ニュース

無題

2008年12月19日(金曜日)

La saison automne 2008 se terminera bientôt il est donc tant de présenter un peu ce que l'on pourra voir durant l'hiver 2009. Il semblerait que pas mal de séries se poursuivent du coup la liste ne sera pas aussi longue qu'elle l'a été à l'équinoxe.

Comme il y a moins de séries, je fais un peu plus détaillé (donc un peu plus de recherche ^^), sauf pour les suites...

Pour résumé :
- 4 adaptations de romans
- 6 adaptations de manga
- 1 adaptation de jeu
- 10 suites (de séries TV ou d'OVA)
- 2 histoires originales.

Il n'y a beaucoup de séries qui m'attire réellement cette saison... Un bien pour un mal peut-être ?

Notes :
1. L'ordre de rangement est celui japonais : あ、い、う、え、お、か、・・・ (A, I, U, E, O, KA, ...) Pour ceux qui connaissent, après ne vous étonnez pas si pour vous cela semble n'avoir aucune logique. ;)
2. Tous les sites externes sont en japonais sauf à de très rares exceptions.

1. アキカン!

Rōmaji : Akikan!
Site anime : Officiel Site éditeur : Super Dash
Première diffusion : 03/01/2009 à 24:00 (BS11)

La série est tirée d'une light novel, de RANJŌ Riku (藍上 陸 ♀) illustrée par SUZUHIRA Hiro (鈴平ひろ ♀ : Shuffle!) actuellement en 6 volumes, qui semble avoir un peu de succès au Japon (de toute façon, il en faut un peu pour être adapté).
Je n'arriverais pas à accéder au site de l'anime. Je me suis donc basé sur le site de la light novel : « Un premier baissé a-t-il le goût du melon ? DAICHI Kakeru (大地カケル ♂) bu un jour une canette de jus de fruit qui soudain devient une fille ! L'égoïste soda au Melon “Akikan” (アキカン / Canette vide) devient alors la procession de Kakeru. “Akikan Erect” (アキカン・エレクト) est alors le début d'un suite d'affrontement d'Akikan. Kakeru qui n'avait aucune envie de combattre se retrouve au mieux de les affrontements de Melon. »
À première vue, cela ressemble à une comédie romantique qui n'a pas l'air extraordinaire même si le character design semble sympathique.

Illustations :

メロン / Melon

エール / Yell

ぶど子 / Budoko

Livres parus (7e à venir) :

2. 明日のよいち!

Rōmaji : Asu no Yoichi!
Site anime : TBS. Auteur : Min@ -MODE.
Première diffusion : 08/01/2009 à 1:29 (TBS)

Tiré du manga du même nom de MINAMOTO Yū (みなもと悠 ♀) toujours en cours de publication avec 8 tomes chez Gekkan Shōnen Champion (月刊少年チャンピオン). Le site de l'anime est totalement vide sauf pour le staff, je me base donc sur le manga.
D'après Wikipédia (Jp) : « KARASUMA Yoichi (烏丸 与一) est un jeune épéiste en formation dans les montagnes. Un jour, son père lui a dit : “Si cette situation perdure, tu ne pourra faire mieux !” et il décide de quitter la ville. Dans le but de renouveler son entrainement il se rend dans une autre ville où Yoichi va rencontre une jeune fille, IKARUGA Ibuki (斑鳩 いぶき), d'une autre école suivant les mêmes préceptes. Celle-ci squatte un dōjō avec ses trois autres sœurs : Ayame (あやめ), Chihaya (ちはや) et Kagome (かごめ). »
J'ai bien peur que le début soit bien puis que ça parte rapidement en vrille dans du n'importe quoi.

3. VIPER'S CREED

Katakana : ヴァイパーズ・クリード
Site anime : Officiel.
Première diffusion : ??/01/2009 (Animax, BS11)

L'histoire prend pied dans le monde d'Apple Seed et Ex Machina avec AKAMAKI Shinji (荒牧伸志) comme directeur de mise en scène. Un histoire futuriste qui avec une débauche de vitesse et mécanique.
Bref, très peu de chance que j'arrive à accrocher. Désolé, je n'ai pas trouvé quand chose sur cette série.

