ニュース

Aishiteru ze Baby ; Rozen Maiden ; Mahō Tsukai Ni Taisetsu Na Koto ;Darling ; Ultimate Girls ; Mahoraba ; Peach Girl

2005年1月24日(月曜日)

日本語の文章を書いています久しぶり。
夜中から今朝まで雪が降っていた。今、とても寒い。アラアラ。雪は本当にキレイと思って、それでもぶるぶるが嫌いですな。
Ik’IloteIIの事はZeflingは早く行け!!

Je vais commencer par la série que j'ai fini 愛してるぜベイベ (Aishiteru ze Baby). Les 26 épisodes de la séries passe vite et l'on ne les voit pas passer. L'histoire tourne principalement autour de Yuzuyu, Kippei et Kokoro, même si cette dernière n'est pas toujours présente. J'ai l'impression que cette série était initialement prévu pour être plus longue et qu'ils se sont arrêtés en faisant une fin qui nous fait dire qu'il pourrait y avoir une suite (un fin de milieux de série). Et oui, la fin est une sorte de happy end, mais sans certaines choses que l'on attends depuis le début de la série. La série reste tout de même une série attendrissante et qui réchauffe le coeur ^_^ Alala, c'est rare des séries comme ça, dommage que ce ne soit pas plus long.
J'espère une saison 2, mais je pense qu'il faut mieux ne pas l'attendre... et plutôt lire le manga. Il va sûrement jusqu'au bout :P

Nouvelle série, et oui déjà :P Rozen Maiden (ローゼンメイデン), en 13 épisode, est une histoire de poupées. C'est un mélange plutôt réussi entre poupées magiciens européenne et humour japonais :P L'intro de la série, chanson par Ali Projet, est vraiment géniale. L'opening est sombre et plutôt glauque dans l'ambiance graphique, mais très vivante à la fois avec sa chanson rapiditée. La poupée principale, Shinku, fait plutôt gothique lolita, mais d'autres poupées un peu plus kawaii font leur entrées par la suite Shinku est quand même très bizarre (je l'adore). L'histoire semble très sérieuse au début mais ça ne reste pas longtemps, Jyun, enfermé dans sa chambre et très colérique, et Nori, sa grand soeur une petit peu simplette, ont vite fait de changer radialement l'ambiance. On peut quand même remarque que l'ambiance influer à mort sur le niveau de dessin. Quand c'est pas sérieux c'est très brouillon alors quand ça l'ai c'est très détaillé. Le combat de poupée sont biens fait. Il y aussi un truc très marrant (enfin moi je trouve), c'est le décalage qu'il y a dans la poupée Shinku. Les musiques d'ambiances sont vraiment belles.
Jyun est u
n hikikomori (enfin c'est pas loin) qui reste enfermé dans sa chambre, et vivant seul avec sa grande sœur Nori. Il est ainsi depuis que ses parents sont partis pour leur travail. Jyun passe ses journées sur le Net à commander des trucs dont il n'a pas besoin (il les réexpédies alors les avoir reçu) et ne sort de sa chambre quasiment jamais, même pas pour aller manger laissant sa sœur toujours seule. Le seul moment où il est avec elle c'est pour l'engueuler.
Un jour, il reçoit un étrange coffret d'un style ancien et non japonais, à l'intérieur il y trouve un poupée d'un réaliste surprenant. A coté d'elle une petite clé, il la prend et remonte la poupée. La poupée se réveillé et à sa grand surprise, se comporte comme un être vivant : elle bouge, cogne, parle, répond, etc. Bref, c'est une sorte humaine en poupée. Mais à peine réveillé qu'ils se font attaquer par un clown (une poupée). Cette dernier l'attaque avec des cartes tranchante comme des lames. Jyun est terrifié. Shinku, la poupée, lui demande de prêter serment s'il veut rester en vie. Après une hésitation (presque mortelle :P), il accepte et pour ce faire il doit baiser la bague de la poupée. Et en faisant cela il l'accepter d'est ton Medium (autrement dit "servant"). En faisant ça une bague les liants apparaît à sa main. Grâce à cela, Shinku reçoit de Jyun l'énergie nécessaire pour utiliser sa magie et rester éveillé.
Par la suite il se rendra compte que cette poupée fait partie d'un groupe de 5 poupées allemandes appelée les "Rozen Maiden" et il commencera peu à peu à sortir de sa bulle.
^_^ Bon, je vais maintenant attendre patiemment la suite.

