ニュース

Sora wo Kakeru Shōjo : Épisode 9 (Nan ja korya ? o_O) ☆ToraDora! : épisode 22

2009年3月4日(水曜日)

Dans le genre je fais un épisode qui n'a strictement rien à avoir avec le reste, le 9e de  宇宙(そら)をかける少女 ~Sora Kake Girl~ (Sora wo Kakeru Shoujo) fait très fort d'ailleurs au point que la sérre a même été renommé  燃えろ、QT!! Q速∞ 宇宙(そら)をかける少女 (Moeru, QT!! Q-soku ∞ - Sora wo Kakeru Shoujo). Le site officiel est même complètement différent : personnages, histoire.... En fait, ça n'est plus rien à voir si ce n'est que l'on retrouve les mêmes personnages. Même Leopard à une place, dans cette histoire mêlant baseball et pouvoirs. 


Wallpaper officiel - 1208×1024

Je ne vais pas trop m'étendre dessus, car j'avoue que je n'ai pas du tout aimé l'histoire. En plus de n'avoir aucun rapport directe avec la série (elle se passe sur Terre à une époque proche de la nôtre), il n'y a rien de vraiment intéressant. C'est limite à prendre comme un OVA. En tout cas il est marrant de voir que les QT de la série sont devenus un truc qui n'a plus grande chose à voir dans cet épisode... Bref c'est bizarre et je ne suis pas mécontent de savoir que la semaine prochaine cela reviendra à la normal.

燃えろ、QT!! Q速∞ 宇宙をかける少女  燃えろ、QT!! Q速∞ 宇宙をかける少女  燃えろ、QT!! Q速∞ 宇宙をかける少女  燃えろ、QT!! Q速∞ 宇宙をかける少女  燃えろ、QT!! Q速∞ 宇宙をかける少女  燃えろ、QT!! Q速∞ 宇宙をかける少女 
Plus d'images...

Le 22e épisode deとらドラ! (ToraDora!)ne fait pas avancer grande chose. Un peu de calme après tous ces tumultes ? C'est maintenant au tour de Minori et Ryuuji de faire bouger les choses (... autant dire que ça n'avance pas :P).
Ce n'est encore pas cette semaine qu'on aura le droit à la grande intervention d'Ami (j'ai l'impression qu'il n'y en aura jamais). La série touche presque à son terme... !!!

第22話 「君のいる景色」
On reprend sur la scène où Ryuuji a sauvé Taiga. Sauf que les paroles changent quelque peu... avec une Taiga triste de sa situation. Puis elle tombe entraînant Ryuuji dans un ravin.

竜児「大河ぁーーーーーーーーーーーーー!!!

En fait, Ryuuji hurle « Taiga » en cours. C'était un rêve et tout le monde dans son cri. Yuri-chan-sensei tout aussi surprise ne sait quoi dire. Il s'excuse et honteusement se rassoit avec pour excuse qu'il s'était endormi.

ゆり ちゃん先生「い、いいんですよ。うんうん、しょうがないのよね~。仲 良しの逢坂さんが迷子になったのがトラウマになっちゃったんだよね~。
皆        「うんうん

Yuri-chan-sensei ne savant quoi dire, l'excuse à cause de qu'il s'est passé quand Taiga s'était perdue. Un traumatisme que toute la classe acquiesce. De quoi le rendre encore plus honteux. Comme il était en plein cauchemar, elle lui rappelle que la polycopie qu'il a devant lui doit être remplie pour demain. Il s'agit d'une fiche sur les choix d'orientations. Il est en seconde année au lycée et il doit choisir ce qu'il veut faire pour orienter son année prochaine (les examens pour les écoles, par exemple). Minori n'est toujours pas au sourire, elle s'inquiète probablement... Yuri-chan-sensei libère tout le monde.

とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話

Suite à l'incident, Taiga est rentrée chez sa mère. Depuis il n'a aucune nouvelle. C'est un peu pour cela qu'il doit continuer de s'inquiéter. Sur le toit du lycée, il reste à y réfléchir jusqu'à ce que Kitamura pour faire un peu le point... Ryuuji lui demande de faire ce qu'il faut et lui parle de ce qu'il s'est passé quand il a sauvé Taiga sans dire un mot de ses paroles, mais il essaie de faire en sorte qu'il s'occupe d'elle.
Un peu après les deux Noto et Kouji vient prendre Taka-chan pour aller manger un bon truc. Kouji aborde Taiga, mais Noto l'arrête (sujet tabou :P). Ils se rendent dans un rāmen-ya, le Rokudou (?) (六道). Il semblerait que le restaurant soit connu, car ils doivent faire la queue dans le froid avant de pouvoir entrer. La pause leur permet de discuter un peu (en se gelant les miches) avant d'entrer. Ils parlent chacun de ce qu'il pense faire dans l'avenir. Ryuuji, qui est très doué, ne doit avoir aucun problème de choix disent-ils. Puis une voix connue se fait entendre :

はい!次の方、どうぞ ~!

とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話

Les garçons ne sont pas mécontents de pouvoir se mettre au chaud pour manger. Kouji demande où celle en ait avec les filles. Ryuuji ne comprend pas. Il voulait parler de Minori. Justement celle-ci travail ici. Ils sont surprises de la voir ici. Un nouveau baito, et en hiver elle a plus de temps, car moins d'entrainements.

実乃梨「イケメンとか言ったら目潰しだから。
久光 「イケメン!
竜児 「イケメン!
浩次 「イケメン!」   
久光 「×_× はっ!
竜児 「×_× ふぅ!
浩次 「×_× うぅ! すみません、ラーメン3つです。

Pas trop de vantardise (sur un jeu de mot pourri), Minori sévie en crevant les yeux !!! Finalement ils vont prendre trois rāmen.

とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話

Ryuuji se demande pourquoi ce nouveau baito, pas de réponse, il y a plus important : le patron est en plein concentration devant ces nouilles à bouillir. Une technique secrète qui semble faire toute la force du petit restaurant. Il faut attendre qu'il ouvre les yeux et il semble que ce soit un moment que les habitués attendent avec impatience. Il prend les nouilles, Minori se baisse et il fait tournoyer les nouilles et les écoutent avec la force centrifuge. C'est ça sa technique secrète!!? Un pur moment de bonheur.... non, pas pour les trois nouveaux.

とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話

Minori leur dit au revoir quand ils s'en vont avec son dynamisme habituelle... qui s'écroule aussitôt après. Mais elle travaille, donc se reprend vite et appelle les clients suivants.
Après cela il reparle, Kouji aborde le sujet Maya. En fait, il semblerait que Noto soit toujours en froid avec elle alors qu'il a le béguin pour elle. Bref, il avait une bonne raison de préférer la voir ailleurs que dans les pattes de Kitamura.

とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話

Ryuuji rentre après avoir fait quelques courses. L'appartement de Taiga est toujours éteint et il s'inquiète, car après avoir connu le père il se demande ce que ça doit être avec la mère. En plus il n'arrête pas de penser aux sentiments qu'elle a pour lui.
À ma maison, lors du repas, Ryuuji parle de baito et Yasuko n'est pas d'accord pour qu'il en prenne un. Elle veut qu'il étudie et tout ira bien pour l'argent. Elle le compare à une perle d'or. Mais il y a aussi qu'elle préfère l'avoir lui pour préparer ses repas chauds (un fils difficile à lâcher ? (rires)). Il ne pourra rien faire, elle a décidé que c'était à elle de s'occuper de ça.

やっちゃん「大丈夫、父親が居なくたって、他の子より不幸なんて事は無 いよ。
やっちゃんはスーパーお母さんなんだか ら。完璧に、永遠に、ず~っと幸せなんだからね。

とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話

Pendant il qu'il fait la vaisselle, il repense à ce qu'elle faisait quand il était petit. Elle disait qu'elle ferait toujours tout pour qu'il soit heureux : une super maman, parfaite. (Ça me fait penser que pour Yasuko, on ne connait rien de sa famille ?).

とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話

Au lycée, Minori lui dit que pour Taiga cela doit aller. Elle pense qu'elle doit s'amuser avec sa mère qu'elle n'a pas vue depuis longtemps. Ce qui rassure un peu Ryuuji. Kitamura arrive pour lui rappelle quelque chose. C'est la nouvelle chef de club. Et oui depuis que Kitamura n'a plus le temps à cause du seitokai, elle est devenue la nouvelle chef : pour les filles et les garçons du club de softball. Elle va être occupée. Mais il s'étonne, car elle a un nouveau baito, comment fait-elle ? Elle n'arrivera pas à tout gérer. Elle dit que non, elle fera ce qu'il faut. Ami passe et n'a que faire de salutation de Minori. Ryuuji n'aime pas cette façon de faire. Elle rétorque qu'elle n'a que faire des idiots. Puis elle balance une pique :

亜美「い いんじゃない。子供のいない所でお父さんが何をしていて も。」

« Est-ce bien, mais que fait le père en l'absence des enfants ? » Personne ne comprend. Minori le laisse aussi. Ryuuji lui demande aussi où elle va, car le cours va commencer.

とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話

La cloche sonne et visiblement Ami préfère rester dans son lieu favori... entre les distributeurs automatiques (C'est peut-être le dégagement de chaleur, le ronronnement des moteurs et l'étroitesse du lieu qui lui plaît ?) Minori l'aborde parce qu'elle voulait lui parler et pour la faire réagir celle qui n'a pas envie d'être dérange, elle lui hurle :

実 乃梨「実はぁ・・・幽霊が出るの じゃー!

Ami sursaute de peu et lui demande si c'est sérieux... ? L'explication de Minori tant vite à prouver que c'est n'importe quoi. Visiblement Ami a peur des fantômes !

とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話

Minori devient plus sérieuse pour parler de voir ou non les fantômes (encore son histoire de la maison secondaire)... Bref, d'elle. Ami s'en va, ce genre de conversation l'emmerde profondément (elle les fuit même). Elle veut lui faire comprendre qu'elle n'est pas perdue, elle veut décider par elle-même. (Elle ne veut pas qu'on décide pour elle, elle a peur ? Peur de perdre le contrôle de sa vie... C'est peut-être pour cela qu'elle préfère être surcharger de travail qu'elle a décidé.) Ami ne peut pas l'entendre, car elle doit être encore plus perdue.
Ryuuji a été convoqué par Yuri-chan-sensei pour lui parler de sa feuille d'orientation... vierge. C'est un excellent élève donc elle s'inquiète un peu. Lui essaie de se cacher dernière la pauvreté et sa situation, mais elle voit que c'est surtout un problème de confiance en soit.

とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話

Il rentre et il fait sombre. Il s'étonne. Yasuko n'est pas là, elle a laissé un mot :

バイト始めました☆
バイト先から
  その まま店に
ちょっこーします

       泰子♡

Bref, elle n'a pas le temps de reste, elle fait du non-stop. Voilà pourquoi elle disait que tout irait bien, elle préfère que ce soit elle qui fait un baito que son fils. Il se met donc aux exercices de mathématiques (quel garçon !). Alors qu'il bute sur l'un d'eux, il voit la barrette de Minori. Il sort alors son carton (celui qu'on a vu au début de la série). Il y met la barrette comme un trésor... non, plutôt un souvenir. Il repense à la honte qu'il avait quand Taiga lisait ses notes... mais c'était qu'il l'aimait. En fait, il est en panique, car il n'a rien pu lui dire depuis l'incident.

とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話

Soudain, on frappe à la porte. Ce n'est pas Yasuko, mais Taiga. Il est tellement heureux qui le manque de l'étouffer en la tirant par son écharpe. Elle le frappe pour le calme et gifle car ce méchant « chien » à encore fuit (Minori) ! Il fait passer cela sur la surprise, il n'a pas pu la joindre.

とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話

Et en effet, elle remarque que son keitai n'a plus de batterie. Il était temps ! Pour le rassurer, elle lui montre ce qu'elle a, juste un pansement au front. Bref, presque rien, elle a juste séché les cours, car elle n'avait pas vu sa mère depuis longtemps. Elle en a profité pour faire des courses avec elle. En clair, elle s'est prise des vacances. Mais elle veut aller chez elle... et elle passe par chez lui. Elle n'a pas envie de déranger le gardien, car elle n'a pas ces clefs, donc elle passe par sa fenêtre. Il y en a juste pour trois secondes. Elle rentre 「お邪魔します」, et se dirige vers la fenêtre.

とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話

Il essaie de la retenir avec le diner, mais elle a déjà mangé. Il pense parce qu'Inko-chan peut lui faire une salutation... Sauf que Busako (Inko) dormait. Il réussit à l'intéresser 「ぷよ~ぷよ~」. Il semble content de la voir près de lui. Il en a même les yeux larmoyants. Puis elle s'en va chez elle. Dans la chambre de Ryuuji elle voit le carton et il essaie de l'expliquer. Il dit qu'il avait du temps donc il faisait du rangement. C'est un peu de ses souvenirs. Il se demande s'il a dévoilé ses sentiments pour Minori. Elle pense qu'il n'a pas le faire à cause d'elle. Lui se demande intérieurement pourquoi elle s'inquiète pour lui. Mais elle lui dit que tout ira. Avec le sourire elle pense qu'entre lui et Minori cela collera.

とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話

Puis elle essaie d'ouvrir la fenêtre. Trop petite pour le faire, c'est Ryuuji qui lui ouvre. Elle peut oublier sa clef tout le temps avec cette technique. Ce n'est pas super sécurisé du coup. Elle monte sur la rambarde. Elle lui dit qu'elle a oubli quelque chose, le remercier, lui, Minori et Kitamura de l'avoir cherché. Il lui demande si elle se souvient. Elle dit que non, qu'elle a fait un rêve où elle disait des idioties à Kitamura. C'est un rêve, rien qu'un rêve. Il va dans son sens et lui dit qu'il ne dira rien à Kaitamura. Elle en est heureuse puis saute dans sa chambre 「おやすみ~ ×_×」. Elle a dû se prendre le lit dernier. Elle referme et va se coucher (elle en a bien besoin).

とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話 とらドラ! 第22話

Plu que 3 épisodes !

全2コメント

Zéflingによって、 2009/03/05 02:54:19
アバター
ウェブマスター

Les images : demain. Je n'arrive pas trouver quelque chose d'acceptable... C'est tellement trouble de près... mais si je trouve pas mieux, les screens seront faites avec.

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)
Zéflingによって、 2009/03/05 13:00:52
アバター
ウェブマスター

Voilà, c'est mis. :D

Il ne reste plus qu'à attendre la semaine prochaine pour savoir ce que va faire MINORI~N !!!

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)

コメントを書き込む