4. 黒神 The Animation

Rōmaji : Kurokami The Animation
Sites anime : Officiel, SunRise. Sites Manga : Square Enix (Young Gangan).
Première diffusion : 08/01/2009 à 26:40 (Terebi Asahi)

Tiré du manga Kurokami (黒神) actuellement en 8 tome au Japon. Il est écrit par Lim Dall Young (林達永/임달영) et dessiné Park Sung-woo (朴晟佑/박성우) tout deux d'origine coréenne. La manga est publié chez Ki-oon en France.
Comme il est sortie en France, je vais me contenter de reprendre la fiche Wikipédia (fr) : « En rentrant chez lui après une soirée, IBUKI Keita (伊吹慶太), jeune programmeur, s'arrête dans un restaurant de rāmen. Alors qu'il entame à peine son repas, une jeune fille légèrement vêtue et affamée réclame la même chose. Comme le vendeur n'a plus de produits, Keita lui cède son bol. Il ignore qu’il a affaire à une mototsumitama (上位元神霊) - une gardienne de l’équilibre sur Terre. Alors qu'un homme mystérieux agresse la jeune femme, pris involontairement dans le combat qui les oppose, il perd son bras gauche.
Mais à son réveil le lendemain matin, son corps est intact… À qui appartenait ce nouveau bras ? »
Je ne connais pas le manga, mais je ne suis pas vraiment sûr que cela m'intéresse. À voir.

5. 獣の奏者 エリン

Rōmaji : Kemono no Sōsha - Erin
Traduction : Erin - L'instumentaliste des bêtes
Site anime : Officiel (NHK).
Première diffusion : 10/01/2009 à 18:25 (NHK-E - ETV 50)

Nouvelle série de NHK-E qui remplacera surement sans mal Telepathy Shōjo Ran (テレパシー少女♡ (ラン)). La série est tirée de la dernière séries de romans de la romancière UEHASHI Nahoko (上橋 菜穂子), dont à a vu récemment une adaptation : Seirei no Moribito (精霊の守り人) de la série Moribito. L'univers assez ancien mélangeant différente cultures semble aussi de mise dans cette série. Erin (エリン) est le nom de la jeune héroïne de l'histoire.
J'ai très peu d'information si ce n'est ce que donne le site officiel : « On peut penser que celui perdu espoir, le suprême bestial roi des animaux, saurait manipuler le don de la jeune Erin.
Elle est a en elle le pouvoir de résoudre les conflits dans le royaume, ce qui la mène a avoir une vie tumultueuse. »
Je suis pas trop sûr que ça soit correct au niveau de ce résumé, mais cela semble intéressant si cela n'est pas trop enfantin.
Livres parus :

6. 源氏物語千年紀 Genji

Rōmaji : Genji Monogatari Sennen Ki - Genji
Site anime : Officiel. Site autre : 源 氏物語千年紀委員会.
Première diffusion : 12/01/2009 (Fuji Terebi)
Nombre d'épisodes : 11

Il semblerait que l'histoire s'inspire du manga en 13 volumes Asaki yume mishi -Genji Monogatari- (あさきゆめみし-源氏物語-) de YAMOTO Waki (大和 和紀 ♀) prépublié entre 980 et 1993 chez Mimi. Ce manga s'inspire lui-même de l'œuvre majeur du XIe siècle Genji Monogatari(源氏物語). N'ayant pas trop d'idée sur l'ensemble, si ce n'est que c'est une histoire très traditionnelle et que l'anime semble suivre l'histoire original, je vous en laisse en savoir plus par ici.
Il faudra voir le traitement, ça peut-être très intéressant comme pas du tout.

7. 鋼殻のレギオス

Rōmaji : Kōkaku no Regios
Alias : CHROME SHELLED REGIOS
Sites : Officiel (anime), tvk, AMG, fujimishobo, presspe, Tea Time
Première diffusion : 04/01/2009 à 25:30 (Terebi Tōkyō)

L'anime est tiré de la light novel d'AMAGI Shūsuke (雨木 シュウスケ ♂) dont la publication à commencé en 2006 et compte aujourd'hui 10 tomes. Trois one shots ont également été publiés.
« On peut dire que la fin de ce monde n'est plus bien loin. Un monde « contaminé » dont la terre devenue infertile est abandonnée. La contamination, qui a également torchée les animaux les transforme en monstre, a poussé les hommes se cloitre dans ces villes autonomes (Regios).
La survie est un pari menée entre chaque ville. Même le ciel est inaccessible, envahis de montres géants
Parmi les « ville mobile (Regios) », l'une d'elle compte la ville universitaire Tseruni (ツェルニ). Un jeune garçon, Reifon ARSEIF (?) (レイフォン・アルセイフ), arrive pour la cérémonie d'entrée et les problèmes commence déjà pour lui. »
Il semblerait que l'histoire cache aussi un mystère dans la ville et que le passé du héros est un lien avec cela. À voir, ça peut être pas mal si l'histoire n'est pas pourrie par les combats.