Autre série, 魔法遣いに大切なこと ~Someday's Dreamer~ (Mahou Tsukai Ni Taisetsu Na Koto) est une histoire qui tourne autour d'une apprentie magicienne. Il y a quelque rapport avec Harry Potter dans l'histoire mais vraiment minimum (En fait les fansubs ne l'auraient pas dit, j'aurais pas remarqué).
Dans cette série, la musique est très calmer et magnifique. J'ai l'impression de l'avoir déjà entendu quelque part, je ne trouve pas. Niveau animation c'est pas mal. Je viens de juste de commencer et pour l'instant c'est très bonne série. L'héroïne est une "campagnarde" un peu perdu dans cette mégalopole qu'est Tôkyô. La vie à la ville est si différente et c'est peut-être cela qu'est le plus dur pour l'instant, pour une apprentie magicien.
Yume est une peu fille qui vient de la province à Tôkyô pour l'été. Elle y vient pour passer son diplôme pour devenir Mage. Elle y est prédestinée car elle a hérité des pouvoirs de sa mère, elle même un Mage ayant de très grand pouvoir mais qui a arrêter de s'en servir.
Arrivé dans la capitale, elle se sens pas a son aise dans ce monde si différent du sien où tout le monde court et se bouscule. Elle va aussi découvrir que son instructeur est un homme, ce qui la fait presque fuir car elle n'est pas l'aise en présente trop intime des hommes.
Elle va commencer à apprendre qu'elle ne doit pas se servir de sa magie sans autorisation et commence a se remettre en question sur elle et sur sa façon de voir le monde qui l'entour.
Aller faut que je vois la suite maintenant :P

Je voulais dire un truc sur un la série d'OAV Darling. C'est un hentai nul à chier... J'ai pas tenu 5 minutes avant d'arrêter... Il n'y a pas d'histoire. Enfin si il y en a une mais totalement sans intérêt. En plus c'est graphiquement plus que moyen...

L'épisode 3 de UG☆アルティメットガール(Ultimate Girls) est paru et ... ça devient un peu trop ecchi. Il y a des faits plus que suggestif dans l'histoire (rires). Je pense que les auteurs ont pas du tout voulu être sérieux. Mais ils auraient quand même pu trouver mieux. Il y a quelque chose à lire entre les lignes du scénario je l'ai pas vu. Cette série est toujours celle que je mets en 10e position sur 10 des série commencé en janvier.

L'épisode 3 de まほらば ~Heartful days~ (Mahoraba -Heartful Days-) est aussi sorti aujourd'hui et c'est toujours aussi marrant :P Héhé, "princess ha sannin". Les multiples personnalités de la ooyasan, vont rendre fou le héros.
La nouvelle personnalité est bien mignonne mais ça doit bien être un supportable de l'avoir. Ce qui est étrange c'est que les personnalités sont totalement indépendantes les une des autres, donc toute les conneries qu'elle fait sont oublier quand elle change. Alalala, trois princesses c'est trop :P Y'en aura-t-il quatre ? D'après l'opening on pourrait le penser...

^_^ Voila je donne mon classement avec une note. Bien sûr c'est complément subjectif et je le redonnerait tout les Lundis :P Mon avis risque de changer d'un épisode à l'autre :P (rires)


Et pour fini l'épisode 3 de ピーチガール (Peach Girl) que j'ai pas mal à avoir... (il est sorti il y a 2 jours) La série commence à devenir marrante. Sae est la pire manipulatrice que j'ai vu. Momo commence vraiment se s'en prendre de tout le côte et Sae l'enfonce de plus en plus.
Pour une fois que ça ne se limite pas a des quiproquos mais à de la manipulation :D On a presque envie de la bouffer cette Sae (rires).

次の5つのニュース

全2コメント

Luitoineによって、 2005/01/30 00:30:40
訪問者
# 1

Je vais essayer de me procurer Heartful Days, ça a l'air bien (enfin d'après ce que t'en dit) et puis la fille ressemble un peu à Sakura (♥_♥) :lol

Zéflingによって、 2005/01/30 11:38:38
訪問者
# 2

Maharaba ~Heartful Days~ j'adooooore :D

Mais je crois qu'il n'y a qu'un seul épisode de traduit. ^_^ moi j'attends le 4e qui devrais tomber dans les heures qui arrive :D

コメントを書き込む