ニュース

無題

2009年1月3日(土曜日)

>Quelques nouveautés qui, pour certaines, ont bénéficié d'une diffusion un peu plus précoce (à cause d'un canal de diffusion différent). J'espère qu'un câble à haute-tension ne va pas encore lâcher pendant la rédaction de l'article. :D

En fait, アキカン!(Akikan!) est pire que ce que je pensais : entre un héros lourd qui n'a pas de copine car il pense trop à lui même (il n'y a qu'a voir son amie d'enfance qui à l'air de l'aimer) et la co-héroïne qui le frappe pour une rien (en fait c'est souvent justifié). Graphiquement c'est pas trop mal et ça l'air de jouer à mort dans le fanservice pervers

Dans le titre les kana カン (kan) pour canette (缶) sont mis en avant :
第1話「カンじる!?ファーストキス」
DAICHI Kakeru (大地カケル), 16 ans, un jeune lycéen qui aime se balader nu chez lui et se dire dire qu'il n'y a pas de copine. Un soir il se prend une cannette au goût melon dans un distributeur qui ne rend pas la monnaie et qui une belle voix féminine. Suite à cela il rentre, boit sa boisson et se retrouve avec une fille sur les lèvres alors qu'il est à poil. La fille est trop belle, il pense être dans un rêve et donc ne se gêne pas jusqu'à ce qu'elle s'énerve avec ces pouvoirs magiques.
Ailleurs, une femme, KIZAKI Airin (木崎愛鈴), vient apporter un dossier à son patron, OTOYA Hidehiro (男室秀彦), un type avec des tendances gays (Il y a 男好き (J'aime les hommes) en grand dernière lui). Ils sont déjà au courant pour Kakeru et son nouveau type d'Akikan.
Du côté du garçon, ce qu'elle lui raconte est tellement invraisemblable qu'il n'y croit pas et tous laisser à penser que c'est donc bien un rêve. Après un peu de parole et de coups, elle lui montre comme elle peut redevenir une cannette. Puis intervient Hidehiro qui tombe sur Kakeru nu, de quoi l'exciter. C'est un agent du gouvernement qui surveille les Akikan. Airin assomme son patron par erreur et les laisse pour une nouvelle rencontre.
Un peu après, la fille lui annonce qu'il est son propriétaire.
Au lycée, il est à côté de TENKŪJI Najimi (天空寺なじみ), une ami d'enfance. Il lui parle de ces fantasmes et réagit comme si c'était elle l'objet de ceux -ci. Elle se met à pleurer parce qu'elle pense pas être comme il la décrit (égoïste, violente, etc.) ce qui va lui attirer des problèmes dans la classe. AMAJI Gorō (甘地五郎), alias Gigolo (en français), intervient... Enfin Kakeru semble ne jamais se souvenir de lui, il est même souvent transparent pour lui. La terrible KOCHIKAZE Yurika (東風揺花), misandre et lesbienne, vient pour régler son compte à Kakeru.
Le soir il rentre, il a laisser la canette dans le frigo. Elle aurait aimer qu'elle le boivent le matin avant de partir. Cette fois, elle demande à ce qu'elle boivent son contenue avec une paille... ce qui ne fait rien de spécial si ce n'est la vider et une fois vide c'est la mort. Il doit donc acheter des cannettes pour qu'elle se remplisse. Il la boit avec les lèvres et lui donne des cannettes au Melon. L'Akikan ne semble ne pas aimer qu'il boive autre chose que son goût. Il lui dit qu'il ne pourrait pas boire du melon toute sa vie, ça le tuerait. Elle le prend mal et s'attaque à sa collection de cannette vide. Il l'arrête en la transformant en canette et l'enferme dans le placard et la laisse une journée complète comme ça. Quand il rentre, elle ne parle plus. Il la transforme en fille et la trouve inconsciente ne respirant plus (ou presque). Il prend son souffle l'embrasse et lui souffle dans la bouche. Elle n'avait plus de gaz. L'Akikan se met à pleure car elle voit qu'elle n'est une canette inutile dont sa vie s'achèvera quand elle sera vide. Elle se demande pourquoi il l'a sauvé. Lui ne voit pas pourquoi il la jetterais, une fille si mignonne. Il lui dit qu'il veut même s'entraîner à l'aimer. Il l'appelle Cheesecake comme son chien. Trop bizarre, elle n'en veut pas. Il lui donne le nom Melon comme son goût. 

Donc en gros, les Akikan :
- ont besoin d'être réalimentées avec une canette semble à ce qu'elles sont,
- ont besoin de air (respirer en humain ?) pour qu'elle est toujours du gaz,
- elle peut mourir si elle est vide ou si elle n'a plus de gaz.
Kakeru est un pervers, égocentrique, seul qui se prend pour un tombeur. Melon semble elle aussi égoïste et très facilement irritable.

