ニュース

無題

2008年12月20日(土曜日)

Misère, les séries commencent à ce terminer (depuis hier)... Mais bon, je ne pouvais tout faire à la fois. Ce n'est pas nécessairement les premières séries parues qui se termine en premier pour cette automne.

Je commence avec un peu de musique classique en compagnie de Nodame-chan de  のだめカンタービレ巴里編 (Nodame Cantabile Paris-hen). La séries est un peu courtes mais il semblerait que l'on n'ait pas fini d'entendre parler de la série. À la fin du dernier épisode on peut lire : のだめカンタービレ続編 (Nodame Cantabile Zokuhen (Sequel)). Elle est prévue pour l'automne 2009 (Un an après en somme).

--.
87
  のだめカンタービレ巴里編
Nodame Cantabile Paris-hen  - 11 épisodes vus – Terminée –  720p
Genre : Paris (Europe), musique classique, amour, humour, langues étrangère (français)

83
Dessin/Animation
Pas de grosse évolution par rapport à la première saison, le ton est toujours très aquarellé et le dessins est relativement simple. Cela colle à assez bien au style, et il aurait était dommage qu'il change d'un saison à l'autre. L'intégration de la 3D n'est malheureusement pas ce qu'il y a de mieux, c'est assez voyant.

84
Histoire
Ce petit détour en Europe, et plus particulièrement en France. Une fois son diplôme japonais en poche, Chiaki réussie à surmonter ça peur de l'avion (ce n'est pas la seule) grâce à Nodame pour se rendre dans la ville où il a passé sa petite enfance (il se loge même au même endroit). Il vient pour exercer son métier de chef d'orchestre. Il devra surmonter de multiple problèmes pour y arriver, ils sont autant personnels que de préjugés.  Du côté Nodame-chan, celle-ci vient pour continuer ses études de Piano au conservatoire de Paris. De ce fait, elle va quelque peu être lâcher par Chiaki qui lui ne travail pas nécessairement dans cette ville. Malgré tous cela, Nodame ne le lâchera jamais (têtue cette fille).

83
Fin
On pourra dire que leur aventure à Paris est un peu courte (pour le spectateur ^^). Chiaki réussi à monter son orchestre (pas totalement seul) pour une représentation public. Ce ne fut pas sans heurs. Nodame réussi à réaliser une nouvelle excentricité (un vrai Mozard) et surtout se reproche enfin de celui qu'elle aime. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre la suite. ;)

73
OP/ED
L'opening est un peu bizarre sans être vraiment extraordinaire. Amusant au début, il m'a vite lassé. J'éviterais de me prononcer sur l'ending même si il faut avouer que cela fait originale (pour un japonais ^^;).

95
Musiques
Bha... Le Nodame Orchestra réalisant Beethoven, Rachmaninov, Chopin, Listz, Mozart, Debussy, Ravel, Strauss, etc.  Enfin, je sais plus je mélange peut-être avec la première saison vu le registre couvert. Beaucoup de musiques classiques à quelques exceptions prés. Bref, de la grande musique pour ceux qui savent l'apprécier, et de toute façon, pour ceux n'aime pas c'est assez difficile de suivre la série, celle-ci étant le moteur.

Général
J'ai un peu regarde la série de loin car j'avoue que je serais bien resté à la première saison. La série n'étant pas encore finie, je ne vois plus spécialement la fin du passage à Paris comme une fin en doit. Bonne série, assez drôle même si Nodame est de moins en moins gamine, mais sans elle la série serait fade et probablement un peu ennuyante. Une partie de la série fait quand même voyage touristique... Je me demande si il en sera de même pour la suite.

Ecchi :  ○○○○○ ○○○○○ Romantique :  ●●●●● ○○○○○
Action :  ○○○○○ ○○○○○ Mystère :  ○○○○○ ○○○○○
Humour :  ●●●●○ ○○○○○ Magie :  ●●○○○ ○○○○○
Technologie :  ●○○○○ ○○○○○ Réflexion:  ○○○○○ ○○○○○


Images de l'épisode 10 & 11 :

  のだめカンタービレ 巴里編 第10話  のだめカンタービレ 巴里編 第10話  のだめカンタービレ 巴里編 第10話  のだめカンタービレ 巴里編 第10話  のだめカンタービレ 巴里編 第10話  のだめカンタービレ 巴里編 第10話 
Plus d'images...