8. 屍姫 玄

Rōmaji : Shikabane-hime - Kuro
Site anime : Starchild.
Première diffusion : ??/01/2009 (sûrement en continuité de la saison 1)

Cette série ne m'intéresse pas plus que la première saison 屍姫 赫 (Shikabane-hime - Aka), actuellement en cours de diffusion, m'a intéressé. Je fais donc l'impasse dessus, je ne peux pas juger sur quelque chose que je n'ai pas vu.

9. スレイヤーズEVOLUTION-R

Rōmaji : Slayers Evolution-R
Site anime : Starchild. Ik`Ilote : Saison-1
Première diffusion : 12/01/2009 (AT-X)
Nombre d'épisodes : 13

Il n'aura pas fallu attenter trop longtemps pour avoir la suite de ス レイヤーズREVOLUTION (Slayers Revolution). Normalement cette suite de la 4e saison devrait achever le scénario d'une première partie assez fade et au combat assez loin de ce que nous a habitué la série.

10. 続 夏目友人帳

Rōmaji : Zoku Natsume Yūjin-Chō
Site anime : Officiel.
Première diffusion : 05/01/2009 à 25:00 (Terebi Tokyo)

Seconde saison de la série 夏目友人帳 (Natsume Yūjin-Chō) que je voulais voir (je l'avais laissé de côté manque de temps). Du coup, je n'en dirait pas plus sur la série.

11. 宇宙をかける少女
  SORA Kake GIRL

Rōmaji : Sora wo kakeru Shōjo
Sites anime : Officiel, Terebi Tokyo.
Première diffusion : 25/01/06 à 26:00 (Terebi Tōkyō)

Une série de SF dont la chanson de l'opening est d'ALI PROJECT. Pas beaucoup d'informations, si ce n'est que le style est assez kawaii et ne fait pas particulièrement S.F..
Après le site officiel : « O.E.311 (Orbital Era), l'épuisement des ressources et la destruction à grande échelle de l'environnement ont fait que la Terre ne peut plus accueillir que cent millions d'habitants. L'humanité à décider par consensus la protection de l'environnement et son recouvrement. C'est pour cela qu'il y a bien longtemps que la majorité de la population terrestre à du s'exiler pour survivre.
La Lune, en raison de sa faible gravite n'est pas adaptée au genre humain pour une longue durée de vie. Mars, demande un trajet bien trop long en plus des multiples problèmes lié à l'atmosphère et ses radiation. Une terraformation demande également trop de changement. La solution a été de mettre l'humanité en orbite à proximité de la Terre dans d'immense stations spéciales. »
Bon, je vous fait pas tous le détail qui explique le fonctionnement des colonies spatiales. SHISHIDŌ Akiha (獅子堂秋葉), 17 ans, est l'héroïne de la série. Elle a trois sœur, est en seconde année classe C au lycée Sur (スール学園). Elle souhaite trouver « quelque chose ».
La série à l'air intéressant et à déjà un scénario assez bien définit et bien recherché, du moins au point de vu de l'univers.

12. 空を見上げる少女の瞳に映る世界

Rōmaji : Sora wo Miagere Shōjo no Hitomi ni Utsuru Sekai
Traduction : Le reflet d'un monde dans les yeux d'une fille levant son regard vers le ciel
Site anime : Munto.
Première diffusion : 13/01/2009 à 25:45 (Chiba Terebi)

La série prendre la suite des 2 OVA de MUNTO publié, pour le premier en 2003 (MUNTO) et le second en 2005 (MUNTO~時の壁をこえて~ / MUNTO ~Toki no Kabe wo Koete~).
Je complèterais cette partie après avoir vu les 2 OVA en question. ;)
Si l'histoire prendre vraiment la suite des OVA, nous suivront encore l'histoire de Yumemi et de Munto ou des personnages de leur deux monde. Dans le premier OVA, il était question de recréer un source d'énergie pour sauver les deux mondes en brisant la barrière du temps et de l'espace. Dans le second, le couple doit rétablir l'équilibre pour que les deux mondes puisse avoir un futur. J'en parlerais plus dans une actualité, mais si il est nécessaire d'avoir vu les OVA, cela sera assez compliquer de tout comprendre car la fin du second OVA vous pousser vers une nouvelle histoire. J'attends avec impatience que va donner cette sequel, il s'agit bien de cela. Je me demande si Yumemi sera toujours l'héroïne (la fille de l'illustration y ressemble un peu avec son parapluie).

