ニュース

無題

2008年10月23日(木曜日)

Et bien, ça ne s'est pas trop passé comme je lepensais dans l'épisode 4 de とらドラ! (ToraDora!). En tout cas Taiga est la parfaite incarnation du personnage « tsundere ». Je crois même que c'est la pire que j'ai vu, parce qu'entre amour et fureur, là, il y a vraiment une distance énorme.

Au passage les singles de l'OP et de d'ED sont sortis. Bien entendu, comme j'adore j'ai sauté dessus. Les versions longues sont biens. La seconde piste pour celui de l'OP est pas mal du tout. (Il faut dire c'est du kawaii et c'est chanté par les seiyū. ^^)

第04 話 「あのときの顔」
Ryūji (ou sa nouvelle mère ^^;) vient réveiller la princesse qui est toujours aussi bordélique et si peu matinale. Un grand lit pour une si petite fille (on dirait presque un bébé ^^;). Mais quand il lui parle de petit déjeuné, elle commence à se réveiller. Il lui a préparé un service cela bien comme il faut (mais qui irait en faire autant ?). Puis il regarde le grand salon et remarque un carton. Il l'ouvre et y trouve un album photo avec plein de photos floues et ratées de Kitamura. Ryūji ne remarque même pas que c'est lui. Taiga le trouve à fouiller et en fureur lui demande ce qu'il matte ! Elle lui dit que c'est bien des photo de Kitamura... Il comprend alors que c'est lui et elle lui rétorque qu'elle y peut rien si elles sont floues et commence à virer au rouge. Il lui répond que si elle veut de photo de Kitamura, il peut lui en faire. Elle l'arrête et lui qu'elle d'accord.

とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話 

Une fois au lycée, Taiga ne pense qu'aux photo et en parle toute seule. Ryuji est à côté prend par. Puis arrive Kitamura et la surprise est telle qu'elle en perd tous ses moyens. Elle crie « O~~HA ! » en tendant les mains (histoire de faire cool probablement ?). Puis elle se rend compte de ce qu'elle a fait et est encore plus perdue. Kitamura lui répond un peu de la même manière et les quitte. Une fois qu'il n'est plus là, elle demande pour son « O~~HA ! » à Ryūji, qui trouve ça un peu trop soudain. Elle le prend pou un type coincé. (....... -_-)

とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話 

En classe, deux filles viennent parler à Kitamura de « modèle » avec un magazine de mode, mais ce genre de discutions inutiles ne l'intéresse pas et les quitte. Et oui, c'est le fuku-kaichou du seitokai. Taiga qui arrive est folle de rage.
Rassemblement dans la cours pour un discourt de la seitokaichou. Il semble que KANŌ Sumire (狩野 すみれ) est à ce poste aussi parce tout le monde la trouve belle. Kitamura l'attend sur estrade. 

とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話   

Elle arrive avec une mégaphone et leur parle avec ton détestable (limite militaire). Sauf qu'elle oublie ce qu'elle doit dire et Kitamura le lui souffle. Taiga le voyant si près d'une autre fille le prend mal. Et elle finit par parler directement à Sumire et lui rappelle même ce qu'elle a oublié. Kitamura essaie de calmer le tigre de poche, mais quand il est lancé. Sumire semble bien aimer le caractère de Taiga. Finalement c'est lui qui prend Taiga par par les bras pour qu'elle se taise. Forcement, elle passe limite en mode légume incapable de dire un mot.

とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話 

En cours d'anglais, avec notre chère Yuri-sensei, HARUTA Kouji (春田 浩次) lit (massacre) un texte en anglais. Taiga est tellement dans son trip depuis que Kitamura l'a pris par les bras qu'elle est affalée sur son pupitre. On peut se demande quelle sentiment prédomine chez elle, joie -Kitamura- ou colère -Sumire- (rires). Yuri arrête Haruto-kun et demande à Aisaka-san de poursuivre. Elle trouve qu'aujourd'hui elle a l'air de bonne humeur (une chance), sauf qu'elle semble dire un mot de trop (elle ne vivre pas longtemps cette prof ^^;). Taiga change encore pour un visage agressif et Yuri préfère demander à quelqu'un d'autre : Haruto-kun ! Pas de chance encore lui, il pensait être débarrassé car il est en train de mange son bentō caché dernière son livre de cours. (N'importe quoi ^^).

とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話 

À la pause de midi, Ryūji apporte le bentō de la princesse, qui ne va plus bien car elle repense à la seitokaichou. Elle est complètement perdu dans ses sentiments. Puis Kitamura arrive pour dire que le présidente n'est pas comment ça. Il voit le bentō et demande si il peut manger avec elle. Minori arrive et veut elle aussi. 

とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話 

Il se retrouve donc à quatre à manger. Taiga à côté de Kitamura et Ryūji à côté de Monori. Taiga ouvre son bentō (heu... celle est en mode zombie là). Minori remarque le bentō et Ryūji se rend compte qu'il a le même, c'est lui qui a fait les deux. Kitamura lui demande si c'est elle qui l'a préparé. 

とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話 

Trop intimidé pour répond elle tend ses baguettes vers Ryūji pour faire comprendre que ce n'est pas elle mais lui. Celui ci leur fait comprendre comme Kushieda qui fait plein de baito lui, c'est le bentō. Il va même jusqu'à proposer d'en faire à tout le monde la prochaine fois, vu que tout le monde veut y gouter. Puis Kitamura et Kushieda sont appelées pour le softball. Ils ont un meeting, et doivent partir. Une fois seuls, Ryūji réveille Taiga de son tripe amoureux et lui rappelle que c'est lui qui a fait leur bentō. Elle comprend enfin et hurle à Ryūji ce qu'il doit faire. Il la calme en lui mettant de la nourriture dans la bouche. Soudain, Taiga se rend compte qu'il n'y a pas de viande dans le bentō...

とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話 

Fin de journée au lycée, le grand nétoyage annoncé plutot se fait et Ryūji est passé en mode maniaque. Il s'occupe de récurer la crasse du carrelage des toillettes pour hommes à la brosse à dent. C'est un truc qui lui plaît... tellement qu'il est près à resté même quand c'est le moment de partir. Finalement c'est Taiga qui le sort... des toilettes. Elle le prend pour le conduire jusqu'au terrain de softball et lui demande de prendre des photos de Kitamura en train de jouer. Elle lui écrase son appareil photo numérique sur la joue pour qu'il en prennent plein. 

とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話 

Mais comme il ne comprend pas comment marche l'appareil, elle lui reprend des mains pour en prend plein... Sauf qu'avec l'excitation elle bouge tout le temps, donc elle rate toutes ses photos. Puis elle le voit en pleine action et hurle 「いけぇぇぇぇぇぇぇ!」 (Alllllleez !). Kitamura a entendu un voix et ne voit que Ryūji et le salut. Taiga est cachée, accroupie. Elle a trop honte.

とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話 

Dans un café, Taiga regarde tout les photos développées qu'elle a prise. Elle en bave de plaisir. À côté, Ryūji lui essuie la bouche (c'est un vrai père poule ^^). « Plein de Kitamura-kun... »

とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話 

Le soir alors qu'il fait l'a cuisine, Taiga arrive avec un couteau de cuisine. Elle veut aider en échange des photos qu'il lui a passé. Puis comme il fait le bentō de Minori et Kitamura elle tient à faire quelque chose. Il comprend et propose de faire un jagaimo. Taiga a se façon bien a elle de faire la cuisine, tout en finesse, à grand coup de couteau. Elle épluche une patate en gros cube (original). Mirano... non, Yasuko mange avec eux (probablement avant de partir travailler). Le repas ressemble à pique-nique avec de tout petits onigiri confectionnés par Taiga. Yasuko adore Taiga de toute évidence.

とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話 

Peu après le repas, Ryūji apporte le thé à Taiga qui encore devant ces photos, telle une petite fille.Ryūji lui propose quelque chose (j'ai pas compris ;_;) pour une ou plusieurs photos vu qu'elle n'arrive pas à en choisir une. Au début conquise, Taiga s'énerve et s'en va chez elle. Il n'arrive pas à la comprendre... Lui voudrait des photos Minori.

とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話 

Le jour suivant au lycée, celle-ci arrive pour lui montrer des photos qu'elle a prise : un pudding (プリン) normal et un seau de pudding (non, ce n'est pas un slime :P). Celle qui l'a fait. Le puuding : le rêve de toutes filles (ha ?). Puis, quand elle voit qu'autres filles elle court pour aller leur donner des photos. Ryūji à plusieurs photo : dont l'une avec elle en train de se gaver de pudding (kawaiii !!! ♡). Il a enfin sa photo.

とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話 とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話 

 Puis un peu après il trouve, Taiga toujours avec ses photos. Il revient à la conversation de la veille. Visiblement elle ne veut pas aborder le sujet et elle se tire en lui laissant toutes les photos à faire. Il regarde les photos qu'elle lui a laisser puis arrive Kitamura et se rend compte que c'est le photo de Taiga en se voyant sur les photos. Puis il se rappelle qu'il avait oublié de lui dire quelque chose et sort un photo de Taiga. En fait, Kitamura a déjà aimé Taiga. Ryūji tombe des nues en apprenant qu'il lui a déjà fait une déclaration. Il lui demande de garder ça secret. Ryūji se demande ce que c'est que bordel ! (なんじゃそりゃ~~!) (Tu m'étonnes.)

とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話 

C'est plus tard sur le toit du lycée qu'il en apprend plus au près de Taiga. Elle lui raconte comment cela cela s'est passé. Kitamura avait fait une déclaration vraiment bizarre il faut dire, mais elle en était heureuse. Finalement elle se rend compte qu'elle a trop parler et essaie de le détruire (pour changer).
Le soir à la maison, Ryūji parle à Inko-chan qui réussi à dire 「いいじゃない?」 (ce n'est pas bien ainsi ?)

とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話  とらドラ! 第4話 

Bon, la semaine prochaine c'est l'amie d'enfance de Kitamura qui arrive. J'ai l'impression que j'ai fait le mélange entre Sumire et Ami... Ala ala, elle a l'air bien niaise, mais bon vu les images du site officiel c'est probablement une façade.

次の5つのニュース

全2コメント

Zéflingによって、 2008/10/23 11:17:37
アバター
ウェブマスター

Faut que j'arrête d'écouter 「カ・ラ・ク・リ」... le nombre de fois qu'elles prononce スキ, カラ ou クル est assez impressionnant ^^ (d'ailleurs les paroles sont assez longues vu qu'elles les répètes).

カ・ラ・ク・リ

作詞:渡邊亜希子 作曲:大久保薫 編曲:鈴木光人
歌:釘宮理恵、堀江由衣、喜多村英梨


ワンナウット!

カラカラ回る カラマワリ
繰り出す魔球で フォアボール
クルクル回る クリカエシ
出されたサインは 見送り

カラカラ回る カラマワリ
諦めていたら フェアボール
クルクル回る クリカエシ
私のサインを 見てよ!

スキ 過ぎる ホント マジで ヤバイ
スキ スキ スキ スキ スキ スキ スキ
あなたの隣で 景色を眺めたいの
スキ だけど ホント たまに キライ

でも スキ スキ スキ スキ スキ スキ
気づいてくれない 所がヤなだけ

恋の女神 お月さま 誰でもいいから
どうか どうか 助けてよね 私 負けちゃいそうだよ

ツーアウト!

カラカラ回る カラマワリ
スライディングしても 届かない
クルクル回る クリカエシ
あなたの笑顔に 敵わない

カラカラ回る カラマワリ
いつか打ちたいわ ホームラン
クルクル回る クリカエシ
バントの構えで 場外

言う やめる やめる やっぱ ムリだ
スキ スキ スキ スキ スキ スキ スキ
こんなに悩んで 一人で悲しいよね
スキ だけど ホント たまに キライ
でも スキ スキ スキ スキ スキ スキ
気にしてくれない 所がヤなだけ

星占い おまじない 何でもいいから
どうか どうか 背中押して 私 自信がないのよ

チェンジ!

カラカラ回る カラマワリ
繰り出す魔球で フォアボール
クルクル回る クリカエシ
出されたサインは見送り

カラカラ回る カラマワリ
諦めていたら フェアボール
クルクル回る クリカエシ
私のサインを 見てよ!

カラカラ回る クルクル回る カラカラ回る クルクル回る
カラマワリのクリカエシで カラマワリをクリカエシて
カラマワリはクルクル クルクル クルクル クルクル
クルクル クルクそれでも諦めたくないの

プレイボール!

カラカラ回る カラマワリ
スライディングしても 届かない
クルクル回る クリカエシ
あなたの笑顔に 敵わない

カラカラ回る カラマワリ
いつか打ちたいわ ホームラン
クルクル回る クリカエシ
さよなら逆転 場外!

カラカラ回る クルクル回る カラカラ回る クルクル回る
カラマワリのクリカエシで カラマワリをクリカエシて
カラマワリはクルクルクル クルクルクル クルクルクル
クルクルクル クルクルクル クルクルクル クルそれでも諦めたくないの
さよなら逆転 場外!

Source : Princess cafe ou ToraDora! OP&ED


Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)
Florioによって、 2008/10/24 13:44:52
訪問者

'tain ouais, Taiga est vraiment tarée, et fait toujours dans l'extrêmement extrême quel que soit le sentiment :lol

Sinon, je suis assez fan de l'opening également :p

コメントを書き込む