Je finis la soirée avec une demi déception... franchement...

--.
78
Akane-iro ni Somaru Saka  - 12 épisodes vus – Terminée –  720p
Genre : lycéen, amour, amitié, harem, humoristique

80
Dessin/Animation
Le premier épisode m'avait fait une très mauvaise impression, trop d'images statiques, trop mou, mais cela s'est un peu arrangé sur le suite. Le character design monter bien que c'est tiré d'un galge avec un style assez particulier est plutôt kawaii. L'animation reste tout de même le point faible de la série...

76
Histoire
Jun'ichi alias le Jeno Killer, aide Yuuhi dans la rue qui se trouver être une future nouvelle élève de sa classe. Suite à un quiproquo il l'embrasse publiquement en classe. En fait elle est sa fiancée, arranger entre les parents. Elle s'installe dont chez lui où il vit seul avec sa petite sœur Minato. Voilà donc le début d'une histoire mouvement entrée avec ce trio (en plus des autres filles).
En parallèle on a les aventures épiques des parents... C'est tellement gros que je m'en sers largement passé. Sans intérêt.

78
Fin
Après les aveux de sa petite sœur et la rupture de Yuuhi, Jun'ichi se retrouve de nouveau seul. Il finit enfin par accepter son amour pour Minato et lui déclare sa flamme. Yuuhi le savait et préférer se retirer du triangle. Malgré tout elle revient chez eux pour les surveiller... en fait, non elle ne se retire pas. Bref, une fin sans fin où à part la déclaration (et encore) tout semblait assez évident.

76
OP/ED
Les opening n'est pas très original mais son chanson sympa est assez diversifié. L'ending ne remontre pas vraiment le niveau non plus

85
Musiques
Musique se fait assez discrète et s'intègre parfaitement à l'ambiance de la série. Certains trop thèmes sont même très réussis. Dans l'ensemble, c'est assez classique.

Général
Après un épisode assez nul (autant le dire), la série se rattrape par la suite. Malheureusement il n'a rien de réellement originale et l'histoire pousse les choses tellement dans l'excès que la caricatures n'est pas drôle. Dommage, il y avait pas mal d'éléments pour en faire une bonne série. Il y a tout une histoire « mystérieuse » qu'est pas ou mal valorisée trop tournée en dérision au point que cela en ait devenu un peu pitoyable et sans intérêt. Le mélange des deux mondes trop hétéroclites ne prend hélas pas chez moi...
Voilà une série que je conseillerais pas, sauf il y a rien d'autre ou de mieux.

Ecchi :  ●●●○○ ○○○○○ Romantique :  ●●●○○ ○○○○○
Action :  ●●●○○ ○○○○○ Mystère :  ●●●○○ ○○○○○
Humour :  ●●●○○ ○○○○○ Magie :  ○○○○○ ○○○○○
Technologie :  ●●●○○ ○○○○○ Réflexion :  ○○○○○ ○○○○○

  Images de l'épisode 12 :
あかね色に染まる坂 最終話  あかね色に染まる坂 最終話  あかね色に染まる坂 最終話  あかね色に染まる坂 最終話  あかね色に染まる坂 最終話  あかね色に染まる坂 最終話 
Plus d'images...  

次の5つのニュース

全3コメント

Acendancyによって、 2008/12/29 11:04:05
アバター
メンバー

alala ^^ j'ai tout de même adoré Akane iro perso ^^ Même si j'aurais préféré la fin alternative :lol
(Yuuhi powered xD)

Enfin, ça reste tout de même un anime au scénario un peu déjà-vu, mais ça reste tout de même agréable à regarder ^^

<X-plo> HELP. Je bouge plus de mon ordi..
<DaTurA> T'es paraplé-geek?
Zéflingによって、 2008/12/29 11:45:00
アバター
ウェブマスター

Du déjà-vu et beaucoup de parties à l'intérêt nul. Vu l'heure à la quelle j'ai regardé j'ai luté...

L'homme est le plus inhumain des animaux.
Shinraによって、 2008/12/30 02:57:03
アバター
メンバー

Je viens de voir d'une traite les 11 eps de nodame, juste un mot : vivement la suite!!!
Par contre pour akane-iro, j'avais décroché au 2ème épisode...

コメントを書き込む