13. 鉄腕バーディー DECODE:02

Rōmaji : Testsuwan Bardy DECODE: 02
Alternatif : BIRDY THE MIGHTY
Sites anime : Officiel. A1 Pictures. Site Manga : Young Sunday
Ik` Ilote : Saison 1
Première diffusion : 09/01/2009 à 26:10 (Sun Terebi)

L'histoire devrait logiquement prendre la suite de la première saison. J'espère qu'elle sera tout aussi intéressante. Je vous renvoie donc sur la saison 1 (lien ci-dessus) pour en savoir plus. La nouvelle mission de Birdy sera probablement aussi mouvementée que la première avec une pointe de nostalgie en plus. ;)
Je n'en dis pas plus... ça sert un peu à rien, car ceux qui ont apprécié la première saison voudront certainement voir la seconde.

Pour information le manga Testsuwan Bardy compte 20 tomes, la suite Testsuwan Bardy EVOLUTION est en cours de prépublication.

14. ドルアーガの塔 ~the Sword of URUK~

Rōmaji : Druaga no Tō ~the Sword or URUK~
Site anime : Officiel. Ik`Ilote : Saison-1
Première diffusion : 07/07/2009 à 22:00 (ANIMAX)

En tout logique, la série devrait prendre la suite de la première saison (lien ci-dessus) qui nous a salement lâché sur un sale coup dur à avaler... (Rha !!! Attendre six mois pour connaitre la suite !!)
La première saison était un bon mélange de fantaisie héroïque façon J-RPG avec une bonne dose d'humour, d'action et ... d'attente ! (rires). Vu le nombre de personnages décédés dans la première saison, on devrait en toute logique en voir venir de nouveau (voir l'image).

15. はじめの一歩 New Challenger

Rōmaji : Hajime no Ippo New Challenger
Site anime : NTV. Site manga : Square-Enix.
Première diffusion : 06/01/2009 à 25:29 (NTV)

Je pense que tout le monde doit connaitre au moins la série de nom. Cet anime est tiré du très célèbre manga はじめの一歩 (Hajime no Ippo), actuellement à 85 tomes au Japon (sûrement parmi les 10 séries les plus longs en manga). Il y a déjà eu une série télé de 75 épisodes... mais bon mais si on ne m'en à dit que du bien (faut dire c'étaient des fans), mais les séries interminables ne m'intéresse pas trop.

16. フレッシュプリキュア!
   Fresh Precutty cure

Rōmaji : Fresh Precure!
Site anime : Toei-Animation.
Première diffusion : ~/01/2009 à 8:30 (ABC, Terebi Asabi et un paquet de chainse régionales)

Aucunes informations si ce n'est que ce sera la 6e saison (année) de la grosse série Precure. Ce nouveau joji anime ne devrait pas trop dénoter du style de la série ... Enfin, il y a eu tout de même un certains nombres de changement dans Yes! プリキュア5 (Yes! Precure 5).

17. ヘタリア Axis powers

Rōmaji : Hetalia Axis Powers
Site anime : Officiel. Site Auteur : Hidekaz Himaruya
Première diffusion : 24/01/2009 à 25:52  (Kids Station)

Et tiré du manga Axis powers ヘタリア(Hetalia) qui semble revisiter l'histoire : seconde guerre, antiquité, monde médiéval avec comme point d'appui la botte de l'Europe. Il semblerait que cette comédie ait surtout un rôle éducatif pour présenter des faits historiques en Europe et dans le monde à travers une histoire.
Pas sûr que j'accroche.

