ニュース

無題

2009年1月10日(土曜日)

Voilà le début de la seconde saison pour Birdy : 鉄腕バーディー DECODE:02 (Tetsuwan Birdy Decode:02), elle se passe juste un mois après la catastrophe de la premier. Tsutomu loge toujours dans le corps de Birdy. De ce fait, ensemble ils mènent une triple vie dans un seul corps : la puissante Birdy en mission intergalactique, ARITA Shion (有田しおん) en tant que terrienne et pin-up, et le lycéen avec Tsutomu qui loge dans son corps. Bref, cela n'a pas spécialement changé depuis la première saison à ce niveau là. 

Cette suite semble se tourner vers l'enfance de Birdy et dès le premier épisode elle retrouve la personne qui fut son amie d'enfance sur Alta : Natal (ナタル). À côté de cela, une horde de prisonnières ont réussi à s'échapper et se retrouve sur Terre. Birdy va avoir du pain su la planche.

Le nouvelle opening est sympa et bien rythmé. Je trouve que chanson 「Kiseki」 colle bien. Dans l'ending, Birdy enfant, s'amuser à essayer des figures de gymnastique et n'y arrive pas. C'est mignon, très bien animé et stylé.

Si semblerait que la saison sur base sur le manga 鉄腕バーディー EVOLUTION (Tetsuwan Birdy Evolution). Les prochains épisodes ne sont plus présentés par Shion mais Birdy (ça change rien :P).

鉄腕バーディー DECODE:02 第1話  鉄腕バーディー DECODE:02 第1話  鉄腕バーディー DECODE:02 第1話  鉄腕バーディー DECODE:02 第1話  鉄腕バーディー DECODE:02 第1話  鉄腕バーディー DECODE:02 第1話 
Plus d'images...

Je poursuis avec une série un peu « spéciale » : 獣の奏者エリン (Kemono no Sōsha Erin). La série est diffusée sur chaine éducation de NKH (NHK-E). Le style est assez enfantin dans la réalisation avec des décors assez simplistes qui font craie grasse. Le character design est plutôt rond et n'est pas très sophistiqué. La série fait dans l'ensemble dans le simple, mais le style graphique est là pour le faire oublier. De plus, même si ce n'est pas parfait, c'est bien animé. 

Je n'arrive pas trop à déterminer le publique, d'un côté une ambiance de guerre très violente et meurtrière, et de l'autre l'histoire un peu enfantine d'une petite fille qui aide sa mère. Le monde de Eirin est cependant loin du notre, est vie dans un monde moyenâgeux ou les hommes cohabite avec des bêtes qui ont des assures des dragons. Il semble que l'instrument de musique des monstres, un sifflet (à ultrason ?), soit bien l'objet de cette histoire.

Personnellement je m'attends à quelque chose de particulier sans me dire que ça me plairait ou pas. Et pour l'instant, mon avis est en suspend... Ça se regarde. J'espère que cela sera pas comme Ran qui avait un début très intéressant, mais malheureusement pas la suite. 50 épisodes sont prévus pour cette série, donc cela va vite se vérifier assez vite pour moi.

第1話 「 (みどり) ()のエリン」
Erin (エリン) est la fille de 10 ans de Soyon (ソヨン), une vétérinaire. Elles habitent dans un petit village, Ake (アケ村), loin de la guerre. Ce n'est pas un village comme les autres car on y élèves des tōda (闘蛇), des reptiles géants utilisées pour la guerre. Erin vie seule avec sa mère et l'aider dans la mesure du possible à faire son travail. Mais la curiosité lui fait un peu oublier ses taches. Soyon et Erin ne sont pas très appréciées de certains villageois, mais l'aide de Soyon leur est indispensable, car elle vient d'ailleurs. Cela se remarque à leur yeux verts, caractéristiques du peuple de la brume (霧の民). La médecine et la pharmacie sont deux leurs compétences reconnues. Erin apprécie les bébés tōda et désir devenir comme sa mère. Cette dernière la trouve encore trop jeune pour s'occuper d'un tōda qui devenu grand devient effrayant.
Un jour un tōda blessé fait du grabuge et Soyon vient assommer la créature avec son sifflet. Celui-ci n'émet aucune son audible (cela fait un peu magique ^^). Un bébé tōda est amené par un villageois, ce dernière n'aime pas les gens du peuple de la brume mais il devra écouter que lui dit Soyon.
Malheureusement le lendemain le bébé tōda disparait, et c'est Soyon que l'on vient chercher, comme si c'était de sa faute. Elle se part à la recherche de l'enfant perdu. De son côté Erin veut aider sa mère, mais elle n'est pas autorisée à entrer dans les cavités sous le village où sont hébergées les créatures car elle est trop petite. Cependant, avec deux amis, elle s'introduit discrètement à l'intérieur. Elle trouve l'endroit le lieu où devrait être le bébé. Elle remarque qu'elle l'endroit n'a pas été entretenue comme l'a recommandé sa mère : la paille est vielle et sans mauvais. Erin pense que le bébé ne s'est pas enfui et le trouve dans un petit trou car il fuyait la mauvaise odeur. Elle le sort mais un tōda adulte arrive et se jette sur elle pour la dévorer. Heureusement Soyon arrive in extremiste pour sauver sa fille avec son sifflet. Plus de peur que de mal, mais Soyon ne veut plus qu'elle recommence quelque chose d'aussi dangereux. Ensuite Erin explique pourquoi ils ne trouvait pas le bébé tōda, et cela se retourne contre celui qui méprisait Soyon et n'a pas fait suivant ses recommandations.

 獣の奏者エリン 第1話  獣の奏者エリン 第1話  獣の奏者エリン 第1話  獣の奏者エリン 第1話  獣の奏者エリン 第1話  獣の奏者エリン 第1話  獣の奏者エリン 第1話  獣の奏者エリン 第1話  獣の奏者エリン 第1話 
Plus d'images...

次の5つのニュース

全1コメント

Zéflingによって、 2009/01/11 03:42:24
アバター
ウェブマスター

La qualité des images de Birdy 2 était tellement pourrie que j'ai refaire avec une version convenable. ^_^'

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

コメントを書き込む