ニュース

無題

2009年1月11日(日曜日)

La série 鋼殻のレギオス~CHROME SHELLED REGIOS~ (Kōkaku no Regios) m'avait laissé sceptique quand j'ai fait son annonce, et après avoir vu l'épisode 1 je le reste encore. Pour ce qui est de l'intégration 3D et les scènes de combats, c'est assez bien réalisé. Mais celles qui sont plus calmes, c'est par contre parfois bien moins bien. Le character design est un peu bizarre mélangeant un peu différents styles. Ça fait un peu vieillot pour certains personnages, mais ça passe bien avec le reste qui est déjà assez hétéroclite. 
Pour ce qui est de la musique, j'espère qu'on va pas se taper cette musique de combat trop souvent. C'est très vite lourd, et c'est pour moi la seule qui fasse tache dans cette série. Du moins, pour le moment.

Le premier épisode mélange deux moments : la rentrée des classes et un combat contre une créature qui se passe probablement bien après. Pour ce qui est la partie combat, c'est juste une débauche de coups ultimes et de pouvoirs. Une entrée en scène comme cela n'a pas vraiment intérêt. Les coupures avec les passages de la rentrée de classe dégrade d'avantage l'effet. Pour moi, ça ne rend pas service à la série. Pour ce qui est la rentrée, c'est un poil plus intéressant, on voit l'arrivée du personnage central et d'une recruteuse pour les « 17 Platoon » (第十七小隊). Cette dernière est la commande et est très intéressé par Layfon ALSEIF (レイフォン・アルセイフ). 

Comme dit dans un précédent article le monde de cette se se constitue de villes autonomes qui se protègent du monde extérieur hostile. Celui-ci est parasité par des monstres géants aux capacités de régénération et mutation extrêmement élevé et qui cherchent à s'introduire dans les dômes qui protègent les villes (probablement pour avoir de la nourriture pour la progéniture). Ils dont des personnes aux capacités hors du commun pour lutter contre des telles bestioles, et c'est justement le sujet de cette série.

L'hsitoire commence au départ de Layfon, laissant son amie, Lilyn MARFES (?) (リーリン・マーフェス), logée dans une ville pour se rendre dans une ville étudiante. Nina ANTALK (ニーナ・アントーク / XIII), 3e année, vient de perdre un de se membre et cherche un remplaçant parmi les nouveaux arrivants. Layfon arrive sans seifuku mais si se fait remarquer déjà pour ça au près de quelques filles. Mais il l'ait encore plus en sauvant une jeune fille, Meishen TRINDEN (?) (メイシェン・トリンデン), d'un désastre provoqué par les heurs de deux nouveaux. Felli Loss (フェリ・ロス / XVII) qui fait aussi partie du groupe de Nina n'est pas étrangère à ce sauvetage. Layfon fait un tour dans le bureau du principal et on lui attribue un seifuku. Comme il s'agit de celui de l'école de Nina, celle-ci ne manque pas de le récupérer directement sans même connaitre son nom après qu'il ait été changé par un groupe de filles hystériques. Ensuite, il se rend à son dortoir et rencontre la mystérieuse Felli qui crie dans une grande bouche d'aération. De son côté Meishen est tombée amoureuse de son héros.

Images à venir

次の5つのニュース

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む