18. WHITE ALBUM

Katakana : ホワイトアルバム
Site anime : Officiel. Site Jeu (Leaf/AquaPlus) : PC (+18), PS3.
Première diffusion : 01/01/2009 à 26:00 (tvk)

La série est tirée de jeu pour adulte (eroge / visual novel) de Leaf publié sur PC en 1998, elle sera portée en version tout public sur PlayStation 3 et est publiée en manga par ABENO Chako (阿倍野ちゃこ ♀) chez Dengeki Daioh. D'après Wikipédia, le jeu avait pour différence par rapport au autre de ne pas devoir de nouvelle relation, mais garder celle que l'on a déjà avec son amie. Cela devrait peut-être se retrouver dans l'anime.
FUJII Tōya (藤井 冬弥), le héros de l'histoire à pour petite ami MORIKAWA Yuki (森川 由綺), 19 ans, une jeune idol mais celle-ci semble débordée par ses activés et n'a que trop peu de temps à passer avec lui. Par son absence et son manque de caractère ne va pas arranger les relations de couple... Ils sont tout deux à l'université et ont pour amie SAWAKURA Misaki ( 澤倉 美咲) qu'il connait depuis le lycée et qui semble avoir un petit faible pour Tōya.
Logo du jeu PC

Annonce du jeu PS3

On peut tout de même remarquer une différence de style entre le jeu d'origine, l'image du site de l'anime et de la PS3. Aucun n'est identique.

19. まりあ†ほりっく

Rōmaji : Maria†Holic
Sites anime : Officiel Blog : ENDOU Minari
Première diffusion : 04/01/2009 à 24:30 (Chiba Terebi, tvk)

L'anime est tiré du manga du même nom de ENDŌ Minari (遠藤海成 ♀) dans la prépublication a commencé en juin 2006 dans Monthly Comic Alive. Le manga compte aujourd'hui 3 tomes.
« La misandrie pousse la jeune lycée MIYAMAE Kanako (宮前かなこ) vers l'homosexualité, ce qui la pousse à s'inscrire dans un établissement pour fille : Ten no Kisaki Jo-Gakuin (天の妃女学院), regroupant le collège et le lycée. Il y rencontre par hasard une élève d'une année plus jeune, SHIDŌ Mariya (祇堂鞠也) avec qui elle va se lier d'amitié. ... »
Il semblerait que ce soit un shōjo-ai qui s'installe sur la longueur où celle qui n'était pas spécialement plus attirée que cela par les filles (choix par défaut) finit par en tomber vraiment amoureuse d'une. En tout cas, ce que j'ai pu lire me plaît bien.

20. マリア様がみてる 4thシーズン

Rōmaji : Maria-sama ga Miteru - 4th season
Alias : La vierge Marie vous regarde
Site anime : Gokigenyou (officiel).
Première diffusion : 03/01/2009 à 10:30 (AT-X)

Voilà la 4e saisons de l'anime toujours tirés de la série de lights novel du même nom qui comptent aujourd'hui 34 volumes (ça en fait). Après deux saison TV de 13 épisodes, une saison en OVA de 5 épisodes, la série revient avec encore le même lycée catholique pour jeune fille et ses mêmes élèves. J'avoue que j'ai toujours pas fini la saison 2, donc je ne me prononcerait pas d'avantage sur la série. Il faut tout de même vraiment aimer les histoires très proche du shōjo-ai pour réellement apprécier la série.
Je pense pas rattraper mon retard sur cette série sous peu... De mon point de vue, il y a plus intéressant à voir même si j'aime bien. Je ne l'oublie pas.

21. みなみけ おかえり

Rōmaji : minami-ke okaeri
Sites anime : StarChild, tv-tokyo (en construction), Animate. Site Manga : Kodansha
Ik` Ilote : Saison-1, Saison-2
Première diffusion : 04/01/2009 à 25:30 (Terebi Tōkyō)

Voilà une troisième saison pour les trois sœurs Minami. J'avoue que j'avais été un peu déçu de ne pas en avoir plus, même après deux saisons car au final, même si la série n'a rien de transcendant, elle reste très divertissante et on s'attache aux personnages et leurs excentricités.
Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que Chiaki a bien changé (ou cela vient de l'illustration).

22. メジャー 第5シリーズ

Anglais : Major 5th Season
Site anime : NHK.
Première diffusion : 10/01/2009 à 18:00 (NHK-E)
Nombre d'épisodes : 26

Major revient pour une 5e saison de certainement encore 26 épisodes (comme les autres) sur NHK-Education. Le thème est toujours le baseball et est toujours inspiré du très long manga (70 tomes) de MITSUDA Takuya (満田 拓也 ♂) toujours en cours de prépublication.
Je ne connais pas du tout et comme déjà dit, les séries interminables ne m'intéressent pas trop.