Pas d'image pour l'instant, j'ai vu la pré-version du premier épisode (pas d'opening, ni d'ending) diffuser sur BandaiChannel depuis le 24 décembre. La vidéo est dans une qualité screaming exécrable.

Édit : J'ai la version télé. L'opening est plutôt moyen mais présente assez bien la série (elle aussi plutôt moyenne pour l'instant) et l'ending est... spécial sur la chanson. Une chanson qui fait très loli et un peu étrange.

アキカン! 第1話  アキカン! 第1話  アキカン! 第1話  アキカン! 第1話  アキカン! 第1話  アキカン! 第1話  アキカン! 第1話  アキカン! 第1話  アキカン! 第1話 
Plus d'images...

Je passe 黒神 The Animation (Kurokami) donc le début de l'histoire semble assez proche de manga. La série est très violent et bien animée lors des combats, un peu moins pour le reste (comme souvent). 

Pour ce qui est de la qualité général, il est assez dur ce se rendre compte cette pré-version en streaming disponible depuis quelques jours (sur BandaiChannel). Dans l'ensemble la série est relativement réalisé avec quelques exagérations sur l'héroïne bien marrante. Le début est assez prenant et donne envie de savoir ce qu'il se passe en suite. Il faut dire que l'épisode se finit en beauté (c'est ironique) avec un accident gore et violent. Âmes sensibles s'abstenir. ;)

Episode01 『三位一在』
IBUKI Keita (伊吹慶太), un lycéen en seconde année, loge chez une amie d'enfance, SANO Akane (佐野茜), une OL de 21 ans, depuis le décès de sa mère. Celle femme prend soin de lui comme sa mère depuis le tragique évènement. Keita est nature solitaire, et n'aime pas vraiment sortir avec les autre. 
Un soir il croit voir sa mère prendre un train de ville et mais il n'arrivera pas à retaper le véhicule avec son vélo. La mort de sa mère le hanté, car il a vu l'accident, et maintenant encore plus, car il veut comprendre pourquoi elle serait en vie. Le lendemain il revient et attend. Personne.
Il se rend dans un rāmen-ya pour manger. Une jeune fille étrangement  vêtu avec une petit se présente pour manger avec 88 yens en pièces. Voyant la fille affamée, Keita lui donne le sien. Il parle de « Doppeliner » avec le commerçant. La fille intervient est leur explique ce que c'est. Elle n'aura pas le temps de finir, car un homme vient pour l'attaquer avec une batte de base ball.  Le combat finit avec la victoire de la jeune fille et la mort de son repas. Elle se présente à lui : Kuro (クロ) et son chien Punipuni (プニプニ). Suite à cette rencontre il apprend via la télévision la mort de voisine de classe, YAMADA Risa (山田理佐), mais cela n'est pas tout. Il a peine le temps de s'en remettre que c'est au tour de la petite Mayu (まゆ), sa voisine, de se faire écraser par un camion juste devant ses yeux. Kuro réapparait et lui dit qu'elle n'était pas une racine (root).
Mais il semblerait qu'elles ne soit pas vraiment morte car elles seront des « masters roots ».

Début intéressant, faudra voir pour la suite.

黒神 The Animation 第1話  黒神 The Animation 第1話  黒神 The Animation 第1話  黒神 The Animation 第1話  黒神 The Animation 第1話  黒神 The Animation 第1話 
Plus d'images...

Encore une série avec マリア様がみてる 4thシーズン (Maria-sama ga Miteru 4th Season) sous-titrée La vierge Marie vous regarde que je vais très brièvement abordé, parce que bien qu'ayant vu le première épisode de cette saison, j'ai l'impression d'être perdu car je n'avais pas achevée les précédentes saisons. Il n'y a pas vraiment de mise en situation (même si les noms des personnages sont redonnées), donc j'ai vraiment l'impression qu'il est vraiment nécessaire d'avoir vu les saisons précédentes pour cerner les personnages, l'école et les mœurs de à sein de cette dernière.

Graphiquement la série ne se démarque pas des saisons précédentes. Pour moi c'est la même chose, donc aucun dépaysement pour ce que j'ai pu voir. J'ai aucune idée de l'emplacement de la saison dans les 35 livres de la light novel dont est inspirée la série.
Celle saison commence lors de l'organisation du festival scolaire avec les filles qui s'occupent d'une pièce de théâtre où les filles joue les garçons et les garçons des filles (les garçons sont des personnes rapportées car il s'agit d'un lycée privée pour fille).

Image de l'épisode 1 de cette saison :
マリア様がみてる 4thシーズン 第1話  マリア様がみてる 4thシーズン 第1話  マリア様がみてる 4thシーズン 第1話  マリア様がみてる 4thシーズン 第1話  マリア様がみてる 4thシーズン 第1話  マリア様がみてる 4thシーズン 第1話 
Plus d'images...

次の5つのニュース

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む