23. RIDEBACK-ライドバック-

Site anime : Officiel.
Première diffusion : 11/01/2009 à 24:00 (Chiba Terebi)
Nombre d'épisodes : 12

Tiré du manga du même nom de KASEBARA Retsurō (カサハラ テツロー ♂) publié dans IKKI depuis juin 2003 (et devrait vraisemblablement s'achever quand l'anime commencera).
L'histoire prend place au Japon en 2020 où une étudiante surdouée de 19 ans, OGATA Rin (尾形琳), se fait remarquer avec sa maitrise des robots à deux roues. Elle est rapidement surnommée « la fille RideBack » (ライドバック少女).
Vu la présentation faite sur le site, je reste assez mitigé sur la série... À voir.

次の5つのニュース

全7コメント

Zéflingによって、 2008/12/19 22:24:59
アバター
ウェブマスター

J'ai pas fait les OVA... J'en avais trop marre... (de 11h00 à 22h10 que je suis dessus) :lol Surtout que c'est vachement plus aléatoire, rien que celle de Kojika ou Ichigo Mashimaro Encore n'ont toujours pas pointer leur nez. Je vous renvoie donc sur la news précédente (du 20/08/08).

L'homme est le plus inhumain des animaux.
Inukiによって、 2008/12/19 23:59:09
アバター
メンバー

Excellent article de présentation. Le mien sera bien moins complet en comparaison ^^'.

A part les suites de Birdy, Natsume et Shikabane je n'attends pas grand chose pour le moment.
Minami-ke je suis quasi certain d'être déçu à l'instar de la saison 2. Pourquoi avoir changer le studio Doumo -_- ?
Sinon il n'y a pas beaucoup de séries annoncées donc la sélection sera rapide.

Ah t'as pas parlé de Queen's Blade (fait exprès ?). Ok ça sera du pur fan-service et l'histoire ne volera pas haut. Mais le casting est de premier plan et c'est Rin Shin au dessin donc deux bons points. Enfin c'est pas ça qui risque de sauver la série, on est d'accord .

Kobato, kambarimasu!
Zéflingによって、 2008/12/20 00:10:26
アバター
ウェブマスター

Le fait de pouvoir traduire du japonais aide pas mal. ;)

Queen's Blade, j'ai du le zapper sans faire exprès. Tu sais quand tu passes ta journée entière sur une liste à la fin, les vérifications ... sont un poils bâclée par la fatigue. Je corrigerais cette erreur demain. Il en manque peut-être d'autres... ^_^'

Bon perso, je suis curieux de ce que va donner Kemono no Sōsha - Erin, rien que pour le style. Sinon dans ce qui m'intéresse Maria†Holic (:lol) et Sora wo kakeru Shōjo (ça me fait penser à Uchū no Stellvia).

Après ça sera du cas par cas et puis je continue les séries qui m'ont accroché. Pour Minami-ke c'est vrai qu'il n'y a pas que du bon, mais la série à tout de monde son charme... mais comme je le dis, c'est du bien sans plus.

La plus grande consolation de la médiocrité, c'est que le génie n'est pas immortel.
Zéflingによって、 2008/12/20 00:36:28
アバター
ウェブマスター

Je me disais je le voyais pas dans les listes. Queen's Blade c'est pour le printemps 2009. Y'a le temps. ;)

Compared to French grammar, nothing is hard. (Rasmus Lerdorf)
Zéflingによって、 2008/12/20 12:10:11
アバター
ウェブマスター

Par contre il me manquait bien : Major Saison 5, RideBack et Hetalia.
Comme j'ai enfin réussi à accéder au site de Akikan!, j'ai fais quelques modif' sur la présentation.

L'homme est le plus inhumain des animaux.
Shinraによって、 2008/12/20 20:36:38
アバター
メンバー

Merci pour la présentation :)
Bon, il y a déjà les suites de birdy, natsume yujinchô et the sword of uruk que je suis sûr de suivre.

Zéflingによって、 2008/12/21 23:48:20
アバター
ウェブマスター

Bon maintenant je peux dire sans conteste que c'est Sora wo Miagere Shōjo no Chtomi ni Utsuru Sekai que j'attends le plus. J'étais fasciné par les OVA de Munto réalisés par Kyoani. o_o

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)

コメントを書き込む